29

1.4K 43 3
                                    

Au détour d'un bosquet, j'aperçois Zane, en train de tirer sur des cibles.

Nos regards se croisent, et pendant un instant, tout semble s'arrêter.

Malgré son visage dur et calculateur, je sens qu'il est intrigué par ma présence.

Caterina : J'étais en train de me promener..

Zane : Tu n'as pas à t' expliquer.  Ici, c'est chez toi.

Mon regard se dirige vers son glock qui le tient toujours par sa main.

J'hésite, mais ma curiosité m'emporte.

Caterina : Tu tires sur qui ?

Zane : Personne.

Caterina : Donc tu t'entraînes ?

Un mafieux comme lui n'a sûrement pas besoin d'entraînement..

Zane : Je me défoule.

Caterina: Ah..

Zane : Tu es plus intéressée que terrifiée.

Caterina : Oui..

Zane : Tu veux essayer ?

Caterina : S-serieux !

Je regarde son énorme glock et je me retiens.. Je ne suis pas si douée que ça.

Zane : Tu as peur ?

Caterina : C'est juste que je n'ai mais confiance en moi mais…

Zane me tend son arme.

Zane : Viens, je vais t'apprendre.

Il se place derrière moi, ses mains enveloppant les miennes et m'explique comment tenir l'arme.

Je sens son souffle contre ma nuque, et mon cœur bat encore plus fort.

Zane : D'abord, tu dois bien te positionner.

Il guide doucement mes mouvements, ajustant ma posture et ma prise.

Zane : Voilà, comme ça.

Nous regardions ensemble les cibles au loin : des bouteilles et des objets minuscules suspendus à des cordes, bougeant légèrement au gré du vent, rendant les tirs extrêmement difficiles.

Zane : Essaye de viser une cible.

Je sens une chaleur réconfortante émaner de lui, mais je perçois aussi une certaine dureté.

Zane : Respire calmement... Maintenant, tire.

Le coup part, et bien que je  manque la cible de peu, Zane ne montre aucun signe de déception.

Zane : Pas mal pour un premier essai.

Je me tourne vers lui.

Zane : Tu veux réessayer ?

Caterina : Oui, je veux m'améliorer.

Nous continuons à nous entraîner, et à chaque coup, je me sens plus confiante.

Zane, bien que dur, montre des signes de patience et d'expertise.

Après plusieurs tentatives réussies, Zane prend une expression plus sérieuse.

Zane : Caterina, Veux-tu bien être ma cible ?

Caterina : Q-quoi ?

Zane : Fais-moi confiance. Je ne te blesserai pas.

Je plonge dans ces yeux hypnotisant et malgré la peur, je sens que je  peux lui faire confiance.

Mais une partie de moi reste méfiante et tendue.

Je commence à m'éloigner, mon cœur battant la chamade,  je me place à une distance sécurisée, mais suffisamment loin pour augmenter le défi.

Il lève son arme et vise. Chaque seconde semble une éternité.

Le premier coup part, et j'entends le sifflement près de moi , mais il ne me touche pas. Le suspense est palpable. Zane tire une seconde fois, puis une troisième, chaque balle frôlant ma silhouette sans me blesser.

Zane continue, démontrant une précision impressionnante.

Lorsqu'il abaisse enfin son arme, je reviens vers lui, encore tremblante, mais aussi impressionnée.

Il me regarde avec un demi-sourire.

Zane : Je dois te remercier pour ta confiance..

Il range son glock avant de le recharger de nouveau.

Zane : Mais souviens-toi, dans ce monde, la confiance est une faiblesse. Ne l'accorde jamais facilement.

Il s'approche doucement, ses yeux perçant les miens avec intensité.

Il ne sourit plus, mais son regard trahit une étincelle de quelque chose de plus profond.

Je  sens un mélange d'effroi et d'admiration pour cet homme complexe et dangereux.

Je recule légèrement, toujours fascinée par la dualité de Zane – une menace et une protection à la fois.

𝓒𝓪𝓽𝓮𝓻𝓲𝓷𝓪 | Original Où les histoires vivent. Découvrez maintenant