Épilogue

19 4 2
                                    

— Tu as intérêt à revenir plus vite pour me voir, Gab ?

Je serre mon frère dans mes bras. Alice vient s'immiscer entre nos jambes et vient l'enlacer aussi. Je suis heureux que ces quelques mois à nos côtés lui ait permis de créer une relation forte avec notre jeune sœur.

— Comment pourrais-je refuser ? Avec une sangsue pareille, impossible !

Il sourit tout en tapotant la tête d'Alice.

— Un bisou ! réclame-t-elle.

Gab la soulève pour lui donner un baiser baveux sur la joue.

— Beurk ! crie-t-elle en battant des jambes.

Pourtant, elle ne le lâche pas. Je comprends aussi que mon jumeau n'a pas hâte de nous quitter.

Alors qu'il y a des années, il voulait fuir notre foyer, aujourd'hui, il a un peu plus de mal, mais il fait partie de l'Escouade. Ses missions l'empêchent de rester parmi nous. Maintenant que tout est réglé à la Wolf Academy - plus de créature meurtrière -, il est temps pour lui, comme tout le reste de ses membres, de partir.

Je me tourne vers Oncle Vincent qui hoche la tête vers moi avant de se glisser dans la voiture. Que pense-t-il de toute cette histoire et de l'implication de son frère ? Aucune idée. En tout cas, il n'a aucune envie de prendre le relais après notre père, me laissant la gestion du domaine, nouvelle responsabilité qui m'ait tombé dessus de fait.

Mon père ne sortira pas de prison avant quelques années, il semble payer pour tout un système. Ça m'enrage un peu, car il ne méritait pas toute cette hargne contre lui, mais il faut des coupables. Madame Louvois, quelques membres de FTM, ce n'est pas assez. Il fallait toucher plus fort au cœur de notre système. Pierrick Wolf était la cible parfaite.

Éléonore garde la tête haute, mais je sens qu'elle pourrait flancher à tout moment. C'est pourquoi je ne peux pas la laisser avec les devoirs des Wolf. Elle s'occupe déjà d'Alice, en plus d'avoir un château à entretenir, ça me semble bien assez.

Donc, en attendant, c'est moi qui ai pris le relais. Ça ne m'enchante pas trop, mais comme je n'ai plus à gérer la meute, je peux bien donner un peu de mon temps pour le groupe. Enfin, juste un peu. Ma relation avec Jade, tout comme terminer mes études, restent mes priorités.

Alice délaisse enfin Gabriel et Jade en profite pour l'enlacer. Ils se chuchotent des mots à l'oreille que je n'entends pas.

— Tu m'appelles dès que tu es arrivé à ta caserne, OK ?

Gabriel acquiesce avant de s'enfoncer lui aussi dans la voiture, puis il s'en va, laissant un vide dans ma poitrine. Lui et moi appartenons à une meute bien à part, comme celle que j'ai créée avec Jade. Nos deux loups sont connectés depuis notre naissance et le voir partir me déchire, comme à chaque fois qu'il s'en va. Je ne peux pourtant pas le garder pour moi, comme a voulu le faire notre père il y a des années. Gabriel a suivi sa propre voie.

Et moi, j'ai enfin trouvé la mienne.

— Et si on allait courir ? proposé-je à ma Luna.

Jade n'aime pas trop que je la réfère ainsi, car ça n'a pas beaucoup de sens pour elle, étant une guépard, mais c'est ainsi que mon loup l'appelle en son for intérieur, alors, je continue. Elle m'offre un large sourire, puis m'embrasse avant d'entrer dans le château. Je la suis et me dévêts en déposant nos affaires à l'entrée.

— Moi aussi, je veux aller courir, se plaint Alice, qui nous a talonnés.

Je lui tapote la tête.

— Bientôt !

Une moue boudeuse transforme son visage, je la serre dans mes bras pour la consoler avant qu'elle ne soit interpellée par Éléonore.

— Et si nous allions trouver une nouvelle garde-robe pour vos poupées, Alice ?

Les yeux de ma sœur s'illuminent de joie, et même si elle ne saute pas dans les bras de sa mère - Éléonore ne l'autoriserait pas -, elle accourt vers elle en lui prenant la main. Ma belle-mère me sourit avant de monter les escaliers. Je suis ravi que leur relation soit moins tendue en ce moment. Ma belle-mère semble avoir compris que lâcher un peu de lest serait bénéfique pour Alice. Peut-être qu'elle s'est remise en question après l'emprisonnement de papa ? Allez savoir...

Déjà prête, Jade m'attend sur le perron. Je sais ce qu'elle veut, et je me mets à son niveau pour la regarder se métamorphoser en une magnifique guépard. Mes lèvres s'étirent de joie, et mon torse se gonfle d'admiration pour cette garoue ! Je me transforme aussitôt en me jetant sur elle et en tentant de lui mordre les pattes. Elle grogne, mais un éclair s'allume dans ses pupilles. Puis, elle se détourne et court à toute vitesse vers la forêt.

Mais quel...

Je retiens l'insulte dans ma tête. Elle sait bien que je ne pourrai jamais la rattraper sous cette forme. J'ai tout de même plus d'une flèche à mon arc. Cette forêt, je la connais par cœur et je sais très bien où elle se dirige. L'Étang des Alouettes.

Grâce à un raccourci, je réussis à la devancer. De la bave sort légèrement de sa mâchoire alors qu'elle trottine vers moi, qui me prélasse déjà sur le ponton, dans ma forme humaine. En réalité, je ne suis arrivé que deux minutes avant elle.

— Tu m'agaces ! me lance-t-elle alors qu'elle s'est transformée.

Elle vient tout de même à côté de moi et pose un baiser langoureux sur mes lèvres. J'attrape ses hanches et la bascule sur les miennes.

— Mais tu m'adores et c'est le principal, non ?

Son grognement me donne envie d'éclater de rire, mais je me retiens.

Mes doigts touchent sa joue. Je suis le plus heureux des hommes et des loups. J'ai trouvé ma Luna, ma moitié, l'amour de ma vie.

Nous scellons ce pacte qui nous lie en nous embrassant de nouveau.

Pour l'éternité.

*FIN*

Lune ArdenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant