Jhade //
Elle venait de racrocher. Je regardais mon téléphone, perplexe . J'avais des sueurs froides. Je ne savais pas si je devait sauter de joie ou si je devais ... bref j'étais pétrifié. Comment séléna a t- elle facilement pu voir quelqu'un disparu depuis plus de dix ans ? La t- elle vraiment vu ou était ce une hallucination ?
Quoi qu'il en soit pour avoir les réponses à mes questions je devais me rendre immédiatement sur le lieu . J'ai donc rassemblé le peu de force qui me restait pour descendre.
Arrivé en bas je croise la mère adoptive de Samantha.- maman j'y vais, j'ai une urgence
- Je t'ai entendu crié, ece que tout va bien ?
- euuh oui ne t'inquiète pas . Je te tiens au courant bisou .
Je n'allait tout de même pas lui dire que sa fille était peut être de retour ? Si? Peut importe je n'ai pas jugé ça utile sur le moment .
Je suis monté dans ma voiture en une fraction de seconde. Dieu seul sais comment j'ai fait pour conduire avec tout ce qui se passait dans ma tête.
Certe je suis agent secret et détective mais cette affaire m'affectait parce qu'il s'agissait de ma famille. Sur le trajet , je ne fesais que répéter : Bon Dieu aidez moi , Bon Dieu aidez moi .... sans cesse
Je n'était pas vraiment croyante mais je savais qu'il y avait un être suprême au dessus des humains .En moins de 15 minutes j'étais à Abidjan Mall un centre commercial de la place . Un endroit bruyant et très fréquenté par la population.
Je vous assure que ça n'apas été très compliqué de retrouver séléna, vu les cris qu' elle poussait sur le parking . Etant comme je vous l'ai dit dans un pays de "kpakpatos ", il eu très vite un attroupement autour d'elle . Isacc essayais de la calmer comme il le pouvait mais sans succès. Il fallu qu'elle pose ses yeux sur moi pour qu'elle decide enfin de ce lever du sol.- moi: séléna je suis là ! Dit moi ce que t'as
- Séléna : je ..je ..je l'ai vu ...J'ai vu ma sœur Jhade ( sanglots )
- moi: ça va calme toi . Respire un peu ok?
- Isacc : Jhade écoute ammenons la chez elle. Je pense qu'on sera plus tranquille la bas.
- moi: ok allons y
Quelque minutes avant ...
Séléna //
On passait un bon moment ensemble, moi , Isacc et sa fille Dréa . On a commencé par faire un tour au cafétéria où nous avons pris le déjeuner. Ensuite nous avons fait un tour au glacier du coin . En passant , leurs glaces sont vraiment bonnes 😍.
On fesait le tour des boutiques de vêtements quand j'ai repéré une silhouette familière. La personne était de dos ,une taille élancé, le teint claire et la chevelure soyeuse . J'aurai mis ma main au feu que je connaissais cette personne .- Isacc : séléna tu vient ?
- moi : ouii j'arrive
Tant pis ça doit être juste une ressemblance.
Dix minutes après j'essayais une robe dans une des boutiques. J'étais toujours dans la cabine quand j'ai entendu une femme parler avec un accent italien . Piqué par la curiosité, j'ai sorti la tête pour voir qui c'était, et qui était ce ? La même femme que tout à l'heure. Non mais elle me suit ou quoi? Encore cette fois je me suis dit que je connaissais cette femme , mais bof .
J'était prête a remettre ma tête dans la cabine quand j'ai jeté un coup d'oeil dans le miroir qui était en face de moi . Je me suis vu . Bah dit donc j'ai un peu grossi ces derniers temps . Me suis- je dit en réajustant ma robe . A moins que ....J'ai sorti de nouveau ma tête, elle n'était plus là.
Et là, seulement là, je me suis dit si je ne venais pas de voir ma soeur .
Une parti de moi me disait que c'était impossible et l'autre me poussait à la suivre . Ce que j'ai fait .
J'ai couru de toute mes forces et je suis arrivé sur le parking . Et là je l'ai clairement vu. Cette fois elle était de face . Plus aucun doute c'était elle. J'ai commencé a crié son prénom tout en continuant de courir , mais elle ne répondait pas . Elle montait dans sa voiture accompagné de quelques gars habillé en noir . Le temps que je réalise ce qui ce passait , la voiture avait déjà démarré.
Je m'affalais au sol.
Samantha.... revient !A suivre .....
Merci de voter au passage😁
VOUS LISEZ
Une et Une Autre
General FictionAprès la disparition de sa cousine, Jhade est chargé de la retrouver. En tant qu'agent secret , espionne et detective privée elle accepte volontier la mission. Mais elle comprends bien assez tôt que même en famille ,personne n'est à l'abri de la t...