Chapitre 24: L'explosion

882 69 4
                                    

On continue à courir en direction du feu. Quand on commence à apercevoir la flamme, on accélère encore la cadence. Une fois devant celui ci nous remarquons enfin qu'il n'y a personne. En inspectant mieux le feu on remarque qu'il est bien fait et surtout tout neuf. Marvel le remarque aussi et le fait savoir aux deux autres qui eux regardaient vers la forêt:

-Les mecs ont s'est fait avoir. C'était un piège.

Sans détourner le visage de la forêt Cato lui demanda:

-Tu nous expliques mieux s'il te plait? Parce que la c'est vraiment pas clair mec.

-Bah premièrement il n'y personne alors que personne n'aurait pu nous entendre venir. Ou alors on l'auraient attrapé en suivant les traces de ses pas et des herbes écrasées. Le problème c'est qu'il n'y a aucunes traces. Ce qui veut dire que soit la personne en question est très légère, soit elle venait des arbres. Ensuite le feu vient juste d'être fait. Et il est grand. Quand on a ne serait-ce qu'un peu d'intelligence on ferais un tout petit feu pour attirer personne. Nous ne sommes plus beaucoup dans l'arène. Il y a nous, les deux du 11 et du 12 plus celle du 7. En plus on est en pleine journée. Qui voudrait faire un feu en pleine journée alors qu'il fait plutôt chaud?

L'explication de Marvel était tellement bien que Cato se retourna enfin de sa contemplation de la forêt. Il lui demanda:

-Donc c'était un piège.

-Oui c'était un piège qui visait à nous attirer loin des provisions pour faire je ne sais quoi.

La vache il était pas si con que ca en fait ce mec!

Le garçon du 3 que j'avais complètement oublié nous cria:

-Regardez un autre feu par là.

En effet il y avait un autre feu qui venait d'être allumé. Cato se tourna vers celui ci rouge de colère et dit:

-Le bâtard qui a fait ça va mourir! Vite retournons à la Corne maintenant!

Tout à coup une explosion énorme et assourdissante retenti. Elle venait de notre camp où était entassée les provisions.
On se mis à courir comme des fous en direction de l'explosion mais on avaient tous compris.

Quelqu'un quelque part avait été plus intelligent que nous les carrieres.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant