Chapitre 28: Le festin

947 65 1
                                    

On est tous les deux réveillés part une voix. Elle nous annonce le festin qui aura lieu à l'aube demain. Mais ce sera un festin different. La voix dit:

- Vous avez tous désespérément besoin de quelque chose. Et nous avons l'intention d'être des hotes généreux.
Puisse le sort vous êtes favorable.

A manger. Il nous faut à manger.
Je regarde Cato. Il affiche un grand sourire. Lui aussi à compris. Soudain beau visage s'assombrit.

-Clove je viens de me dire que Jolie Coeur n'est pas mort.

C'est vrai il est vivant. On a pas vu sa photo. Mais cela veut dire une chose.

-Katniss voudra sûrement le soigner. Elle viendra et on pourra la tuer.

J'ai réussi à lui redonner le sourire. On se lève et on avance tous les deux vers la corne d'abondance. Demain nous seront les premiers.

En arrivant on se cachent derrière des arbres. On y reste toute la journée à écouter le chant des oiseaux, a parler, a surveiller. De temps à autre on s'embrassent et alors tout disparaît. Les jeux, le Capitole, tout.
Le soir on se partage ce qu'il nous reste de provision et on dors à tour de rôle.

Le matin Cato me réveille. Je vois la table du festin avec 4 sacs posés dessus. Je repère le nôtre. Un des deux plus gros. Le deuxième plus gros est pour 11. Les deux autres sont à peine remplis.

Tout à coup je vois des cheveux roux sortir de la corne d'abondance, prendre le sac frappé du numéro 7 et repartir dans les bois. Tout ça c'est passé en 10 secondes à peine. Je me tourne vers Cato.

-Laisse moi y aller. Toi surveille au cas ou Tresh viendrait.

-Ok mais fait attention à toi.

-Promis.

On s'embrasse en se tenant les mains puis je pars en courant. Direction le sac numéro 2.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant