Je suis réveillée par la voix de Marvel qui cri. Je vois Cato le rejoindre un peu plus loin. Marvel est en train de maitriser un jeune tribut qui doit à peine avoir 13 ans. Je me lève à mon tour et les rejoins.
En arrivant Marvel est en train gueuler contre le petit:
-Pourquoi on devraient pas te tuer hein? A quoi tu vas nous servir? A rien.
-Mais si je vous dit.
La voix du tribut est paniquée. Il a peur et je comprends pourquoi. Il est un peu seul contre tous. Il reprend:
-Puisque que je vois dit que je vient de district 3 et que je pourrai faire en sorte que vos provisions ne soient pas volées.
-On a pas besoin de ton aide, microbe. crache Cato.
Je réplique;
-Attendez! Dis nous ce que tu sais faire .
-Je peux faire réactiver les mines anti-personnel. Vous les planterez autour de vos provisions...comme ça personne ne pourra vous voler et vous aurez une assurance d'être en sécurité.
Je réfléchis mais le voix de Marvel enchaine directement:
-Mauvaise idée. Vous vous souvenez pas de la dernière fois qu'on a fait confiance à quelqu'un d'autre qu'un tribut carrière?
-Marvel écoute, il sait ce qu'il risque si il fait un seul pas de travers. dis-je.
-Si jamais tu fais un truc de travers t'es dans la merde ok? intervint Cato.
Le tribut du 3 hocha la tête visiblement rassuré. Cato reprit:
-Tu veux quoi en échange?
-Que vous me gardiez en vie.
Avant qu'un des deux garçons puisse répondre je pris la parole.
-Ok ça marche.
Les deux me regardèrent et acceptèrent à leur tour.
Quand le soir arriva enfin, le tribut du 3 avait finit d'amorcer les mines. Il se proposa pour commencer à les installer mais on lui dit qu'on fera ça demain. Il ne parla pas. Personne ne parla d'ailleurs. Nous savions tous pertinemment que c'est Katniss qui nous avait envoyée les guêpes. Et elle était toujours en vie alors que nous avions perdue deux alliées dans cette attaque.
Cato prit le premier tour de garde et Marvel le suivant. Le petit du 3 avant insisté pour en prendre un mais personne n'avait voulu. Nous n'avions aucune confiance en lui. Chacun dormit de son côté.
Le lendemain on a tous fait des efforts pour rassembler les provisions en une pyramide et d'enterrer les mines autour. Mais toujours de façon à ce qu'on pisse aller les chercher sans risquer d'exploser.
Nous étions tous en train de manger quand on aperçus un feu qui venait de la forêt. On décida d'y aller mais une dispute éclata entre nous pour savoir si le garçon du 3 devait venir avec nous. Cato voulais mais pas Marvel ni moi d'ailleurs. Il fallait que quelqu'un reste pour surveiller le camp. Ce que Cato dit me blessa:
-Ferme ta gueule Clove! Et vous deux allez vous faire foutre. On aura besoin de lui dans la forêt. Il vient avec nous!
-Et Jolie Cœur? dit Marvel.
-Je sais où je l'ai touché. Il n'est pas en état de jouer les troubles fait. Amenez vous.
Et on se mit à courir vers la forêt en direction du feu.
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de Clove
FanfictionOn ne sais pas grand chose sur Clove. Je vais essayer de faire une histoire potable sur elle. Je vais inclure aussi la romance ente elle et Cato. Je resterai fidèle au livre donc elle mourra mais je pourrai aussi faire un ou deux autres chapitre sur...