Chapitre 9 : Percy

65 5 2
                                    

 Ce matin, en me réveillant, je repensais à la représentation sur le remblais d'hier soir. Elle avait attiré beaucoup de monde. Encore plus que la dernière fois. Et... j'étais décidément fan de leur musique. Entre Annabeth, qui chante comme une déesse, Will qui joue avec son âme et Nico qui ne manque pas une occasion de sortir un beau rif à la guitare, je les trouvais extraordinaire. Pas étonnant qu'il y ait autant de monde autour d'eux. Mais franchement, j'étais leur plus grand fan. Personne n'était à ma hauteur.

Bref. J'arrivais en maillot à la plage, comme d'habitude. L'air marin me fit du bien et me réveilla totalement. Moi qui avait du mal à me réveiller, cette odeur avait toujours le même effet sur moi. Contrairement au café, qui ne me faisait rien, lui.

Je rentrais dans le poste de secours, Will m'y attendait déjà. Il en avait vite eu marre de m'attendre chaque matin, et avait décidé d'aller au poste directement. J'enfilais mes lunettes de soleil, posais mes affaires, et on partit ensemble observer l'océan.

C'était le matin, et très peu de gens venait si tôt à la plage. Will et moi pouvions discuter tranquillement tout en surveillant les quelques courageux nageurs qui s'aventuraient dans l'eau froide.

Tout à coup, je repensais au dernier message de Nico. Je l'avais lu, mais n'avais pas répondu étant donné que je n'avais aucune idée de la réponse. Après tout, ça faisait seulement une semaine qu'on se connaissait, Will et moi, et on n'avait pas abordé de sujet tel que l'amour. On était proches, certes, mais ce n'était pas vraiment ce qui nous préoccupait. Moi, je n'avais jamais eu de petite copine, malgré quelques crushs par-ci par-là. Mais je n'avais jamais osé aller leur parler. Quand à lui... je ne pouvais pas deviner. Et je ne comptais pas lui demander de façon directe. Même en détournant le sujet, ça me paraissait délicat. Je ne suis pas du tout doué pour la subtilité. À chaque fois que j'essaye d'insinuer quelque chose, c'est le flop total. La personne comprend tout de suite ce que je voulais suggérer discrètement, comme Nico quand je lui ai écrit un message...

Bref, j'aimerai bien aider Nico mais je ne sais pas comment faire. La meilleure solution est encore que Nico se jette à l'eau. Enfin, pas comme quand on l'a repêché, hein, parce que bon, sortir de l'eau de ses poumons c'est franchement pas ouf.

– Percy, tu m'écoutes ??

– Euh... non désolé. J'étais en train de penser à autre chose.

– Ah d'accord. Et tu pensais à quoi ?

– Rien... enfin, Nico. Mais t'inquiète, c'est rien.

– Ah justement. Je voulais te dire un truc. J'espère que tu vas pas mal le prendre...

– Je sais pas ce que tu vas dire, mais je vois pas pourquoi je devrais mal le prendre.

– Et bien, tu comprendras quand tu sauras j'imagine... Je... j'ai un faible pour Nico. Enfin, il me plaît quoi.

Je ne m'attendais pas à ça. Il reprit :

– Tu es choqué ? Tu fais une tête bizarre.

– Quoi ? Oh non non ! C'est juste que... il se peut que tu plaises aussi à Nico.

– Comment ça ??

– Bah, il me l'a dit.

– Ah bon ??

– Oui. Il me demandait s'il avait une chance avec toi, et je ne savais pas quoi répondre...

Il fit les yeux ronds, tout étonné.

– Il faut absolument que j'aille le voir maintenant ! Oh, non... je ne peux pas abandonner mon poste...

– Franchement, tu vois comme moi qu'il n'y a pas grand monde dans l'eau. Tu peux aller le voir 10-15 minutes.

– Non, je m'en voudrais toute ma vie s'il se passe quelque chose. Je vais attendre la pause déjeuner.

– C'est bien responsable de ta part. Moi, je ne pense pas que je serais resté...

J'essaye d'occuper Will le plus possible jusqu'à la pause, en lui racontant des anecdotes sur ma vie, mais je suis presque sûr qu'il n'a rien écouté. Il est dans son monde, sûrement en train de réfléchir à ce qu'il dira à Nico. Et je le comprends. Comment se concentrer sur son job alors que tu viens d'apprendre que t'as une chance d'être avec celui qui te plaît ?

Je suis content pour eux, car ils sont tous les deux extrêmement sympas, et je suis certain qu'ils peuvent vivre une belle histoire ensemble.

En attendant le dénouement de cette histoire, je redouble de vigilance dans ma surveillance. Car, certes, Will veut rester ici pour faire son travail, mais ses pensées sont focalisées sur Nico, et il ne surveille pas beaucoup les vagues.

À la pause déjeuner, Will se précipite vers le poste. Non pas pour sortir son repas de son sac, mais bien son téléphone. Je le vois taper frénétiquement sur les touches de son clavier, et, n'y tenant plus, part en cinquième vitesse vers l'appartement de nos amis.

Vacances à la plage - SolangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant