Ève.
J'ai cru qu'ils ne partiraient jamais.
Ils ont dû déguerpir une demi-heure avant la fermeture. Notre patronne qui n'était pas rassurée en les voyant dans son café/bar à finalement eut le sourire aux lèvres quand ils ont réglés leurs notes. Entre bières et petits gâteaux. Je crois que Tom et le roux ont goûtés chaque variété de ce qu'on peu proposer. Une belle petite somme."-Est ce que ça te dirait de venir avec moi ce soir ? Demande-t-elle en ferment son jeans.
Je fronce les sourcils tout en ferment mon casier. Elle enfile ses baskets.
-Il y a une fête à genre... Une heure de route d'ici.
-Pourquoi aller si loin ? Il doit y en avoir plusieurs dans le quartier universitaire. Puis je ne suis pas très soirée mais merci.Elle baisse les yeux un instant semblant déçu de mon refus avant de relevée les yeux en souriant.
-Ce n'est pas grave. Je te ramène ? Si ça ne te dérange pas, je passe vite fais chez moi me changer. C'est sûr la route. Tom ne sera pas là.
J'accepte d'un mouvement de tête. Elle m'inspire confiance à sa manière.
Elle habite donc avec lui. Elle semble pourtant avoir mon âge. Mais surtout elle est encore à la fac.-Quel âge as tu ? J'ose demander en rentrant dans la voiture.
-21 ans, je suis en dernière année pour être professeur des arts.Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
-Et toi ?
-20 ans.
-Notariat à ce que j'ai compris ?
- C'est ma dernière année aussi. Donc tu habites avec ton copain ?Ses yeux se mettent instinctivement à briller et ces lèvres remontent.
-Oui, ça fait trois ans. "
Sacha n'avait que 18 ans quand ils ont aménagé ensemble donc. C'est jeune... Ça doit faire longtemps qu'ils sont ensemble, j'imagine.
Elle se gare devant une petite maison dont la façade est peint en jaune et orné de fleurs. Ça doit lui prendre un temps fou de tout entretenir. Sasha me fait signe de la suivre, ce que je fais.Je suis bouche-bée en entrent. Comment ne pas être agressé par autant de couleurs ? J'enlève mes chaussures quand je vois qu'elle le fait. Je l'a suis jusqu'à l'étage pour pénétrer dans sa chambre. Les murs sont ornés de tableaux de toutes sortes et de toutes tailles. Elle ramasse les vêtements qui traînent par terre pour le mettre dans le panier à linge à deux pas.
"-Mettre son linge dans le panier lui provoque des infractus. Explique t'elle en lèvent les épaules.
Je crois halluciné en voyant sa coiffeuse déborder de tout type de maquillages. Tous chez eux est incroyable. Même leur lit est gigantesque, des tables de chevets futuristes, un dressing qui fait tout le long du mur. J'imagine que les activités illicite de son petit-copain paie bien. Très bien même.
La décoloré se change devant moi, se parfume et remet un coup de rouge à lèvres.
-Tu es sûr de ne pas vouloir venir ? Je peux te prêter des fringues ont doit faire la même taille. Je pourrais te colorer les cheveux aussi et peut être même te faire les ongles si on est efficace.
L'espoir dans sa voix me retourne le bibe. Elle fouine dans son dressing sortent un trop court bleu ciel et un jeans noir taille haute.
-On ne restera pas longtemps. S'il te plaît..."
Je viens vraiment d'accepter d'un mouvement de tête ? Le crie de joie suivi du sautillement de sa part m'indique que oui. Dans quelle galère, est-ce que je me suis encore fourré ? Elle a se don de pouvoir faire toutes accepter.
"-Est ce que Gabriel sera là ? J'ose demander pendant qu'elle me maquille les yeux.
-Je ne sais pas. Il n'est pas très branché soirée, il aime bien sa tranquillité.Je hoche la tête. On a finalement un point commun.
-Tu lui a tapé dans l'oeil. Déclare-t-elle en me faisant un trait d'eye-line.
-Je n'ai rien faire pour... Et en toute honnêteté, j'aurai préféré ne pas être son amusement du moment.Elle pousse de rire en redessinent mes sourcils.
-Tu devrais lui laisser une chance. Je le connais depuis gamine. Il n'a pas mauvais fond, il fait peur mais c'est un gros nounourse.
-J'ai un petit ami.
-Qui te parle de copain ! Tu n'as pas le droit d'avoir des amis ? Des amis différents de ceux que tu as ? Ce n'est pas parce qu'on à mauvaise réputation qu'on est forcément mauvais.
-Vous êtes des Darkwin. Sans vouloir te vexer vous représentez le danger permanent.
-Je n'en suis pas une. Je préfère rouler en voiture pour chanter fort et être au sec.On se sourit mutuellement avant qu'elle ne me donne un petit miroir. J'ai un mouvement de recule devant mon reflet. Elle a assortie le maquillage de mes yeux avec le top souligner d'une liner doré artistique.
-Ca te plaît ?
-C'est... Magnifique. Merci.Elle me sourit encore une fois.
-Qu'est ce que tu attends de moi ? J'ose enfin demander.
-Que tu n'ai pas peur de moi.
-Je n'ai pas peur de toi Sacha.
-Ouais je sais que tu n'ai pas là pour la possibilité de te mettre un des gars dans ton lit.
-C'est pour ça que tu restes seule ?
-Soit vous avez peur de moi soit vous voulez un Darkwin. Personne ne veut vraiment être ami avec moi. Mais ce n'est pas grave. Déclare T'elle en ce lèvent.
-Et pourquoi toutes ses couleurs ? Je demande pour essayer de détendre l'atmosphère.
-Crois moi tu n'as vraiment pas envie de savoir. Aller, on y vas !"
VOUS LISEZ
DarkWin
RomanceOn dit que l'amour est un compte de fée. Quand n'est il quand on devient l'obsession d'un criminel ?