Depuis qu'on avait repêché Nico, Will me semblait bizarre. Il était beaucoup dans la lune et n'entendait pas tout ce que je lui disait. J'avais l'impression qu'il pensait à quelque chose... quelqu'un ? Je n'arrivais pas à savoir. De toutes façons, ce n'est pas vraiment ce qu'il m'importe le plus. Je voulais simplement rigoler et m'amuser avec lui. J'aurai préféré qu'il me dise l'objet de ses tracas mais il n'avait pas l'air tout à fait serein. S'il comptait me dire quelque chose, il trouverait forcément le bon moment pour me le dire, j'en suis certain.
Avant de retourner chacun chez soi, on échangea nos numéros, histoire de pouvoir se revoir. Ils avaient l'air tellement sympas, tous les deux et je pense que leur amitié pourrait beaucoup nous apporter, à Will et moi.
Pour Will, il adorait la musique, donc il pourrait peut-être jouer un jour avec eux. Il savait jouer de presque tous les instruments, d'après ses dires, et je le croyais. Moi, j'étais incapable de me concentrer sur un apprentissage, quel qu'il soit. Mon TDAH ne me le permettait pas. Il fallait que je bouge. Donc je n'avais jamais eu la patience d'apprendre à jouer d'un instrument, même le triangle.
Et pour moi, je pense que la jolie blonde saurait peut-être canaliser mon énergie. Elle avait une aura apaisante. Et... elle était tellement belle. Rien qu'en y pensant, je rougis. Était-il possible d'être attiré par quelqu'un rien qu'en ayant vu seulement deux fois la personne ? Ça me semblait grotesque, mais, en même temps, si j'écoutais mon cœur, il me disait que cette jeune femme me plaisait. Et puis, elle chantait divinement bien, et ça envoûtait mon cœur. Rien n'aurait pu lui rajouter plus de charme. À mes yeux, elle semblait simplement parfaite.
~~~
Une fois rentré chez moi, je m'ennuyais profondément. Il n'était que 23h00, et mon cerveau était encore en ébullition. Il fallait que je trouve quelque chose à faire. J'avais bien une petite idée... mais... je n'osais pas trop. Ça ferait un peu psychopathe si j'envoyais un message à Annabeth, non ? J'avais envie de prendre contact avec elle, pour mieux la connaître. Mais lui écrire un message à 23h00 me semblait un peu bizarre. Surtout qu'on s'était pas vraiment parlé avant. Enfin, si, je l'avais rassurée pour son copain. Son copain, son petit ami ? Noon, je ne voulais pas y croire. Nico n'était pas son copain. Enfin, j'espère. Ils ont quand même l'air proche maintenant que j'y pense. Et si c'était le cas ? S'ils étaient vraiment ensemble ? En plus, des vacances à la plage, c'est plutôt romantique. Et elle avait l'air vraiment inquiète pour lui... Bon, au lieu de faire pleins d'hypothèses dans ma tête, le mieux est peut-être de demander, non ? Mais ça fait bizarre, ça aussi, comme entrée en matière. Et si... je demandais à Nico, l'air de rien ? C'est déjà moins bizarre, il me semble. Allez, je vais le faire. Pour éviter de me retourner le cerveau toute la nuit, ça vaut mieux.
Percy - Salut Nico ! Comment se passent tes vacances avec Annabeth ? Tu joues drôlement bien de la basse ! Ça fait longtemps que t'en fais ?
Il répondit presque immédiatement :
Nico - Salut. Tu m'écris pour quoi, en vrai ?
Percy - Je vois pas de quoi tu parles.
Nico - En fait je sais pourquoi. Annabeth est juste ma meilleure pote, rien de plus. Et je ne lui dirai rien sur cette conversation. Je ne suis pas du genre à divulguer des informations.
Percy - Je ne vois toujours pas de quoi tu veux parler.
Nico - De rien.
Percy - ... Merci. Mais tu es sûr que la voix est libre ?
Nico - Ouais. Je suis gay mec.
Percy - Oh. Ok. En tout cas, merci d'avoir répondu à ma question. Que je n'ai pas écrite mais que tu as deviné je ne sais pas comment.
Nico - Je fais souvent ça, t'inquiète.
Percy - 😂
Nico - C'est pas une blague.
Percy - 😳
Nico - Bonne nuit.
Percy - À toi aussi. Et merci pour l'info 🙂.
Nico - Je ne vais pas dormir.
Percy - Ah bon ? Pourquoi ?
Nico - Je n'y arrive pas, c'est tout. Mais j'ai l'habitude. Tu as bien dû voir mes cernes de 2km de long.
Percy - C'est difficile de passer à côté, oui.
J'allais lui demander pourquoi quand je reçus un nouveau message.
Nico - Tu sais déjà. Je suis gay, voilà le problème. Et comme je suis un petit gabarit, difficile de se défendre.
Percy - Elle sait Annabeth ?
Nico - Que je suis gay ou que je me fais tabasser ?
Percy - C'est pas drôle.
Nico - On rigole de ce qu'on peut. Mais elle sait, oui. C'est ma meilleure et seule amie. Quand je déprime, elle est forcément au courant. Et puis, elle s'incruste tout le temps chez moi, impossible de déprimer seul dans son coin.
Percy - Elle a l'air d'être une amie en or.
Nico - Elle l'est. Tu ferais bien d'aller te coucher pour être en forme demain. Si jamais tu dois repêcher quelqu'un d'autre...
Percy - Tu as raison. J'y vais. Essaye de dormir quand même, toi. Ou au moins de t'allonger.
Nico - Je ne perds rien à essayer, comme chaque soir...
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.