Miss you

542 28 33
                                    

Pov Max

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Pov Max

Tout s'est déroulé si rapidement, l'arrivée de l'ambulance, l'intervention des secours et l'évacuation de Charles. C'est comme être spectateur d'un film d'horreur, inaptes à agir face à ce qui survient. Je vois Carlos, assis par terre devant sa Ferrari, à fixer l'écran diffusant la sortie du véhicule de Charles. Mon cœur tambour dans ma poitrine, une sensation de vide amplifie mes pensées , j'ai l'impression que ma tempe va exploser. Checo est à mes côtés, silencieux comme nous tous, attendant des nouvelles qui semblent tarder à arriver. Après quelques minutes, nous avons enfin vu Charles être sorti de son véhicule.

Il est inconscient. J'observe la scène en ressentant tout ce qui s'est passé  ce diffuser lentement dans mon esprit. Charles est rentré dans un mur. Charles a perdu conscience. Charles ne se réveille pas et j'ignore comment il va. Un silence de mort règne sur le circuit. Personne n'ose parler.

Je vois son corps disparaître dans une ambulance sans que personne ne nous donne plus de nouvelles. Je m'assois sur un banc, n'osant pas croire ce qui vient de se passer. Comment cela est-il possible ? Comment Charles a-t-il pu rentrer face à face avec un mur ? Après une trentaine de minutes, la FIA annonce la suite de la course. Mais moi, Carlos, Pierre, Lando et les autres pilotes prenons notre temps pour rentrer dans nos véhicules.

Un goût amer monte dans ma gorge, m'empêchant pendant plusieurs minutes de finir ma tâche de pilote qui à cet instant, n'a aucune importance à mes yeux. La course reprend et je me qualifie en P1 avec seulement un tour à faire. Mais je n'arrive pas à me concentrer. Je sors de mon véhicule sans qu'il n'y ait un seul applaudissement de mon équipe, ni même de toute autre écurie. L'ambiance n'est pas à la fête. L'un des nôtres est à l'hôpital. Charles est à l'hôpital. Et je ne peux pas célébrer une victoire en ignorant comment il va.

Je termine mes interviews en revoyant sans cesse les images diffusées partout de l'accident de Charles. Tout semble si fade. Si vide. Je salue Oscar et Lando pour leur victoire, mais nous sommes tous dans le même état. Il n'y a rien à fêter. Surtout que l'un des nôtres est à l'hôpital... Non... Surtout que la personne la plus importante à mes yeux est à l'hôpital. Je dois le retrouver.

Suite à l'absence de célébration ou aucune bouteille de champagne n'a été explosée sur scène comme d'habitude, je retire mes vêtements de pilote et enfile simplement un jean et un sweat à capuche, en esquivant ma réunion avec Chris et mon équipe. Cependant, celui-ci réussit à m'intercepter lorsque je sors de ma loge.

-Max, nous devons avoir une réunion comme d'habitude. Ne fais pas exprès de l'éviter s'il te plaît.

-L'un de nos pilotes est à l'hôpital Chris!

-Ne laisse pas cela te dérouter s'il te plaît.

-Je vais prendre de ses nouvelles.

-Il va se rétablir Max. Tu ne peux rien y changer ! Les médecins font déjà de leur mieux.

Obsession / Lestappen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant