Jhade //
Je lui explique tout . De A à Z mais zéro . Même séléna, elle ne se rappelle pas d'elle. J'ai envie de la gifler mais mon cher ,mieu je vais me calmer d'abord.
Elle insinue que je me trompe probablement de personne. Si elle pense que je vais capituler si facilement elle se met le doigt dans l'oeil. J'ai une autre idée en tête .
- moi: Bon vu que tout mon monologue ne vous a pas aidé , j'ai une dernière requête à vous faire .
- lysa : 😐ok
- moi : Ma cousine qui est sensée être vôtre soeur est actuellement hospitalisée . Ece que vous voulez bien qu'on aille la voir ensemble ?
- lysa : J'aimerai bien oui.
Elle fait signe à l'un de ses gardes du corps et lui chuchote quelque chose à l'oreille...
- lysa : Allons -y
- moi : Ok
Quelque chose me dit que tous ne va pas bien se passer...
........................
En route pour l'hoslo .
Je suivait de près son cortège avec ma voiture. Elle a l'air d'avoir un important niveau social. Je suis content pour elle . Enfin si elle est heureuse. C'est pas parce qu'elle est riche qu'elle est forcément heureuse 😑 je vous voit venir .Elle a gardé son visage doux et souriant pensais-je . Avec ses yeux d'un marron profond ; des lèvres bien dessinées...
Je me souviens encore de ce qu'elle m'avait dit à nos 16 ans : "toi je ne t'oublierai jamais".
A présent il faut bien voir la réalité en face, elle m'as bel et bien oublié.
N'importe quel promesse ,faite par n'importe qui, la vie la brisera comme bon lui semble.
C'est pourquoi je m'attend toujours au pire quelque soit la situation , pour ne pas être déçu plus tard.Wouu seigneur j'ai failli cogner enfant des gens. Jhade reprend toi c'est pas le moment de flancher.
Arrivé a l'hôpital
18h: 7min
Honnêtement, j'ai peur de la réaction de séléna quand elle vera sa soeur. Elle se laisse facilement dominer par ses émotions contrairement à moi.
Avant certaines personnes me surnommait
Cœur de pierre. Mais bon , je n'en avait rien a foutre de ça. Pour moi les avis des personnes alentours sont de simples bagages futiles et inutile. Donc...- lysa : nous sommes bientôt arrivé ? Me coupe t- elle dans ma reflexion
- moi: oui encore un couloir et c'est bon
Leur hôpital la aussi ahhh. On dirait labyrinthe pff.
Plus on approche, plus je stresse ...
Quelque part dans le pays
Grand Bassam ....
Maison des SIDIBÉ
16: 23min
Tout va pour le mieu dans le nouveau couple Sidibé. Comme chaque nouveau couple , l'humeur et la joie étaient présent.
- Benjamin : Moi seul mon bébé!!!!
- Shakira : Oui mon amour .Il se passe quoi?
- Benjamin : Jhade viens de m'appeller. Séléna est à l'hôpital apparemment et dans un piteux état en plus . Je dois partir sur Abidjan tout de suite .
- Shakira : Orr désolé 😥. Ma pauvre Séléna. Tu sais quoi? Je viens avec toi.
- Benjamin : Non c'est pas la peine de te fatigué.
- Shakira : si ! J'insiste.
- Benjamin : Bon ok on n'y va . Ne met pas dix heures a te préparer oh ah . Sinon le temps tu va sortir je serai parti😂
- Shakira : dix heures même c'est petit tchrr. Dit t-elle en lui lançant un coussin a la figure
- Benjamin : exquiveuuuuuhh 🤣
- Shakira : attend un peu que je t'attrape.
Et c'est reparti pour une course poursuite.
==============
-???: Allô !
- ???: ........
- ???: ah comment vont mes fidèles clients.
- ???: .......
- ???: et alors? C'est une adulte elle fait ce qu'elle veut non .
- ???: .......
- ???: Ici? Pff de toute façon les chances qu'elle rencontre un de ces idiots est de 10 % . Pas de quoi s'alarmer.
- ???: .......
- ???: et n'oubliez pas qu'elle n'as plus ses souvenirs. 😌
- ???: .......
- ???: ça n'arrivera pas . Et même si c'était le cas je trouverai une solution.
Bip bip ...
-???: ils ont raccrochés ! Pff et merde.
=============
Abidjan ....
Jhade//
18h:20min.
Je tourne la poignée de la porte . La porte s'ouvre. Dans la salle il y avait , la mère de mes cousines , Isaac , Evelyne et bien sur séléna , couché depuis .
L'entrée n'étant pas si large que ça je fesais donc écran à ma compagne.-Isaac: oh! Jhade a encore envoyé de force un livreur de pizza ah ah
-Moi: Je ne pense pas que ce soit un livreur de pizza mon cher Isaac.
A ces mots , jentre dans la piece tout en repoussant sur le côté mon accompagnatrice. Ils arrête de parler . L'atmosphère devient soudainement pensante. Mon premier reflex est de jetter un regard dans la direction de Séléna. Pour la première fois depuis un moment, je sens une sorte d'expression sur son visage . Ses yeux sont retroussés , ses mains tremblent légèrement, et sa respiration devient de plus en plus bruyante. Par contre aucun mot ne sort de sa bouche.
Isaac quand à lui continue à faire des vas-et-viens de la tête entre les deux soeurs, comme s'il essaie de se dissuader qu'il était bien dans la réalité.
Evelyne et ma tante elles , regardent lysa de haut en bas comme si elles avaient vu un fantôme.
Elles ont raison de réagir ainsi car plusieurs personne se disait que cette dernière avait passé l'arme à gauche.Ma tante sort la première de sa rêvasserie.
- Samantha.... ma fille...tu est vivante!
-Lysa: Je suis désolé. Je ne vous connais pas.Vous vous trompez de personne.
- Qu'ece que...qu'ece qui....qu'ece que tu dis?
A suivre
VOUS LISEZ
Une et Une Autre
General FictionAprès la disparition de sa cousine, Jhade est chargé de la retrouver. En tant qu'agent secret , espionne et detective privée elle accepte volontier la mission. Mais elle comprends bien assez tôt que même en famille ,personne n'est à l'abri de la t...