Prologue

98 6 3
                                    

Cette nuit la lune était pleine, c'était certainement pour cela que le jeune garçon n'arrivait pas à trouver le sommeil.
Les adultes lui répètaient toujours que lorsque la lune était aussi ronde qu'un blob, elles étaient de sortie. Des créatures terrifiantes tout droit sortie de ses cauchemars. On lui disait de dormir tôt et de ne pas ce lever , sinon elles viendraient le manger.
Mais il n'était pas idiot au point de croire qu'elles s'introduiraient dans le palais même.

Le jeune garçon attendit que la dernière ronde de domestiques fut terminée pour se lever discrètement de son lit.
Il enfila un dessus de kimono légé et pris une petit lampe à huile.
Il se dirigea vers la porte de sa chambre et sortit le plus discrètement possible dans le long couloir.
Aux aguets, il parcouru ce chemin qu'il connaissait si bien. Ce chemin qu'il refaisait chaques nuits de pleine lune. Ce chemin qui le menait directement à la bibliothèque du palais.
Durant les quelques minutes de trajet, il ne prit même pas la peine d'allumer sa lampe, l'itinéraire était presque instinctif pour lui, il le connaissait sur le bout des doigts.
Arrivé à la bibliothèque, le jeune garçon décida finalement d'allumer sa lampe et il parcouru les longues rangées de livres dans le silence le plus total.
Après une dizaine de minutes de recherche, il trouva enfin son Graal.

Il prit le livre dans ses petites mains et alla s'asseoir à une table.
Il l'ouvrit et de ses yeux dorés, il parcourut les lignes de textes avec la plus grande attention.

"Il y a des siècles de cela, lorsque les Hommes et les dieux vivaient en harmonie, un homme offença une divinité. Les deux amants vivaient un amour pur et sincère, du moins c'était ce que croyait fermement la déesse.
Mais pour l'homme, c'en fut autrement, elle découvrit avec effroie que celui-ci la trompait.
La déesse ne pût supporter le chagrin dût à cette trahison et s'enleva la vie.
Son frère et ses amis, furieux, décidèrent de punir les Hommes de sa mort en leur lançant une malédiction.
Des créatures des enfers viendraient les manger.
Les Hommes mourraient à petit feu, ne pouvant uniquement ce cacher de ces prédateurs sans pitié.
Quelques décennies après le début de l'apocalypse chez les mortels, une jeune déesse fut prise de pitié pour ces être faibles.
Elles décida, en échange de la pureté de leur âme, de les aider en leur apportant une bénédiction.
Elle leur envoya des êtres qu'elle créa de toutes pièces. Des êtres aux cheveux d'or et aux yeux dorés comme une flamme.
Ils possèderaient la capacité de donner un seul et unique vœu. Et ils sauvèrent l'humanité grâce a celui-ci.
Mais la contrepartie fut lourde car-"

L'enfant n'eu pas le temps de lire la suite car il entendit des pas dans sa direction.
Paniqué, il leva la tête vers l'homme qui se tenait en face de lui. Ses yeux ambrés le fixaient.
Les yeux dorés de l'enfant rencontra son regard et ne sut que dire. Cela faisait sept mois qu'il venait en secret ici à chaque pleine lune, et jamais il n'avait été découvert.
Voyant que l'enfant soutenait toujours son regard, l'homme soupira légèrement puis lui adressa un doux sourire.

-Xiao, commenca-t-il.

L'enfant baissa enfin ses yeux perçant, une légère culpabilité dans le regard.

-père, je-
- La prochaine fois demande moi, le coupa son père, tu as de la chance que ce soit moi qui t'es trouvé, imagine si c'était Gizhong..."

À l'entende de ce nom, Xiao frissonna, ce qui fit légèrement rire son père.

-je ne lui dirais rien, promis, déclara doucement le plus grand, à condition bien sur que tu arrêtes de venir secrètement ici et surtout en pleine nuit.

L'enfant, soulagé, sourit et hocha frénétiquement la tête.

-Il est tard, je te racompagne à ta chambre, dit l'homme en se tournant.

Xiao ferma son livre et suivit son père dans les couloirs. Il l'admirait, lui et sa démarche assurée et gracieuse. Lorsqu'il marchait, ses longs cheveux bruns actuellement détachés et en chute libre dans son dos, lui donnaient une allure presque divine aux yeux de l'enfant.

Xiao savait très bien que son père était au courant de ses escapades nocturnes depuis le début. Personne ne pouvait le tromper. Et surtout, le jeune garçon savait très bien que la seule nuit où il ne risquait pas de ce faire surpendre c'était à la pleine lune.
Mais surtout, l'enfant savait que, même si les adultes camouflaient cela en monstres de comtes de fées, ils étaient bien réels. Ils rôdaient dehors, à l'affût de la moindre petite proie à se mettre sous la dent.
En réalité, Xiao cherchait juste à fuir ses responsabilités futures.
Après tout, ce n'était qu'un enfant à peine âgé de 8 ans. Il avait bien le droit de croire en la venue d'un être qui descendrait des cieux pour sauver une bonne fois pour toute l'humanité.

------------------------------------------------------

Bonjour à toi chère lecteur, bienvenue dans ma toute première fanfic!
Et comme c'est la première je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je vais faire de mon mieux pour satisfaire tes attentes. (Il y a un début à tout, comme on dit)
Tu l'as remarqué, c'est une fanfic inspirée de Genshin Impact, mais dans un univers que j'ai totalement inventé. J'espère que ça te plaira. Bonne lecture ! :)

Tombé du ciel  (Xiao x Aether)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant