Chapitre 17: La révélation

955 65 8
                                    

De retour dans ma chambre je rage toute seule.
Ce salopard du 12 a réduit à néant tous nos efforts. Il bluffe. Je suis sur qu'il l'aime pas.
Et si il l'aime elle nan. Je souris a l'idée de ce qui a dut se passer après. Elle la sûrement frappé ou autre.
J'arrache l'horrible robe que je porte et me jette sur mon lit.

Deux heures plus tard, je ne dors pas. Comment dormir en sachant que je vais bientôt mourir sauf si les Juges trouvent une solution miracle pour nous faire gagner tous les deux Cato et moi.
Je me rends compte que c'est peut être ma dernière nuit. Je me lève et sans bruit me dirige vers la chambre de Cato.
Comme si il avait senti ma présence, il ouvre la porte avant que j'ai pu toquer. Je sursaute puis quand j'ai repris les esprits je râle- tient comme ca change-.

-Tu m'as fait peur!

-Qu'est ce que tu fait la?

Son ton est brusque. Il est énervé mais je n'ai pas l'impression que se soit contre moi.

- Je... toi aussi t'arrives pas à dormir?

-Nan tu metonnes. Rentre.

Je rentre dans sa chambre. Elle est imprégnée de son odeur. Le chanceux dispose d'un balcon. J'y vais. Cato me rejoins et me demande d'une voix plus calme:

-Alors qu'est ce que tu faisais devant ma porte?

Je me retourne pour lui faire face.

- Je voulais juste passer mes derniers vrais instant de vie avec mon... meilleur ami.

Je beugue sur les derniers mots. J'aurais tellement aimée que se soit plus...

-Ah... tu sais c'est pas ton dernier jour. T'en aura encore beaucoup d'autre.

-Nan parce que...

-Parce que quoi?

Trop tard je dois lui dire. Je tente une approche pour lui montrer ce que je ressent.

-Parce que si je veux que tu gagnes... bah tu sais... faudra que je meure.

Il me regarde intensément dans les yeux. Même dans cette pénombre ce bleu éclatant scintille.
Sans que je m'y attende il s'approche et me prends dans ses bras.

-On trouvera une solution Clove. Soit on rentre tous les deux, soit on reste bloqués dans l'arène tous les deux. Mais on va rentrer d'accord?

Je hoche la tete puis lui dit:

- Je vais te laisser dormir maintenant. On se voit demain.

-Oui on se voit demain.

Je suis retournée dans la chambre heureuse. Il m'avait pris dans ses bras. Il n'avait jamais fait ça.

Après son départ je mendort et me met à rêver d'elle.
Nous avons trouvés une solution pour rentrer chez nous. Pour nous construire une vie tous les deux.
Il ne reste que nous et la fille du feu dans l'arène. Elle est détruite par la mort que j'ai infligé à Jolie Coeur.
Clove et moi sommes prêts à la tuer. C'est alors qu'elle arrive par derrière et pour venger la mort de Peeta, elle poignarde Clove dans le dos.
Je la tue dans la seconde suivante mais c'est déjà trop tard. Le canon retenti pour Katniss. Puis il retenti une deuxième fois pour Clove.
J'ai gagné mais je suis détruit et déchiré. Je hurle de douleur et me réveille en hurlant. Sans que je ne puisse rien faire, moi Cato me met à pleurer ce cauchemar dont j'ai peur qu'il se réalise.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant