Après ce magnifique déjeuner en tête-à-tête avec Annabeth, je ne rêvais que d'une chose : la revoir. Je ne voulais pas passer à côté d'une jeune fille si passionnée et passionnante. J'ai du mal à la quitter des yeux quand je l'observe en douce, et je crois bien qu'elle l'a remarqué. Elle en rigole plus qu'autre chose.
Parfois, j'ai l'impression d'être un clown tellement mes amis rigolent de moi. Mais je ne fais même pas exprès ! Bon, sauf quand j'ai raconté des blagues sur ma jeunesse à Will. En même temps, il se sentait seul sans Nico. Et je peux le comprendre. Je n'ai jamais connu mon père, et quand je pense à lui, j'ai tendance à être un peu mélancolique. Bon, ce n'est pas vraiment pareil, je suis d'accord. Moi, je ne l'ai jamais connu. Will et Nico, eux, sont des âmes sœurs. Il y a une grosse différence, que je n'ose pas imaginer. Mais je pense que cela doit être similaire à ce que je ressens quand j'aimerai être avec Annabeth et que je suis obligé d'assurer le sauvetage en mer.
Je sors tout à coup de mes pensées quand j'entends crier. Je regarde tout autour de moi, à l'affût. Je remarque soudain une personne isolée dans la mer qui semble avoir des difficultés. Je cours jusqu'au bord de l'eau et nage le plus vite possible. En moins d'une minute, j'ai atteint la personne en question, qui s'accroche désespérément à mon cou. Je retourne vers le rivage, soutenant la jeune femme que je viens de récupérer. Une fois sortis de l'eau, je m'écarte de la jeune femme tout en lui demandant si tout va bien. Elle s'accroche encore à moi.
– Je crois que j'ai une grosse crampe, dit-elle les larmes aux yeux.
– Il faut tirer le muscle pour la faire passer. Tendez le plus possible votre jambe.
Elle s'exécute, toujours une grimace sur le visage. Son expression s'adoucit peu à peu.
– Ma crampe passe. Merci jeune homme, dit-elle avec un franc sourire.
– Je vous en prie. Au revoir.
Je m'éloigne tout en rejoignant Will qui était resté sur le sable.
– Tu as bien fait de rester là. Cette femme était sympa mais un peu collante. Et ce n'était pas une vraie urgence. Elle avait juste une crampe.
Will rigole.
– Au moins, ça t'a fait bouger un peu. Tu avais l'air de t'ennuyer avec moi.
– Oh non, je réfléchissais juste.
– Ok.
On reprit chacun de notre côté nos réflexions, avant que je n'intervienne.
– Tu comptes faire un truc ce soir avec Nico ?
– Je pense, oui. Mais je ne sais pas encore quoi. Pourquoi ?
– Je vais peut-être demander à Annabeth de m'accompagner au cinéma.
– Oh mais c'est génial, ça ! Tu... enfin je veux dire, vous vous entendez bien ?
– Ouais ! On a fait un resto ensemble hier, puis une balade le long de la plage, les pieds dans l'eau. C'était génial.
– Et bien on dirait qu'on s'est bien trouvé tous les quatre ! Annabeth et toi, Nico et moi.
– Oui. D'ailleurs, je voulais te demander... tu aurais pas une idée d'activité originale à faire ?
– Et bien... la promenade dans ton bateau était plutôt cool.
– Oh c'est vrai ! J'y avais même pas pensé.
– D'ailleurs merci beaucoup.
– Je t'en prie, ça m'a fait plaisir. Bon, donc ce soir cinéma et demain soir promenade en bateau. J'espère qu'elle appréciera.
– J'en suis presque certain. Si j'en crois ce que tu m'as dit, ce qui lui plaira le plus sera le fait d'être en ta compagnie. Donc elle aimera forcément, du moment que c'est avec toi. Comme moi, j'aime tout du moment que c'est avec Nico.
– Franchement, heureusement que tu m'as parlé de tes sentiments pour Nico parce que je pense qu'il n'aurait pas osé faire le premier pas.
– Oui, surtout qu'il se fait harceler pour ça...
– Oh, il te l'a dit ?
– Oui. À toi aussi ?
– Je sais plus comment c'est arrivé, mais ouais. Ah si ! Je sais ! Je lui demandais implicitement s'il était avec Annabeth.
On rigole ensemble.
– En plus, toi, t'es pas le roi de l'implicite... T'es même très nul, en fait.
– Ouais, je sais. D'ailleurs, il a tout de suite deviné.
– Ça m'étonne pas. Il fait ça avec moi, aussi. Je me demande comment il fait.
– On est si prévisible que ça ?
– Sûrement. Ou il est très fort.
– Il doit être très fort.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage - Solangelo
RomanceNico sort juste d'une dépression. Annabeth, sa seule amie, l'oblige à l'accompagner pour des vacances à la plage.