Chapitre 27 : Jade

28 2 4
                                    

Un serveur entre dans la salle à manger et vient directement vers moi, un gilet bleu nuit entre les mains.

— C'est pour vous, mademoiselle.

Il me le tend et je le prends sans comprendre. Il s'en va sans que je puisse l'interroger. J'avoue geler depuis que je me trouve ici. Autant à cause de l'immensité de la pièce, que par ce dîner glacial. Sous les regards pesants de la famille Wolf, je décide de mettre le vêtement, comme si c'était moi qui l'avais demandé. Bien trop grand, je suis obligée de retrousser les manches pour attraper les couverts.

J'attends le retour de Gabriel et Nolan avec impatience. J'avoue leur en vouloir de m'avoir laissé seule, parmi les fauves. Mais leur disparition semble avoir enclenché une trêve entre les deux frères : depuis le début du repas, le directeur ne cache pas son opposition avec le chef de l'Escouade de la Nouvelle Lune.

— Avez-vous pu visiter les environs, Jade ? me demande Éléonore.

Malgré ses airs stricts apparents, quand elle me parle, je décèle toujours un fond de bienveillance. Ce sont des gestes simples, un sourire qui monte jusqu'à ses yeux, un hochement de tête pour que je poursuive sans me presser, une écoute attentive. La parfaite hôtesse des lieux. Est-ce un jeu ? Sa sincérité me paraît irréaliste. Ici, on ne doit pas montrer ses sentiments, ne faire aucun faux-pas, ne pas parler à tort et à travers. Tout le contraire de la vie chez moi, où la communication est la base.

Et dire que Pierrick Wolf est le meilleur ami de papa... Comment est-ce seulement possible ? Il faudra qu'il me l'explique un jour.

Même si je ne sais pas d'où vient le gilet, je suis tout de même ravie de l'avoir sur moi : je me réchauffe petit à petit et mes tremblements ont disparu.

— Je n'en ai pas encore eu l'occasion, réponds-je à Éléonore, sans frissonner, une première !

— Comme vous restez dormir au château, demandez à Nolan de vous faire visiter le domaine. Je suis sûre qu'une guépard-garou comme vous apprécierait.

— Oui... euh... avec plaisir.

— Je vous conseille de vous rendre jusqu'à l'Étang des Alouettes, propose monsieur Wolf. Demain, il ne pleuvra pas, et je suis certain que la faune y sera dense et fournie. Vous pourriez même apercevoir des huppes faciées.

Aucune idée de ce que c'est, mais j'acquiesce en tentant d'étirer mes lèvres. Aurais-je le cœur à visiter quoi que ce soit ? La mort d'Olivier me pèse sur la conscience. J'ai pleuré toute l'après-midi et mes larmes semblent s'être taries, mais qu'en sera-t-il de cette nuit, ou encore demain ? Le contre-coup me fera peut-être vriller.

Nolan et Gabriel reviennent enfin, mais je note un léger changement dans leur attitude. Gabriel paraît préoccupé, alors que Nolan garde un visage glacial. Quand il m'aperçoit, cependant, il me lance un sourire. Un sourire ? Nolan qui me sourit ? Je détourne la tête, ne sachant comment y répondre. De toute manière, aujourd'hui, tout a l'air compliqué.

— Ah vous voilà ! commente leur père. Nolan, tu pourras emmener Jade à l'Étang des Alouettes demain ? Je suis sûr que ça lui changera les idées.

— Euh...

Il me jette un coup d'œil avant d'acquiescer. Le repas continue dans un silence pesant et gênant. Les frères Wolf se lancent pique sur pique. Les jumeaux n'interviennent pas au risque de devenir des victimes collatérales. Éléonore tente de dérider l'atmosphère en commentant chaque plat. Sans succès. Quant à moi, je regarde tout sauf les gens qui m'entourent. Pourquoi ai-je accepté de venir ? J'aurais préféré me morfondre sur le lit.

Quand Gabriel a proposé que je vienne, j'ai eu du mal à refuser. Lui et moi, on s'entendait bien enfants. Rien à voir avec la relation que j'entretenais avec Nolan, trop prétentieux et suffisant pour le côtoyer. Avec son frère, c'était plus simple, plus facile.

Comme pour Nolan, je ne l'ai plus revu après le décès de leur mère. Puis, j'ai entendu de mon père qu'il vivait désormais avec son oncle et qu'il se destinait aux Escouades...

Les Escouades de la Nouvelle Lune...

Divisées en spécialités, leur rôle principal est d'appréhender les garous les plus violents et les plus instables. Comme partout, il existe des agresseurs, des êtres violents, des meurtriers. Donnez-leur un peu de pouvoir – celui de devenir un animal aux dents crochues et aux griffes acérées – et vous obtenez une arme ambulante ! La police humaine ne peut gérer ce genre d'affaires. Elle a créé il y a bien des années une section garoue, mais elle ne suffisait pas. Les Escouades de la Nouvelle Lune ont été lancées peu après les émeutes de 1930, quand une guerre civile entre garous a pris place au cœur de la capitale. Auparavant, nous cachions nos histoires, sans mêler les humains. De cette période est née cette unité spéciale. Seuls des garous y sont affectés, toutes espèces confondues.

Traque et pistage. Criminologie. Science. Forces armées. Justice etc.

Sous le contrôle du Ministère des Affaires Garoues, Vincent Wolf s'en trouve à la tête.

J'ai cru comprendre que Gabriel faisait partie de l'escouade de pistage. Je sais également que des criminologues l'ont suivi pour aider le médecin légiste qui doit réaliser une autopsie sur Olivier.

Quand j'ai vu tout ce sang, j'ai failli m'évanouir : ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. Sofia et Antoine baignant dans ce liquide rouge pourpre. Et mes griffes et mon pelage, recouverts de cette substance chaude et poisseuse... Ma faute... totalement ma faute. Voir le corps d'Olivier dans cet état m'a foutu un coup. D'autant plus que je l'aimais bien. Pourquoi lui ? Je ne comprends pas. Il était si gentil... Même si je ne le connaissais pas bien, il n'aurait jamais fait de mal à une mouche. Ce n'était pas son genre. Alors, pourquoi ?

Ou je ne le connaissais pas assez ? Peut-être rencontrait-il des problèmes ? Impossible de conjecturer. J'ai dit à mon père que je voulais venir à son enterrement. Je ne suis pas sûre de pouvoir y assister sans fondre en larmes, mais c'est important. Olivier était le seul guépard-garou à la Wolf Academy.

Pendant le discours du directeur, j'ai entendu une conversation qui m'a fait froid dans le dos. Deux garoues, une mangouste et un lion, discutaient de la possibilité de quitter ce campus. Comme si nous n'étions pas en sécurité. J'ose espérer ce meurtre unique, mais tant que l'assassin ne sera pas puni, tout pourrait arriver, non ?

Mon père ne m'a pourtant pas demandé de revenir à la maison. I m'a même suggéré de me fier aux Wolf. Ravi que Nolan soit mon mentor, il pense qu'il saura me protéger. Balivernes ! Je n'ai pas besoin de lui pour ça. Je ne me mettrai juste pas en danger.

Tout de même, ai-je raison de rester ? Comme le suggéraient les deux garoues, n'est-ce pas étrange que ce soit un guépard-garou qui ait été tué ? Pourquoi pas un loup-garou ? La Wolf Academy ne souhaitait pas s'ouvrir au monde. Et voici le résultat : existe-t-il une grogne parmi ces étudiants dont personne n'est au courant ? J'imagine que tous ne se réjouissaient pas de notre arrivée. Olivier aurait-il été victime d'une personne qui en voulait à ce que nous représentons ?

C'est encore plus horrible... car ça aurait pu être n'importe qui. Même moi !

Alors, pourquoi je reste ici ?

Pas de panique, soufflé-je dans ma tête.

Il est bien trop tôt pour des conclusions hâtives. Je dois faire confiance... J'ai presque envie de rire à cette idée : je n'ai confiance en personne ici.

Lune ArdenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant