Chapitre 20

766 27 10
                                    

Leïla.

Lorsque j'entre dans les vestiaires de cet immense stade, je suis encore totalement obsédée par ce que vient de me dire Bruna.
J'appréhende de me retrouver devant Junior. Est-ce que j'agirai différemment ? S'il me nargue avec elle, est-ce que je serais capable de me retenir de lui balancer ce que je sais à la figure ? Est-ce que le petit jeu auquel on se livre se terminera ce soir ?
Lara et moi finissons par tomber sur quelqu'un, un homme avec une attelle à la jambe, qui vient visiblement de terminer de passer un coup de fil et qui se tourne vers nous. Je reconnais immédiatement Dani Alves. Je ne savais même pas qu'il jouait ici, à Barcelone. Les retransmissions de matchs du championnat européen étaient rares au Brésil, et c'est pourquoi le transfert de Neymar m'avait laissé un vide immense en ce temps-là. Mais tout ça est de l'histoire ancienne.
À présent, le footballeur se tourne vers nous, me regarde, puis regarde Lara et lui sourit, avant de demander, en portugais :

- Lara ? T'es venue encourager Neymar ?

Je m'étonne un instant qu'il la connaisse, mais jimagine que Junior a dû l'amener à quelques matchs. Je réalise encore une fois à quel point elle était entre de bonnes mains avec lui.

- Et le voir gagner, j'espère bien, elle lui sourit en retour.
- Avec moi dans son équipe, ça ne fait aucun doute. Et c'est ton amie ? il demande en me regardant. Parce que si oui, je suis très très très enchanté, il rigole en me faisant un clin d'œil faussement dragueur.

Ma sœur a un sourire en coin.

- En fait, c'est Leila.

Il perd son sourire et prend soudain un air extrêmement sérieux en me dévisageant. Je rougis, mal à l'aise.

- Leila, comme... Leila... ?

Lara hoche la tête.

- Merde alors ! il s'exclame en écarquillant les yeux. J'ai dû rater trop d'entraînements, moi. Je ne savais même pas qu'il t'avait retrouvé. Ravi de te rencontrer, en tous cas, il me dit en me prenant dans ses bras. Neymar n'arrêtait pas de parler de toi. Il se faisait tellement de soucis, et il était tellement triste, parfois.

Je souris, mais ce sourire a un goût amer. La façon dont il a souffert par ma faute m'est insupportable.

- Je suis revenue, maintenant, j'affirme en rassemblant mes esprits. Alors on peut dire que tout ça est terminé, et c'est tant mieux.
- Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux pour vous tous, il déclare. Venez avec moi, je pense que l'entraînement est fini et que Neymar est dans les vestiaires, et ce stade est un foutu labyrinthe.

Et effectivement, ce n'est qu'après avoir traversé tout un dédale de couloirs, et constaté que les vestiaires étaient vides, que nous arrivons dans le tunnel menant au stade où quelques joueurs commencent à rentrer se changer pour le match. Junior finit par faire irruption à son tour et nous remarque immédiatement.
On se sourit mais ses yeux sont durs, et c'est moi qu'il regarde. Il arrive près de nous et attrape immédiatement ma main comme s'il ne supportait pas de me voir parler avec ses coéquipiers.

- Vous êtes déjà là ? il remarque avant d'ajouter sarcastiquement : Vous avez dû marcher vraiment très vite...
- En fait, c'est Bruna qui nous a amenées, explique Lara.

Il hoche la tête et enchaîne :

- Lara, tu restes avec les gars quelques minutes ? Il faut que je parle à ta sœur.

J'ai l'impression d'avoir 5 ans et demi et d'avoir fait une bêtise. Lara part en souriant au milieu de tous ses amis footballeurs, tandis que Junior m'entraîne dans un autre couloir désert.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour de jeunesse[Leïla&NeymarJr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant