31◽

5 3 0
                                    

FLASHBACKS




















UNE ET UNE AUTRE























J'ai joué à son propre jeu. Cette femme. Je savais qu'elle me suivait depuis au moins un mois maintenant. Je n'ai eu aucun mal à m'en rendre compte. Je suis moi même agent secrète. Logique!

Me fiant à mon expérience, j'ai su qu'elle viendrai à moi après avoir obtenu ce qu'elle cherchait. J'avais raison.
Par contre je ne comprend pas pourquoi s'être montré maintenant.

Je la détaille de la tête au pied. Elle est belle. C'est la première chose que je remarque. Ça saute au yeux. Elle a un hair assez fier d'elle.

Ce genre de personnes traînent en général une grande culpabilité et des remors pesants. J'en saurai sûrement plus quand elle me dira ce qu'elle a sur le coeur.

Elle insiste pour qu'on s'entretienne tout de suite.

Moi j'ai pas envie d'accepter hein. Si je suis en retard d'une seul seconde, Samantha va me trucider.

Mais bon, c'est dans l'intérêt de l'enquête après tout.

- Mademoiselle Yapo Lila c'est bien ça ?

- effectivement

- Qu'avez vous à me dire?

- Plein de choses. Je serai longue dans mes propos en tout cas.

- eh je suis foutu .chuchotais-Je

- pardon ?

- non rien . Je vous écoute.

- Pour commencer, nous allons faire un petit bond en arrière...



Quelques années en arrière...

Lila//

J'étais meurtrie. J'en avais assez de ma misérable situation. Je cherchais la mort à tout les coins de rues. A cette époque,je n'étais qu'une lycéenne en quête de réussite. Mais pourtant, je voyais toute mes chances de m'en sortir tomber à l'eau.

Mon père venais de mourrir. De son vivant ,c'était un homme riche. Il n'était pas légalement marié avec ma mère.

Lors de la production de son testament, il m'avait légué tout , je dis bien tout ses biens.

J'en était consciente mais je n'accordais pas une très grande importance à cette histoire.  Pour moi je vivrai ma vie tranquillement avec ma mère jusqu'à ce que je commence à gagner ma propre vie. Hélas ! J'étais trop naïve.

Un jour ,un frère à mon père était venu chez nous. Il m'a fait savoir que je devais signer un document attestant que j'étais d'accord pour gérer les biens de mon père.

Sans lire. Je dis bien sans lire le contenu du document, j'ai signé.

C'est là que tout a commencé. Mon calvaire.

Il s'agissait plutôt d'un transfert de fond à l'endroit  de mes oncles paternels. J'ai tout perdu. Et je l'ai compris seulement le jour où nous nous sommes faite jetées, moi et ma mère de la maison.

J'étais perdu. Ma mère m'en voulais à mort.
C'était la fin.

Quelques mois plus tard, la misère commençais à se faire ressentir. Je ne mangeais qu'un seul repas par jour. Je deperissais à vue d'oeil.

Ma mère m'abandonna ensuite pour un homme qu'elle avait rencontrée. J'étais livrée à moi même. La famille de mon père m'avait trahi et ma famille maternelle n'était pas à deux mètres.

Malgré tout ça, je fesais sciemment que tout allais bien dans ma vie mais c'était un leure.   J'étais dévasté. Je ne dis rien à mes amis de l'école.

Quand l'un d'entre eux attirais mon attention sur ma perte de poids, je disais que c'était dû au stress des préparatifs des examens.

Je vivais dans un petit appartement abandonné. Avec le strict nécessaire.

...

Jusque-là vous vous dites. Mais qu'elle est le rapport avec la disparition de Samantha et tout ? 
Calmez vous. Ça va venir.

Vous souvenez vous du jour où séléna a été agressé pas loin de l'école ? C'était moi.

Bon ce n'est pas moi qui l'a agressé mais c'était de ma faute.

Ce jour la j'étais assise dans le jardin de l'école tout en réfléchissant à comment j'allais faire pour me sortir de cette misère, quand Amelie est apparu...

-Lila?

- Qu'ece que tu me veux?

- soit pas si agressive. Dit elle avec une ironie provocatrice 

- je peux t'aider tu sais ?

- je ne  vois pas de quoi tu parles

- je sais tout. Et tu as intérêt à m'écouter sinon tu finiras à la rue.

- comment..co..comment tu..

-pff épargne moi tout ça . L'important c'est que je peux juste t'aider. Tu n'as pas vraiment ta place dans cette école si tu es pauvre après tout. Tu le sais non?

- comment ? Qu'ece qu'il faut que je fasse?

- je vais te dire. Approche ton oreille. ......

- NON! Je ne peux pas.

- Même avec dix sept millions par service?

- ...

Je croyais rêver. La somme qu'elle me proposais en échange etait exorbitant.

Évidemment je me suis demandé comment se procurait elle tout cet argent. Elle n'avais que dix huit ans à l'époque . Mais elle n'était pas vraiment ouverte à mon questionnaire.

Je fus pris de violentes migraines. Ma raison menais un dur combat avec mon cœur.

D'un côté j'avais besoin de cet argent mais en même temps je devais endormir séléna.
Avec un mouchoir drogué. C'était pourtant mon amie.

J'étais mitigé. Je n'était pas ce genre de personne.

Je fini par accepté, influencé par ma piteuse situation.

Amelie me donna les directives. Quelques instants plus tard, séléna se rendi aux toilettes.

Je fis ce que j'avais à faire et je suis tranquillement retourné en classe.

Le reste du travail avait été confié à un autre miséreux.

Ma conscience me grondais. J'étouffais mes pleurs du mieu que je pouvais...

Le soir même je reçu ma paie.

Mon train de vie changea immédiatement.
Mais je fus aussi depuis ce moment, la marionnette d'Amelie...

Quelques mois après ce incident, je commençais à avoir de sérieux remords. Je  culpabilisais chaque jours. Mais il était trop tard pour faire machine arrière.

Je ne pouvais pas non plus dénoncé Amelie. Sinon c'est ma mort qui m'attendais.

Vous n'avez pas idée de ce que cette fille était capable de faire.

Apparemment elle tirait sa puissance d'une secte mystique à l'époque.
A présent c'est une grande marchande du marché noir.


C'est ainsi que mon doux cauchemar à commencé...








A suivre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une  et Une AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant