Chapitre 8: Les visites

1K 67 13
                                    

On nous enferme dans des pieces où se trouve un canapé. Je sais que c'est l'endroit où on voit nos proches pour la dernière fois.
J'attends en silence que quelqu'un vienne.

Au bout de ce que j'estime être 15 minutes, la porte s'ouvre et ma petite famille apparaît au complet. C'est à ce moment que je me rends compte à quel point je les aimes tous. Et oui même ma soeur. Mon père pleure mais pas ma mere. Elle me regarde fixement et dans ses yeux je lis une chose, une seule: t'as intérêt à gagner!
Hugo me répète en boucle que je vais gagner que je suis la meilleure et ma Lola pour une fois ne dit rien. Les Pacificateurs viennent chercher mes proches mais au dernier moment, ma soeur me saute dessus et me murmure a l'oreille en pleurant: je t'aime ma soeur revient pour nous. Puis ma famille s'en va. Quelque chose se brise en moi. Je sais que je ne reviendrai pas. Pas si je veux que Cato gagne.

La porte s'ouvre et Elena arrive en pleure. On se fait un câlin et elle me dit: Tu sais lancer des couteaux tu pourra tuer comme ca.
Tuer j'aime ce mot mais suis je vraiment capable d'ôter la vie a quelqu'un? Sans doute si ma vie est en danger.
Elena s'en va et je reste seule.
Je sais que personne d'autre ne viendra. Pourtant la porte s'ouvre de nouveau.

Lea apparaît dans le cadre de la porte. Je reste bouche bée. Depuis cinq ans que je suis au centre d'entraînement je ne l'ai plus jamais revue.
Elle marche lentement vers moi et me dit une chose a laquelle je ne m'attendais pas.

-Laisse le gagner Clove.

Puis elle s'en va. Elle connaît Cato? Une pointe de jalousie monte en moi. Elle m'a demandée de mourir pour lui. Moi son amie. Je suis blessée intérieurement. Elle préfère me voir mourir plutôt que de rentrer en vainqueur. Peut être pour se venger de la chance que j'ai eu de rentrer dans la centre. Elle a toujours voulu y aller elle n'a jamais réussi.

Et bien ma vieille Lea tu me demande de faire ce que j'avais exactement prévu de faire.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant