Pov Charles
Qu'est-ce qui vient de se passer? Je sors de mon état de trans en me retournant vers la direction où Max est parti pour le voir nul part. Je sens mon coeur battre à cent mille à l'heure.
Max c'était quoi tout cela? Je ressens encore son regard sur moi, sur mes lèvres sur mon visage... Qu'est-ce qui vient de se passer bon sens!!! Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Et pourquoi mon coeur palpite autant rien qu'à penser à son visage aussi proche du mien?
-Ah te voilà!
Je me retourne vers Carlos qui met une main sur mon épaule tout en me souriant bêtement alors qu'il me guide vers les journalistes . Mais je ne cesse de penser à ce moment. À son regard sur moi. Je sens un frisson me parcourir rien qu'à me rappeler comment il m'a pris et plaqué contre lui pour nous cacher loin de tous les regards.
À prendre un risque aussi gros pour simplement me donner un conseil. Et moi je l'es insulté pendant une dizaine de minute au lieu de l'écouter. Même si je viens de l'envoyer promener....Même si j'essaie de le détester au plus profond de mon être. Je n'y arrive pas. Je n'arrivais pas au grand jamais à détester Max Vestappen.
———
- Quand vous serez revenu sur terre Charles vous nous ferez signe.
Je lève les yeux en regardant Frédéric Vasseur alors que j'embarque dans mon véhicule. Déjà la finale et je ne sais pas si je me sens prêt. Je fais un signe de tête au directeur de l'écurie en étant prêt à l'écouter avant d'aller en piste. Qu'a-t-il à me dire avant une course aussi importante?
- Reste concentré sur la course. Laisse le reste à l'extérieur... Tu es lunatique depuis quelque temps. Ressaisis-toi s'il te plaît .
-Lunatique mais au moins je suis sur le podium.
Je souris derrière mon masque en saluant de la main mon équipe avant de me diriger vers ma position.Depuis hier je n'arrive pas à penser correctement. Tout me ramène à lui. À son regard, ses lèvres... tout ce que j'essaye de fuir me ramène à avoir besoin de sa présence. Et l'évidence simple est clair de ce que j'essaie de refouler depuis si longtemps me heurtais au visage comme une vérité... qui semblait plus être une fatalité ... je désire Max Verstappen plus que je ne le déteste.
Au plus profond de moi-même, je sais que je dois passer à autre chose. nous ne reviendrons jamais proches. Je respire un bon coup et je porte mon attention sur ce qui m'entoure réellement. Je dois laisser mes émotions de côté.
Je ferme les yeux un bref instant et je me concentre sur le défi du jours. Le crissement des pneus, le bruit de la foule, les mécaniciens qui s'affolent... Je dois me remettre dans la peau de Charles Leclerc , pilote chez Ferrari. En ce moment même max est l'ennemi. Celui qui me retarde à avoir le grand prix. Celui qui contrôle la piste comme jamais aucun avant lui. Et je suis celui qui doit le détrôner cette saison.
VOUS LISEZ
Obsession / Lestappen
RomansaDéfinition d'obsession: Représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer le champ de la conscience. C'était cette sensation qui accablait Max depuis quatre ans. Depuis qu'il avait arrêté de parler à Charles , son meilleur a...