Je me réveillais tout engourdi. J'avais mal partout : cou, dos et surtout mon épaule droite... Et c'est à ce moment que je me rendis compte que j'avais dormi assis sur le canapé, avec la tête d'Annabeth sur mon épaule. Je la repoussais en douceur et je me levais sans faire de bruit pour aller me préparer un petit déjeuner.
Cinq bonnes minutes plus tard, Annabeth apparue, les cheveux ébouriffés et les yeux encore endormis.
Je ne savais pas ce qu'on allait faire aujourd'hui, Annabeth ne voulait rien me dire. Mais j'imaginais que ça impliquait du sable, de l'eau ou au moins des chaussures de randonnée. Quand je lui posais la question ce matin, elle garda son air mystérieux tout en buvant son café.
Après s'être rassasiés, nous partîmes en direction de la plage, encore une fois. Après tout, j'imagine que c'est la principale des activités quand on est à la plage. Mais juste avant de l'atteindre, elle nous fit bifurquer dans une petite ruelle. L'atmosphère était agréable, il y avait peu de monde malgré les nombreux magasins qui s'étalaient dans la rue. Elle entra dans une boutique - à ce moment, j'avais envie de la maudire : je déteste par-dessus tout le shopping - mais il s'est avéré que c'était une salle d'escape game. Je la suivis, à présent heureux de son choix.
Mon esprit est très logique, j'aime réfléchir à des problèmes et résoudre des énigmes. Cette activité risque de beaucoup me plaire. Elle se retourne, le sourire aux lèvres.
– Alors, tu t'attendais pas à ça, hein ?
– Non, pas du tout.
– Avoue que t'as eu peur de faire les magasins.
– Nooon. J'ai toute confiance en toi.
– Mouais. Bon, on se lance ?
Pas besoin de répondre, elle connaît déjà ma réponse. Le maître de jeu nous donne les dernières indications et on commence le jeu.
~~~
La partie a été géniale, avec deux esprits comme ceux d'Annabeth et moi, on ne risquait pas de perdre. On a fini largement avant l'heure sans avoir besoin d'aucune aide. Le maître de jeu était assez impressionné. Il a fait une de ces têtes ! Bref. En sortant, on s'est promené le long de la plage en discutant allègrement. On avait enlevé nos chaussures et on marchait les pieds dans l'eau. Il y avait une légère brise dans nos cheveux, c'était assez agréable. Le temps paraissait suspendu. C'est vrai que ce séjour loin de chez nous me faisait du bien. On parlait de tout et de rien, en évitant malgré tout d'évoquer ma période de dépression.
Parfois, je sentais une chape de plomb peser sur mon cœur, mais je m'obligeais à penser positif et à aller vers l'avant. Annabeth m'avait beaucoup soutenu dans cette épreuve, même si elle était loin de se douter de mon désespoir à ce moment. Ce n'était pas la première fois que je subissais des railleries, et ça avait fait remonter de mauvais souvenirs. J'avais l'impression que ma vie était un éternel recommencement. On m'embête pour ce que je suis, je m'effondre, et ça recommence. C'était déjà la cinquième fois. En une vie de seulement 19 ans, ça fait beaucoup.
Annabeth agitait sa main devant mes yeux. Je sursautais.
– Wahou, qu'est-ce qu'il y a ?
– Tu étais dans tes pensées. Depuis 5 minutes. Que du positif, j'espère ?
– Ouais, ouais.
– Ça, tu vois, ça ne me convainc pas.
– Et ben faut faire avec. Malheureusement, tu ne peux pas lire dans mes pensées.
– Tu en as de la chance. Si j'avais été sûre de moi, tu serais déjà en train d'essuyer un sermon. Et si on allait au restaurant ?
– D'accord, mais c'est moi qui paye, pour changer.
– Ça me va !
~~~
En sortant, on alla se balader au port de la ville. Il y avait un bateau en cours de réparation. On l'observa un moment en silence avant de se détourner. On continua notre petite promenade sur le remblais. Il y avait beaucoup de boutiques de vêtements, de magasins de gaufres, glaces et crêpes. On ne résista pas à la tentation et on s'acheta chacun une bonne gaufre nutella. On les dégusta devant la mer qui s'étalait devant nos yeux. En plus de ce paysage à couper le souffle, c'était délicieux.
On rentra à notre location et on finit la journée en enchaînant des parties de Rummikub. Sans vouloir me vanter, je pense en avoir gagné plus qu'elle !
Cette fois-ci, on réussit à se coucher avant de s'endormir devant la télé.
Une fois dans mon lit, j'avais beau me retourner, je ne parvenais pas à fermer les yeux. Les pensées envahissaient mon esprit. Et malheureusement, ce ne sont pas les bonnes qui remontent.
Je me rappelle des regards méprisants.
Je me rappelle des insultes incessantes.
Je me rappelle des coups qui m'ont été infligés.
Tant d'injustices pour une si pauvre raison.
Je regarde mon réveil : 3h42. Ça faisait déjà trois heures que j'étais couché. Trois heures que je me retournais le cerveau pour des imbéciles. Je ne devrais pas autant penser à eux, ça me casse le moral. Mais je n'arrive pas à les sortir de mon esprit.
Les minutes passe pour des heures. Je jette sans arrêt un coup d'œil à mon réveil. Seulement 3h45. La nuit allait être longue.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.