Chapitre 11 : Annabeth

58 4 10
                                    

 Un moment après le départ de Nico et Will, je reçus un message de Percy.

Percy - Salut ! Tu as vu Will ? Il est venu voir Nico. Ça s'est bien passé ?

Annabeth - Oui, ils sont partis faire un tour du remblais. Je crois qu'ils ne reviendront pas tout de suite.

Percy - C'est cool pour eux 😊.
Tu veux venir me tenir compagnie au poste ? Je m'ennuie un peu sans Will...

Annabeth - Pourquoi pas. Je mets mon maillot et j'arrive.

Percy - Trop cool 😄.

Cinq minutes plus tard, j'étais à la plage, à la recherche de mon ami. Je me dirigeais vers le poste, comme il me l'avait précisé. Il était là, seul.

Dès qu'il m'aperçut, il sauta sur ses jambes, apparemment heureux de me voir.

– Annabeth ! C'est gentil d'avoir accepté.

– T'inquiète, je m'ennuyais chez moi de toutes façons. Sans Nico pour jouer, je n'avais pas grand chose à faire.

– C'est cool quand même que tu sois venue.

– Si tu le dis.

– Tu n'as pas l'air convaincue.

– Si, si. C'est sympa d'être tous les deux plutôt que chacun seul de son coté.

– C'est sûr ! Bon, tu viens ? La pause déjeuner est finie, je dois aller surveiller les aventuriers des vagues !

– Très bien !

On sortit du poste de secours, et on alla au bord de la mer. Très peu de gens tentaient de se baigner, et dans ceux qui testaient l'eau, il y en avait encore moins qui restaient dedans. Elle était vraiment fraîche.

Au début, on ne savait pas trop quoi dire, Percy et moi. On ne se connaissait que depuis le début de la semaine, et on n'avait franchement pas beaucoup parlé tous les deux. Mais Percy était si spontané, gentil et beau (ça se voit bien quand il est en maillot, qu'il a une musculature de dingue). Rien ne faisait faiblir son charme.

Et puis, c'était sûrement grâce à lui que Nico pouvait souffler un peu avec Will. Nico était à bout, je le voyais bien, et les constantes insultes qu'il faisait semblant d'ignorer lui faisaient vraiment du mal. Même si je fais de mon mieux pour le rassurer, il ne m'écoute pas vraiment. Il pense que, comme je suis son amie, je ne peux pas être objective.

Nico ne m'a jamais vraiment raconté dans le détail ce qu'il subit. Je vois juste ce qu'ils osent faire quand je suis avec lui : des insultes, des croche-pieds, des grosses tapes dans le dos, comme s'ils étaient potes. Mais je sais que sans moi, ils ne se ménagent pas. Et c'est pour ça que j'essaye d'être le plus souvent possible avec lui.

Cette pause ici, loin de ces impertinents, était de toutes façons bienfaitrice. Et si en plus il peut se passer quelque chose entre Will et lui, il ne faut pas qu'il hésite. Malheureusement, cette parenthèse enchantée risque de n'être que temporaire...

– Tu es très pensive, Annabeth.

– Oui. Je m'inquiète un peu pour Nico. Il subit tellement d'injustices homophobes, là où on vit...

– Oui, c'est triste. Il m'en a parlé à demi-mot par messages. Enfin, il m'a juste dit que tu savais qu'il se faisait harceler pour son homosexualité. Et qu'il prenait des coups.

– ... Malheureusement, je ne peux pas toujours être avec lui... Si je suis là, les harceleurs se calment, mais... sinon, ils n'y vont pas de main morte. Et Nico ne veut pas en parler... D'ailleurs, il déteste qu'on parle de ça et de lui. S'il savait...
Mais j'ai peur qu'un jour, les harceleurs aillent plus loin. S'ils sont énervés, qu'est-ce qui les en empêchera ? Je ne sais pas quoi faire. En même temps, je veux l'aider en prévenant quelqu'un, mais si je le fais, il m'en voudra...

– Malheureusement, la seule façon de faire est de prévenir quelqu'un. Mais effectivement, il vaut mieux avoir le consentement de la personne en question... Il faut que tu le convainques d'en parler...

– Il ne veux pas. Je l'ai déjà supplié. Tant que les dégâts sont "mineurs", il ne veut pas. Une fois, il s'était fait casser une côte, et ça ne suffisait pas...

– Il n'y a aucun moyen de le convaincre ?

– Non. J'ai tout essayé. À part... non, il ne serait pas d'accord.

– À part quoi ?

– Il ne voudrait pas. Et je ne veux pas le blesser davantage qu'il ne l'est déjà. Se faire harceler, c'est déjà assez humiliant.

– Même si c'est pour l'aider ?

– Bon, je peux toujours te dire mon idée, j'imagine, mais tu as interdiction de la mettre en œuvre.

– D'accord.

– Alors, mon idée, c'était de demander à Will de le convaincre. Nico est beaucoup plus malléable par les sentiments. Si Will et lui deviennent vraiment proches, il est possible que Will, après beaucoup d'insistance, arrive à le convaincre. Mais ça impliquerait de mettre Will au courant des humiliations de Nico. Donc ce n'est pas envisageable. Nico serait tellement révolté contre moi que je ne pourrais même plus l'approcher à moins de 10 mètres.

– Vaut mieux pas alors. En plus, j'ai le pressentiment qu'il ferait très peur si on était "ennemis".

– Ça, ça ne marche qu'avec ses anciens amis, malheureusement... Pas avec ses agresseurs.

Vacances à la plage - SolangeloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant