Will, en plus d'être beau comme un dieu, solaire et bon nageur, jouait de l'alto comme un professionnel. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il le soit. Parce que, objectivement, je n'avais jamais entendu quelqu'un maîtriser aussi bien son instrument que lui de toute ma vie. Même mon oncle qui est violoncelliste professionnel me donne moins de frissons quand il joue. J'en restais sous le choque, et par la même occasion, je loupais mon entrée. Je les rattrapais deux mesures plus tard, espérant que personne n'avait rien remarqué.
Après une répétition d'un peu moins de deux heures, on était prêts. En même temps, Will, en grand musicien, n'avait pas eu beaucoup de mal à se joindre à nous. Les morceaux ont plus d'âme grâce à lui - même si Annabeth donne elle aussi beaucoup de style -, qui se donne à fond dans chaque morceau, que ce soit à la répétition ou non. Il donne toute sa force, sa conviction dans chaque note, ce qui fait qu'aucune note ne peut être à côté de la plaque.
Suite à cette longue répétition - durant laquelle Percy n'avait rien fait à part écouter, je ne sais toujours pas pourquoi il est venu - on s'autorisa un bon dîner improvisé, tous les quatre, avec ce qu'on pouvait trouver dans les placards.
La tartiflette engloutie, on devait maintenant aller s'installer dans la rue, à l'emplacement qui nous était attribué. Juste en-dessous de l'horloge. On avait de la chance, c'était l'endroit le plus passant. Donc on pouvait être entendu par pleins de gens, gagner un peu d'argent et surtout, gagner des abonnés sur Youtube. C'était ça le plus important : se faire connaître. Quand on souhaite être artiste, c'est la seule façon de procéder. Pour Annabeth, c'était différent, elle savait déjà ce qu'elle voulait faire, et comme elle était absolument brillante, je n'avais aucun doute sur sa réussite. Moi, je n'avais aucun avenir, à part celui-ci. Je n'étais pas bon à l'école, et je n'avais pas de passion, exceptée la musique. C'était mon seul chemin.
On joua dans la rue pendant plusieurs heures, et ça fit plaisir quand on vit dès le début les gens affluer vers nous. Ils reconnaissaient surtout Annabeth, qui était la chanteuse star. Ils ne se souvenaient sûrement pas de moi, mais du moment qu'on avait du monde, ça m'allait.
Le public était encore plus euphorique que d'habitude. En même temps, Will jouait divinement bien. Il rajoutait un petit quelque chose de plus, qui nous manquait sans qu'on s'en rende compte avant. Maintenant, on ne pourrait plus s'en passer. Et je crois que moi non plus, je n'arriverais pas à me passer de Will.
~~~
Quand je me couchais, j'avais encore la douce mélodie de l'alto de Will dans la tête. Je crois que je ne pourrais pas vivre sans ce son incomparable. Je pensais à lui, aussi. À son charme irrésistible. Sa gentillesse. Son talent. Il était simplement parfait.
Toutes ces bonnes pensées m'apaisèrent, et je réussis l'exploit de m'endormir tout de suite.
~~~
Le lendemain matin, je me levais presque reposé pour la première fois depuis une éternité. Et heureux. Annabeth se leva quelques minutes après, et ne put pas s'empêcher de lâcher un commentaire :
– Tu as l'air bien reposé, c'est cool. Tu as pensé à lui ?
Ma bonne humeur retomba un peu.
– Franchement, tu as vraiment besoin de me questionner comme ça ?
– Ça, ça veut dire oui.
Elle sourit, et continua.
– Tu sais, j'ai remarqué que tu as raté ton entrée à la répète. Tu l'écoutais ou... ?
– Mais arrête ! J'ai rien fait de mal, je l'écoutais juste.
– Je n'ai rien dit. Tu y penses tout seul. Alors... quand est-ce que tu comptes tenter ta chance ?
– Jamais.
– Bon, je sais que j'ai dit qu'il valait mieux pas t'attacher, mais là, il me semble t'apprécier aussi donc... ce serait bête de passer à côté de lui.
– Tu crois qu'il m'apprécie ?
– Je sais pas, il avait l'air très content de venir jouer avec nous.
– Mais ça c'est parce qu'il adore la musique.
– Je ne pense pas que ce soit la seule raison.
– J'aimerais bien mais... il peut aussi bien être homophobe que hétéro. Comment je pourrais le savoir ?
– Je pense qu'à un moment, il faut tenter sa chance. Sinon, tu n'arriveras jamais à trouver l'amour.
Cette conversation m'avait rappelé mon message à Percy, l'autre soir. Je regardais mon téléphone, toujours sans réponse. Il faudra que je lui demande en tête à tête la prochaine fois qu'on se verra.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.