"-Tu vas me faire la gueule encore longtemps ?
-Tu t'es barré je te signale ! Tout le monde m'a abandonné au centre d'une bagarre !
-Ca va, il ne t'ai rien arrivé !
-Tu es sérieux là ?!Tarek essaie d'attraper mes mains mais je recule. Il soupire en passant sa main dans ses cheveux.
-J'ai flipper, ok ? Tu aurais fait la même ! Deux groupes rivaux ! Tu étais au milieu, tu voulais que je fasse quoi bordel ? Que je prenne des coups ?!
-Je ne sais pas. Peut-être me prendre par là main juste avant de t'enfuir !
-Oh ça va ! Me dit pas que ton motard ne t'a pas sauvé la vie ! Le mec est à tes pieds !
-Ne retourne pas la situation !
-Ose le dire que ce n'est pas vrai. Je t'ai attendu une bonne partie de la soirée devant ta chambre.Je me tais à court d'arguments.
-Tu vois. Il t'a bien réconforter.
-C'est mon ami.
-Une ami qui a envie de te sauter !Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ça ?! Je soupire , laissent mon dernière tomber sur mon lit qui grince.
-Tarek, tu n'as pas à être jaloux de lui, je te l'ai déjà dis. C'est toi que j'aime.
Il prends place a côté de moi attrapent mes mains.
-On pourrais peut-être tourner la situation à notre avantage.
-Comment ça ?Il cherche dans mes yeux quelques chose. Comme si il s'apprêter à me demander la lune.
-Tu pourrais lui demander des trucs.
-Des trucs ?Des cris coupes nette notre conversation.
-Putain de merde.
Je suis son regard. J'ai à peine le temps de comprendre que l'alarme à incendie résonne. On peut entendre les portes coupes feu se rabattre.
-Faut qu'on sortes !
Ils ne nous faut pas longtemps pour sortir de la chambre, des étudiants sortent de leur chambre, certains encore en pyjama. La fumée monte à notre étage annoncent rien de bon. Tout le monde se bouscule, cris que j'en perds Tarek.
Je l'appelle mais il ne me répond pas. Mes mains trembles, j'ai mal au cœur et j'ai de plus en plus de mal a respirer à cause de la fumé qui devient épaisse."-LES POMPIERS ! PAR LA FENÊTRE !
Je m'approche d'une fenêtre. Le feu doit tout ravager aux étages du dessous car ils sont déjà en train de gonfler un genre de gros matelas d'air pour qu'on saute.
Comment ça à pu arriver si vite pour ne pas qu'on s'en aperçoive ?!
Un pompier nous explique la marche à suivre à l'aide d'un mégaphone. Il ne faut pas longtemps au premier élève pour sauter alors que je suis tétanisé par la peur. Je n'arrive pas à bouger. Je vois une moto arrivée. A peine garé que Sacha court tout en enlèvent son casque vers le campus jusqu'au file rouge. Elle demande quelque chose à la fille d'à côté qui lève les épaules. Tom enlève son casque complètement bouche-bée devant le spectacle qui s'offre à lui. Il descend doucement de sa Harley, téléphone vissé à l'oreille il rejoint sa copine. C'est lui qui me repère en premier, ses yeux s'ouvrent en grand, Sacha crie les mains devant la bouche puis me fait signe de rejoindre les autres pour sauté. Elle comprend vite que je suis paralysé par la peur et essaye même de se faire un chemin pour entrer dans le bâtiment mais elle est vite rattraper.
Mon téléphone qui vibre me sort de mes pensées, j'arrive à peine à le mettre contre mon oreille tellement que je tremble.
"-Eve...
Je ravale un sanglot. J'entends un bruit sourd comme si il venait de taper quelques chose.
-Bebe écoute moi, ok ? Je suis trop loin sinon je serai venu te chercher moi même. Je veux que tu ailles rejoindre les autres étudiants et que tu saute.
-J'ai trop peur...
-Moi aussi, ça me prend aux tripes. C'est la première fois que j'ai autant peur de toute ma vie, ok ? Tu es où là ? Est ce que tu es loin de ta chambre ?
-Hum... Je suis pas loin.
-Vas y Ève s'il te plaît. Écoute juste ma voix vas-y...J'avance t'elle un automate.
-J'y suis.
-Prends Angel. Tu vas sauter avec lui, ok ?
-Non, je ne peux pas Gabriel... J'ai trop peur...Deuxième bruit sourd.
-J'ai besoin que tu t'en sorte. J'en est besoin. Tu... Tu rempli le vide en moi quand tu es avec moi. Je ne veux pas que ça revienne tout noir. Je suis un putain d'égoïste et tu n'as pas le droit de mourir ! Avance s'il te plaît... Avance Eve...
Je ravale ma salive et avance jusqu'aux étudiants. Je suis la dernière de la file. Il fait de plus en plus chaud.
-J'y suis.
-Parfait bébé. Tu fais exactement ce qu'il te demande de faire ok ?
-Et si je meurs ? Je serai capable de sauter à côté...
-Non, ça ne vas pas arriver. Tu garde bien Angel avec toi quand tu saute.
-Crois moi que je ne vais pas le lâcher. Il faut que je monte.
-Respire, respire.J'étouffe un cris quand je monte sur le rebord de la fenêtre. Je jette un coup d'oeil à Sacha qui est dans les bras de Tom m'encouragent.
-Va falloir sauter.
-J'ai trop peur Gabriel...
-Je t'amènerai manger un bout toute à l'heure.Je renifle en rigolent doucement.
-Gabriel ?
-Ouais chaton ?
-Merci...
-Saute.Dans un cris ,je me laisse tomber en avant comme indiqué par le pompier. Le choc contre le plastique gonflé fait mal.
-J'ai sauté.
Il soupire de soulagement.
-Je fais la route et j'arrive. Attend moi Eve.
-Je t'attends Gabriel."Il semble se retenir de le dire quelque chose puis raccroche. Un pompier m'attrape me faisant sortir du coussin de chute.
Le contre coup est douloureux. J'ai mal partout mais je suis en vie. J'ai vécu mille vies en une journée alors qu'il n'est même pas neuf heures.
Quand je sors du camion des secours, un tempête colorés me saute dans les bras.
"-Ca va ?
-Plus de peur que de mal.Ellee reprend dans ces bras. C'est réconfortant.
-Tu as vue quelques choses de suspect ?
-Non, pourquoi ?
-Porter la veste du sous-chefs amène son lot d'ennuis Ève."
VOUS LISEZ
DarkWin
RomansaOn dit que l'amour est un compte de fée. Quand n'est il quand on devient l'obsession d'un criminel ?