Chapitre 20: La traque

1K 68 12
                                    

Une fois qu'on a finis de faire un peu le tour de la Corne et d'avoir pris le nécessaire, Cato nous cris de le rejoindre.

-Venez on va chercher la fille du feu. Toi Jolie Coeur t'as intérêt à nous la trouver. Un pas de travers et tes mort compris?

-Oui j'ai compris. gromelle Peeta.

-On y va.

Je leur indique l'endroit part où je l'ai vu partir et nous partons dans cette direction. Jolie Coeur ne nous est pas d'une grande aide. Pour être honnête il ne sert à rien. Mais au moins il ne nous ralentis pas.
Glimmer colle Cato. Et lui ne fait rien. Tant pis.

La voix de Marvel me ramène à la réalité. Ce garçon est moche comme un pou. Bien sur je ne lui dit pas. Pourtant dans le 1 ils sont plutôt beau en général. Comme dans le 4.

-Hé les gars! Regardez y a un collet la.

On s'approche de l'endroit qu'il nous montre. Il y a effectivement un collet. Peeta s'approche et nous affirme qu'il appartient bien à Katniss. Derrière l'herbe a été écrasée. Vanessa - je l'avais oubliée celle la- ouvre la bouche pour la première fois depuis la mort de Georges.

-Venez allons par la. Elle a dut y passer l'herbe est écrasée.

-La nuit commence à tomber. dit Glimmer.

- Et alors il fait pas encore complètement nuit! Si on la veut faut aller la chercher. Je réplique

Marvel ne dit rien. Il est plutôt discret quand il ne se complimente pas lui même. On se tourne tous vers Cato. Comme si c'était le chef.
Il hésite entre le choix à faire
Je vois bien que Glimmer veut qu'on s'arrête. Elle a peur du noir ou quoi? Quelle cruche.

-On continue. Si on l'a pas trouvée dans deux heures on s'arrête.

Sur ce Cato repars dans la direction des herbes écrasées. Glimmer suit puis Vanessa et moi. Marvel ferme la marche.

Au bout de 5 minutes l'hymne retentit. On lève la tête et on découvre les morts du jour. Il y en a 8 dont Georges. Je ne peux m'empêcher de tourner la tête vers Vanessa. Elle ne dit rien ni ne bouge. Nous reprenons notre marche en silence.

Soudain nous apercevons un feu au loin. Un regard entre nous tous et on se met à courir. Arrivés près du feu on s'arrête pour prendre le tribut par surprise. Nous savons pertinemment qu'il ou elle n'a aucune chance. Mais c'est plus drôle de faire peur.
C'est une fille. Celle du 8 je crois. Elle se réchauffe. On l'encercle et elle semble enfin nous remarquer. C'est yeux se remplissent de terreur.

- Je vous en pris ne me tuer pas s'il vous plaît. Juste cette fois je vous en pris.

Je ricane et les autres aussi. Marvel s'avance et lui enfonce sa lame dans le ventre. La fille tombe quand Marvel retire sa lame. Elle se fige et ferme les yeux. Dans un grand rire général, nous partons.
Cato se met à crier.

-Aller Jolie Coeur avance. T'es sur qu'elle est allée par la?

-Oui et puis c'est son collet qu'on a trouvé.

Glimmer les interrompt

-Hé vous avez entendu le canon ou pas? Parce que moi pas.

Marvel réplique.

-C'est pas possible je l'ai tuée moi même!!

Une dispute éclate entre nous. Etonament je prends le côté de Glimmer. Moi aussi je n'ai pas entendu le canon.
Peeta nous coupe.

-C'est bon fermez la. Je vais aller voir.

Le silence se fait. Comme prévu c'est Cato qui parle.

-C'est ca tu nous prends pour des con peut être? Qui nous dit que tu partira pas?

-Parce que je sais que vous me rattraperez et me tuerez. Aller on perds du temps la!

-Ok mais si jamais on entends pas le coup de canon et si tu reviens pas, tu sais très bien ce qui t'attends.

Sans même prendre la peine de de hocher la tête, Jolie Coeur s'en va vers la où on a laissés la fille.
Marvel, Glimmer et Vanessa se mettent a avancer. Je me retouve seule avec Cato. Je commence.

- Tu penses pas qu'on devrais le tuer maintenant?

-Il est notre seule chance de la dénicher. Mais t'inquiète pas. Quand se sera fait il mourra.

Peeta revient. Les trois autres arrivent et Cato demande.

-Alors. Elle était morte?

-Nan mais maintenant oui.

Comme pour confirmer ses dires le canon retenti.
On se remet à marcher. Après deux heures de marche sans avoir trouvés la fille on s'arrête. On mange et on instaure les tours de gardes. Cato puis Glimmer.
Il fait froid. Je claque des dents. Je sens une couverture se poser sur mes épaules et sens la chaleur sur mon corps. Je relève la tête et découvre Cato qui me sourit.
Les autres dorment déjà tous. Il s'assoit à côté de moi. Comme je n'ai pas envie de dormir je commence.

- Tu crois qu'on a une chance.

-J'en suis sur même. Pour l'instant, il faut tuer la fille. Ensuite le colosse du 11 Tresh et ensuite il faudra se débarrasser d'eux. Les autres tributs ne sont pas un problème.

Je lui souris. J'aime sa détermination. Je m'adosses a l'arbre et je ferme les yeux. Je sens les bras musclés de Cato se refermer autour de moi. Je souris et me calle contre lui.
Je lève la tête et le regarde. Il est à les yeux vifs, aux aguets.

Je pose ma tête sur ses genoux et mendort.

J'adore la voire dormir. Elle a les sourcils froncés. On sortira tous les deux de cette arène de merde. On rentrera chez nous.
Clove est tellement parfaite à mes yeux. Rien à voir avec cette cruche du 1. Elle est comme celles qui me colle dans le district. Elle m'énerve. Mais je la laisse faire, juste pour voir la réaction de Clove. Elle est jalouse et ca se voit. Si elle ressent la même pour moi que moi pour elle, quand on rentrera au district tous les deux, il n'y aura que nous et personnes d'autre à mes yeux.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant