Ce soir-là, en ressortant du poste de secours avec Percy, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce garçon, Nico. J'avais tellement peur qu'il ne se réveille pas, même si je savais au fond de moi qu'il ouvrirait les yeux. Et puis, quand il les a enfin ouverts... il était tellement beau... Il avait l'air d'un petit ange. Un ange fragile et torturé, certes, mais un ange tout de même. D'ailleurs, en y repensant, je crois avoir vu des zébrures sur ses bras en le repêchant... Ou peut-être était-ce une hallucination dû à l'eau et aux reflets du soleil. Ce doit être ça, plutôt. J'ai dû m'imaginer des choses glauques tout seul.
– Tu es bien pensif, Will. D'habitude, tu parles beaucoup plus.
– Oui c'est vrai.
Avec Percy, on s'était rencontré la semaine dernière, lorsque j'étais arrivé pour prendre le poste de sauveteur. Lui, il était déjà là depuis quelques années, et moi je venais débuter, voir si ça me plaisait. Pour l'instant, c'était génial. En même temps, j'aimais aider les autres et j'avais déjà un diplôme de secouriste. Ce poste me correspondait donc très bien. Avec Percy, on est très vite devenu proches. Ayant les mêmes centres d'intérêt et le même âge, on s'était vite rapprochés.
– Qu'est-ce que t'as, alors ?
– Rien... Je pensais à... quelque chose.
Ce quelque chose étant Nico, évidemment. Il ne sortait pas de mes pensées.
Je n'avais pas encore osé parler de mon homosexualité à Percy. En même temps, même si on s'entendait très bien, ça faisait seulement une semaine qu'on se connaissait, donc je n'avais pas eu le temps de lui en parler. Et puis, j'avais un peu d'appréhension, aussi. Comme toujours. À chaque fois, j'ai peur de faire cette annonce et que les gens se retournent contre moi. Il y a encore tellement d'esprits fermés ! Et même les personnes les plus gentilles comme Percy peuvent en faire partie, malheureusement. Il faut toujours tâter le terrain avant.
Percy m'interpella :
– Ça te dis de venir avec moi voir ce qu'il y a sur le remblais ce soir ? En général, il y a de tout : des chanteurs, des musiciens, des danseurs et des hypnotiseurs même, des fois. C'est vraiment sympa.
– Ouais, pourquoi pas. Ça me changera les idées.
– Ça te changera les idées de quoi ?
– Rien, enfin si mais... je...
– T'inquiète pas, je comprends que tu ne veuilles pas m'en parler.
– Merci. T'es vraiment cool comme ami.
Il sourit en coin.
– Je sais.
~~~
Après en avoir fini avec mes pâtes à la carbonara, j'envoyais un message à Percy pour lui signifier que j'étais prêt. Il répondit dans la seconde, et quelques minutes plus tard, on se retrouvait dans la rue. L'atmosphère était joyeuse et festive, on entendait déjà de nombreuses personnes discuter dans la bonne humeur. Il y avait également des musiciens qui se préparaient pour jouer, en installant des enceintes et des micros. Les crêperies, glaciers et gaufreries travaillaient à plein régime, et les queues serpentaient sur la zone piétonne. On marcha un peu, jusqu'à entendre la voix d'une jeune femme, très émouvante. On s'approcha, et on remarqua une foule immense massée autour d'elle. La foule était tellement grande qu'on ne pouvait même pas voir la chanteuse. Sa voix était claire, assurée et magnifique. Un musicien l'accompagnait à la basse. Les notes étaient parfaites et l'harmonie du morceau brillait aux oreilles de tous. Étant moi-même musicien, je m'en rendais amplement compte. La mélodie était simplement divine, grâce à la voix inébranlable de la chanteuse et aux accords du bassiste.
On resta tous les deux figés sous la beauté de cette musique. J'avais même des frissons qui remontaient tout le long de ma colonne vertébrale. Au bout d'un moment, je réussis à jeter un coup d'œil à Percy. Il était aussi estomaqué que moi. La foule devait elle aussi être sous l'emprise de cette chanson.
Lorsque la musique cessa, quelques petits groupes de personnes partirent, mais la majorité resta, impatiente de découvrir la suite du répertoire de cette chanteuse exceptionnelle.
Finalement, on ne se balada pas du tout, restant écouter le duo durant toute la soirée.
Lorsque ce fut le temps de ranger, la foule se dissipa, à contrecœur. Percy et moi étions en train de partir, mais avant, j'eus l'idée de déposer un billet dans leur chapeau. Je me retournais et restait sous le choc. Nico. C'était lui le fameux bassiste. Et la blonde qui l'accompagnait cette après-midi n'était autre que la chanteuse ! Je secouais Percy, qui était déjà à la recherche d'une deuxième glace schtroumpf. Il me regarda sans comprendre pourquoi je le secouais. Je lui désignais Nico et son amie d'un coup de tête.
– Regarde qui c'est ! Le naufragé et son amie !
– Wahou, mais quelle coïncidence !! Elle chante hyper bien la fille !
– Oui. Elle a une voix magnifique.
– Et si on allait les voir ? Leur faire un petit coucou.
– Euh... je ne sais pas...
– Ne sois pas timide ! Et puis, depuis quand t'es timide, toi ?
– Je... bon, allons-y.
On s'approcha doucement. Ils étaient en train de ranger leur matériel et ne nous voyaient pas. J'hésitais avant de commencer :
– Nico ?
Il releva la tête, surpris d'être apostrophé.
– Ooh, c'est vous ! Annabeth, regarde !
– Tiens salut ! Vous nous avez écouté ?
– Oui c'était magnifique !!! T'as une voix enchanteresse.
Elle rougit de plaisir.
– Merci.
Elle fit une moue pensive.
– Mais attendez, ce n'est pas équitable, vous connaissez nos prénoms, mais on ne connaît pas les vôtres.
– Ah oui, c'est vrai. Bon, bah moi, c'est Will.
– Et moi Percy.
– Heureuse de faire votre connaissance, alors.
– De même, Annabeth.
Percy fit un grand sourire. Ce garçon était vraiment tout le temps de bonne humeur. C'est agréable de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui. En réalité, je ne pense pas qu'il soit homophobe. Il est si gentil et bienveillant. Mais j'ai tellement peu confiance en moi... et j'ai peur. Aussi, je ne me sens pas obligé d'avouer quelque chose comme ça. Les hétéros, ils n'ont pas besoin d'annoncer quoi que ce soit, eux.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.