Ce matin, je me réveillais le premier, comme tous les matins, avec le soleil. Nico était toujours dans mes bras, blotti comme un petit chaton. Il avait le visage détendu, et presque un sourire aux lèvres. C'est assez rare, je ne sais pas encore pourquoi, mais je ne manquerai pas de lui demander.
Je profite de cet instant de calme pour observer Nico. Il est si beau. En si peu de temps, il s'est imposé dans ma vie. Sans lui, maintenant que je le connais, je me sentirai vide, je ne pourrai pas vivre. Chaque fois que je le regarde, il me redonne le sourire. Malgré son côté un peu triste qui le suit partout, je ne pourrai être heureux sans lui.
J'ai déjà eu quelques flashs sur des garçons, mais jamais aussi prononcé qu'avec Nico. Et on se complète tellement bien.
Je continue mon observation tant qu'il dort encore. Ses sourcils et sa bouche fine, ses longs cils, son nez droit, ses fossettes à peine visibles. Ses mèches noir de jais qui lui retombent légèrement dans les yeux. Je ne me lasse pas de le regarder, rien ne vient masquer sa beauté.
J'ai envie de le lui dire, lui faire savoir, mais ce serait vraiment mesquin de le réveiller maintenant alors qu'il a l'air si paisible. Il m'a dit être insomniaque, et je n'en doute pas, mais j'ai l'impression qu'il dort mieux à mes côtés. Je ne l'ai jamais vu ni entendu se réveiller pendant les nuits où l'on dort ensemble, et ça me fait plaisir de l'apaiser.
Je me contente donc de rester à ses côtés, sans bouger, sans parler.
Au bout d'un moment, Nico ouvre doucement les yeux. Je le regarde intensément et j'ai envie de l'embrasser. Il doit s'en apercevoir, car il s'approche et me donne un long baiser. Je souris sous ses lèvres. C'est tellement agréable d'avoir quelqu'un qui m'aime. Nico remplit cette fonction à merveille, alors même que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on se connaît.
– Tu as bien dormi ?
– Oui, tes bras sont vraiment confortables.
– Merci.
Je souriais encore plus. Nico est tellement adorable.
– Je ne suis pas de garde au poste, aujourd'hui. On peut faire ce que tu veux.
– Pour l'instant, je suis bien là.
Je rigole, sans pouvoir m'en empêcher.
– Comme tu veux.
Mais on va quand-même pas rester couchés toute la journée, hein ?– Non, t'inquiète. J'ai une super bonne idée.
Nico somnola encore dix bonnes minutes dans mes bras. Il rouvrit les yeux, et cette fois, c'est moi qui l'embrassais.
On sortit du lit, et on alla s'habiller chacun de son côté. Quelques minutes plus tard, on sortait tous les deux dans la rue. Je suivais Nico, essayant de deviner ce qu'il avait en tête.
On se dirigea vers le port. Nico se retourna pour me sourire, et monta sur un bateau.
– On va faire une balade en bateau ??
– Ouais. Ce bateau est celui de Percy, il m'a autorisé à l'utiliser. Il est facilement réparable, il s'appelle Cervelle d'Algues.
Il sourit de plus belle.
– Tu viens ?
– Oui ! C'est génial ! Comment tu as pu préparer ça à l'avance ?
– Percy m'a dit que tu ne travaillais pas aujourd'hui. Et il m'a proposé de prêter son bateau. Je crois qu'il savait que ça te ferait plaisir.
– Il faudra que je le remercie, alors. Et merci à toi d'avoir tout préparé !
Je ponctuais mes remerciements d'un baiser.
~~~
Une fois de retour sur la terre ferme, il me fit entrer dans un restaurant. Le restaurant en question avait pour spécificité de proposer des repas romantiques. Chaque table était séparée par un rideau de ses voisines. On s'assit à l'une de ces tables, vers le fond. Nico me regarda, les yeux brillants.
– Ça te plaît ?
– C'est génial ! Comment as-tu trouvé ce resto ?
– Je viens souvent ici en vacances. Je connais presque par cœur tous les restaurants. Chaque fois que je passais devant celui-ci, seul, je me disais qu'un jour, je reviendrai avec quelqu'un.
– Ooh c'est trop mignon ♡. Merci de m'avoir emmené.
Je me levais et l'embrassais tendrement.
– Bon, c'est pas tout, mais c'est quoi le menu ?
J'ouvris ma carte.
– Mmh, je crois bien que je vais prendre du suprême de pintade... Wahou, il y a des tartelettes bouquets de rose aux pommes en dessert ! C'est génial ! Ah, je crois bien que je vais me laisser tenter.
Après ce délicieux repas - aux frais de Nico, malgré mon insistance pour payer au moins ma part - on fit une petite promenade digestive en explorant des quartiers qui m'étaient encore inconnus. Là, une belle église, à côté, un petit parc qui résonnait aux cris des enfants. Il y avait même un quartier décoré de fresques faites à partir de coquillages. C'était magnifique. J'étais tellement émerveillé que je ne vis pas le temps passé : la nuit était déjà tombée. Pour finir, Nico s'arrêta devant un cinéma.
– Ça te dit un petit film ?
– Ok mais c'est moi qui paye !
– Très bien.
On entra et on se mit d'accord sur le film. Dès que la salle fut plongée dans l'ombre, je ne pus résister à la tentation des lèvres de Nico.
Je lui chuchotais à l'oreille :
– Cette journée était la plus belle de ma vie, avec celle où l'on s'est embrassés pour la première fois. Merci beaucoup, Nico. Je t'aime.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.