On nous fais sortir de la voiture qui nous amène à la gare. Des gens autour de nous cris nos nom mais c'est à peine si je les entends.
Cato et moi rentrons dans le train qui nous emmène droit vers notre destin. On nous attribut chacun une chambre puis nous avons notre temps libre. Le voyage ne sera pas long mais il durera quand même jusqu'à demain matin
A l'heure de dîner nous rencontrons nos mentors. Un grand baraqué et une femme avec une dentition qui pique les yeux. J'ignore totalement leur nom et ils n'ont pas la bonne idée de nous le dire. Pour être honnête ils ne nous parle même pas. A la fin du repas ils s'en vont tous les deux et nous nous retrouvons Eliana, Cato et moi seuls à table. Personne ne parle. Je me lève et vais dans ma chambre.
Quelqu'un toque a la porte de mon compartiment. Je me lève de la chaise sur laquelle j'étais assise pour aller ouvrir.
Cato se trouve là et entre sans même que je le lui autorise. Il commence sans me laisser le temps de fermer la porte.-Écoute Clove, je sais que tes en colère contre moi je ne suis pas bête et encore moins aveugle.
-Mais...
Il ne me laisse pas finir ma phrase et continu sur sa lancée.
-Mais c'était ma seule et unique chance de me porter volontaire. Après il sera trop tard.
-Cato.
Une nouvelle fois il me coupe la parole. Ca m'énerve au plus haut point possible mais je l'écoute quand même jusqu'au bout.
-Mais si je ne m'était pas porter volontaire, le garçon qui a été sélectionné t'aurai tuée à un moment ou à un autre et crois moi je le connaît. Il était dans mon groupe au centre.
Il s'arrête et me regarde. Je comprend qu'il a finit son monologue. Je finis donc par ouvrir la bouche.
-Cato je sais pas si tu rends compte que seul une seule personne reviendra vivante. Si l'un de nous gagne l'autre sera mort. T'y a pensé?
-Oui mais au moins si quelqu'un veut te tuer et que tu n'es pas en position de défense je pourrai te défendre.
Sa remarque m'a dabord rendu perplexe le temps que j assimile et puis quand j'ai compris j'ai senti mon coeur battre à une vitesse que je pensais impossible au corps humain. J'etais amoureuse de Cato Hadley et ces foutu jeux allais nous séparer à jamais. NON!
-Et si il ne reste que nous deux à la fin?
- Je ne te tuerai pas.
J'en reste bouche bée. Ce pourrai t'il que les sentiments que j'ai a son égard soient réciproque. Nan pas possible je suis beaucoup moins belle que certaines filles du district qui lui tourne autour. Pourtant j'ai cet espoir... Alors je repense à ce qu'il a dit.
Je ne te tuerai pas.
Ca va poser un problème parce que moi non plus je ne le tuerai pas.Je veux gagner. Je suis prêt à tout pour gagner. A tout... sauf à tuer Clove.
Je ne tuerai pas la seule personne que j'aime en ce monde.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de Clove
Fiksi PenggemarOn ne sais pas grand chose sur Clove. Je vais essayer de faire une histoire potable sur elle. Je vais inclure aussi la romance ente elle et Cato. Je resterai fidèle au livre donc elle mourra mais je pourrai aussi faire un ou deux autres chapitre sur...