Chapitre 16: L'interview

979 70 5
                                    

Ce soir c'est le soir de l'interview. Demain on nous lâchera dans l'arène où on nous laissera nous entretuer comme des bêtes sauvages.

Mon équipe me refait une beauté et mon styliste m'habille d'une robe rose avec quelques froufrou. Je n'aime pas du tout les froufrous. Ca fait trop fi-fille.

On nous place les uns derrières les autres. Glimmer passe la première. Elle fait son interview dans une robe très provocante. Apparemment elle est à choisi sexy avec son mentor. C'est très bien fait pour elle.
Ensuite vient le tour de Marvel. Lui il fait son show. Ce type s'adore mais à un point...
Vient mon tour. Et merde voilà que je stresse. Je me rassure en me disant que c'est normal. En même temps tout Panem va me voir.

César crie mon nom et je me retrouve sur la scène assise à côté de lui. Il me pose toute sorte de questions. Au bout de trois minute, le gong retenti. Mon temps de parole est épuisé. Je me lève, salut les gens -ce qui me donne des cris de joie- et sort pour aller m'assoir au fond de la scène.

C'est le tour de Cato. Il est parfait dans son rôle sur de lui. Les autres tributs ont peur de lui. Je le sais pour l'avoir constaté dans le centre. Il est vraiment populaire partout.
Quand il a finit il vient s'assoir sur le fauteuil a côté de moi et je lui dit:

- Tas vraiment été parfait.

En guise de réponse, il m'offre un sourire éclatant.

Les tributs passent un a un.
Sérieusement est ce que je vois vraiment la petite du 11 avec une robe de princesse? Comment son ou sa styliste a pu lui faire ca?

On arrive à la fille... du feu?
Apparemment les gens la surnomme la fille du feu. Je vois pourquoi. Pff. Connasse.
Elle nous fait son petit numéro. Elle va même jusqu'à tourner sur elle même pour faire des flammes. Quelle gamine! Pourtant à ce que je sache elle a 16ans. Je serais plus mature qu'elle? Ca m'étonne même pas.
Ensuite on a le droit au moment émotion" j'ai sauvée ma soeur et je vais gagner pour elle" puis elle nous rejoint et s'assoit sur son fauteuil.

Viens ensuite Peeta Mellark.
Il fait son show avec César puis ils se mettent à parler. Apparemment il a pas d'amoureuse mais il aime une fille qui le remarque même pas. C'est pas étonnant.
Et la j'entends LA phrase qui brise tous les efforts de tous les tributs avant lui.

-Gagner ne m'aidera pas parce qu'elle est venue ici avec moi...

Peeta Mellark provoque l'hystérie en avouant qu'il est amoureux de Katniss Everdeen la fille du feu.

Les Hunger Games de CloveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant