Pov AnnaDans les couloirs du lycée, les sons étouffés des discussions et des pas résonnent autour de moi, mais je n'y prête pas attention. La tête baissée, dissimulée sous ma capuche, j'avance rapidement, évitant les regards et les distractions inutiles. Mes pensées sont ailleurs, peut-être un peu trop loin, et je sens le poids de la journée déjà peser sur mes épaules alors qu'elle ne fait que commencer.
Arrivée à mon casier, je l'ouvre avec une précision mécanique. J'y range mes cahiers et autres affaires sans vraiment y prêter attention, mon esprit toujours ailleurs. Quand j'ai terminé, je referme la porte d'un coup sec, prête à repartir.
Mais un mouvement soudain dans mon champ de vision me fait sursauter. Luca est là, juste à côté de moi, me fixant avec son habituel sourire discret.
– Tu m'as fait peur ! dis-je en le frappant légèrement à l'épaule, plus par réflexe que par agacement.
Il recule d'un pas, un sourire timide se dessinant sur son visage. Puis il lève ses mains pour me parler, ses gestes fluides et assurés en langage des signes.
– « Ça va ? »
Je le regarde un instant avant d'hésiter. Puis je hoche la tête doucement, un petit sourire se dessinant malgré moi.
Luca me fixe, comme s'il cherchait à lire quelque chose dans mes yeux. Je devine qu'il a remarqué ma nervosité ou mon air un peu absent, mais il ne pose pas d'autres questions. C'est l'une des choses que j'apprécie chez lui : il est là, sans insister, sans forcer quoi que ce soit.
Je prends une profonde inspiration et relève un peu ma capuche, découvrant une partie de mon visage.
– Et toi ? Ça va ? je lui demande en articulant légèrement plus.
Il acquiesce, mais son regard semble trahir une légère inquiétude.
- Tu sais où est Demon ?
- « Il m'a dit qu'il revenait »
À bon... ?
Pov Demon
Je sors des toilettes, encore un peu perdue dans mes pensées, quand une voix m'interpelle soudainement :
– Hé, la fraise !
Je sursaute et tourne la tête vers ma droite. Une fille est adossée nonchalamment au mur, juste à côté de la porte des toilettes. Je la reconnais immédiatement, et mon cœur fait un bond.
C'est... cette fille... Ke... Ka... Kally ! Oui, c'est ça !
Elle m'observe avec un sourire en coin, visiblement amusée par ma confusion.
– Tu parles à moi ? dis-je, hésitante, en pointant légèrement mon doigt vers moi-même.
– Ouais, à toi, répond-elle d'un ton léger, tout en se redressant pour s'approcher de moi.
Je recule légèrement par réflexe, surprise par sa proximité soudaine.
– Tu saurais où Eli se trouve ? J'ai besoin de lui parler, ajoute-t-elle calmement.
Mon cerveau met un instant à enregistrer ses paroles. Attends une minute... Trop d'informations d'un coup ! Depuis quand Eli connaît les amies de Neela ? Et... depuis combien de temps ils se parlent, au juste ?
Je reste figée, perdue dans mes pensées. Mes sourcils se froncent légèrement alors que je réalise qu'il y a une partie de la vie d'Eli que je ne connais clairement pas.
VOUS LISEZ
Prisoners of the Nightmare
Mystère / ThrillerDans un monde où la réalité semble se déformer, Anna se retrouve plongée dans un cauchemar éveillé. Après avoir été confrontée à une scène macabre dans sa propre maison, elle se réveille avec ses amis à la cafétéria de leur lycée. Des tensions surgi...