Je ne me souviens pas comment cela s'est produit, je sais seulement que le goût métallique dans ma bouche m'empêche de prendre une bouffée d'air frais dans cette chaleur intense. Tout tourbillonne et reste immobile en même temps. La senteur de métal brûlant envahit mes narines. J'essaie de bouger, mais mon corps ne semble pas vouloir obéir à ma conscience. À travers mon casque, tout ce que je perçois ce sont des flammes qui m'enveloppent de la tête aux pieds.- CHARLES!!!!
4 mois auparavant, été 2024, Monaco.Soudainement, je me réveille suite à un cauchemar récurrent, celui où je revois mon père nous quitter. J'essaie de calmer ma respiration, mais en vain. Je ne parviens pas à retrouver le sommeil pour cette nuit. Je me lève discrètement, laissant Alexandra et notre petit Léo dormir paisiblement. Je ne peux m'empêcher de m'attendrir devant ce tableau parfait que la vie m'a offert.
Puis il y a moi, avec mes défauts et mon incapacité à remporter le Grand Prix pour Ferrari. Les vacances d'été se terminent aujourd'hui et je dois être au sommet de ma forme pour la fin de la saison.
Je me couvre d'un simple peignoir et me dirige vers la terrasse, regardant la baie de Monaco tandis que le soleil se lève. Une nouvelle journée d'entraînement s'annonce. Le vent frais malgré les hautes températures d'été me rafraîchit. Le bruit des vagues dans la baies réussi à me calmer de mes angoisses. Soudain, je sens les mains d'une déesse m'entourer doucement. Ai-je mentionné que ma compagne est un ange tombé du ciel?
- Un cauchemar? Me chuchote-t-elle à l'oreille.
- Le même encore... Mon père...
- Ça va passer, Charles. Reviens te coucher, il est encore tôt.
-Je vais faire un peu de course à pied pour me changer les idées.
- Très bien, si tu veux parler ou si tu as besoin de quelque chose, je suis là.
Je dépose un tendre baiser sur le front d'Alexandra avant de me préparer à aller courir. J'ai besoin de libérer mon esprit, de respirer et de me préparer mentalement pour tout ce qui m'attend. Je suis à quelques points seulement de Max Verstappen après la moitié de la saison. Le qualifier de rival serait le sous-estimer. Depuis notre jeunesse, il a été mon meilleur ami. Mais tout a changé depuis qu'il a remporté son premier Grand Prix.
Depuis lors, il a subitement cessé d'être...Lui-même. Et depuis quatre ans, il n'arrête pas de me piquer et de me traiter de manière dérisoire. Il a complètement ruiné notre amitié... Il est désormais la personne que je dois battre, celle contre qui je dois remporter autant de victoires que possible. Avec déjà 3 Grands Prix à son actif, le défi est de taille. Mais j'ai confiance, je vais me rattraper avec le reste de la saison.
Mais...malgré le Grand Prix et ses écarts de conduite envers moi ... Je ressens constamment un besoin irrépressible d'être proche de lui. De le piquer, de le provoquer autant qu'il me provoque. J'ai besoin de le voir réagir, de lui parler, d'essayer d'avoir une réaction de sa part. Ce petit jeu infernal dure depuis quatre ans. Comme si je ne pouvais respirer sans sa présence malgré qu'il ai pris ses distances avec moi.
VOUS LISEZ
Obsession / Lestappen
RomanceDéfinition d'obsession: Représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer le champ de la conscience. C'était cette sensation qui accablait Max depuis quatre ans. Depuis qu'il avait arrêté de parler à Charles , son meilleur a...