Lorsque j'arrive au poste, j'ai la surprise de découvrir Will et Nico déjà là, ensemble. En réalité, c'était plutôt prévisible. Comme il n'est pas revenu hier après-midi, ça signifiait forcément qu'il avait trouvé Nico, et que ça s'était bien passé. Sinon, il serait revenu, triste, mais revenu quand même.
Ils sont tellement bien ensemble, à discuter, qu'ils ne se rendent pas compte que je suis là. Ils continuent à rigoler, et je trouve qu'ils sont vraiment très mignons ensemble. Ils se sont bien trouvés.
Je fais semblant de tousser pour qu'ils prennent conscience de ma présence. Ils se retournent enfin, et me regardent, le sourire aux lèvres.
– Percy ! Te voilà. Tu es en avance aujourd'hui !
– Ouais, je me suis réveillé plus tôt. C'est incroyable, n'est-ce pas ?
– Mmh. Bon, bah, on a qu'à aller sur la plage dès maintenant, alors. Il n'y aura sûrement pas de baigneurs à cette heure-ci, mais qu'importe.
– Ok. Et donc... vous deux, vous êtes en couple ?
– Ouais ! Même si Nico est encore un peu timide.
Nico esquissa un geste de violence avant de se raviser face à la moue de son copain.
– Bon, disons que tu préfères les gestes d'affection en privé.
– T'as pas besoin de tout déballer devant Percy ! Ça fait à peine un jour qu'on est ensemble, c'est un peu normal, non ?
– C'est vrai. Mais j'ai l'impression de te connaître assez bien, finalement.
– Bref, pas besoin de dévoiler les secrets de couple, d'accord ?
– Ok.
Toute la journée, on resta tous les trois à discuter au bord de la mer. L'atmosphère était joyeuse, Nico et Will avait tous deux l'air épanoui. Nico nous quitta un moment pour aller faire quelques longueurs dans l'eau, sous la surveillance attentive de son copain. Il avait du mal à détacher ses yeux de lui. En même temps, sa première vraie expérience de sauvetage avait été marquante : Nico était le cobaye.
À la fin de nos heures de surveillance, on alla tous les trois chez le glacier, pour se récompenser de cette journée de travail. Annabeth nous rejoignit, à mon plus grand bonheur.
Je me sentais bien, avec mes nouveaux amis de cet été.
On était tellement bien ensemble que la nuit tomba sans que l'on s'en aperçoive. On dû se dépêcher, Nico et Annabeth avait encore des représentations à donner ce soir-là, et Will y participait également à présent. On rentra donc chez eux pour chercher leur matériel. On chargea les enceintes dans leur voiture puis on partit pour tout mettre en place.
Moi, musicalement, je n'étais d'aucune aide, mais je pouvais aider à la mise en place. C'est donc ce que je fis, en sortant chacune des enceintes du coffre et en écoutant les indications d'Annabeth pour les placer correctement.
De longues minutes plus tard, j'étais essoufflé, mais tout été fin prêt. Je m'assis en face d'Annabeth pour ne pas rater une seule note, et quand le public commença à arriver, ils commencèrent leur premier morceau.
~~~
La soirée s'acheva très tard, le public n'arrêtait pas d'en redemander. À un moment donné, Nico mit fin au spectacle. On voyait bien qu'il était à bout ; ses doigts étaient rouges à force de glisser sur les cordes. Annabeth était aussi épuisée, elle avait la voix enrouée. Will, quand à lui, ne semblait pas souffrir le moins du monde des heures de représentation. Il avait ça dans le sang.
Le temps de remballer toutes les affaires, il était déjà minuit. Le chemin jusque chez Annabeth et Nico se fit dans le calme : ils étaient tous les trois fatigués et je ne voulais pas casser leur silencieux repos.
Une fois arrivé chez eux, Will et Nico ne voulaient pas se séparer. Je fus donc le seul à rentrer chez moi. J'aurais également voulu rester un peu plus avec Annabeth pour discuter, mais je n'ai pas eu le courage de lui demander.
~~~
Je me réveillais le lendemain avec la douce voix d'Annabeth dans la tête. Elle m'avait hanté toute la nuit, et je n'étais toujours pas rassasié.
J'avais rêvé qu'elle, Nico et Will partaient en tournée dans tous les États-Unis et même en Europe. Je les accompagnais pour les soutenir moralement, et pour les déstresser avant de monter sur scène, en faisant des blagues. Annabeth semblait particulièrement réceptive. Je ne sais pas si mes rêves étaient simplement ce que je souhaite au plus profond de moi, mais cette vision d'une Annabeth rayonnante me donnait envie de me lancer. Sans jamais rien tenter, je ne risquais pas de la conquérir.
C'est donc le sourire aux lèvres que je sortis de mon lit ce matin, plein d'espoir et confiant. Il suffisait que je lui parle en tête à tête. Ça ne devait pas être si compliqué que ça.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.