L'INSOUPÇONNABLEMAYRA CHÀVEZ
14 Heures à Dallas au Texas, aux États Unis
1 mois que je me suis installé au Texas et je m'y fais déjà. J'ai repéré quelques coins sympas comme des bars ou des parcs. Les gens ici sont généreux, les enfants jouent, et en pleine matinée, certains sont dans des bars. Franchement, je ne sais pas comment ils font pour se lever et venir dans ce genre d'endroit. Sinon, les parcs de skate sont remplis d'adolescents.
Dans les coins de rue, des chats y sont abandonnés. Quelques fois, quand j'en aperçois, je vais leur acheter de quoi manger. Nan mais sérieusement, comment peut-on abandonner de si belles créatures aussi mignonnes ? Sinon, parfois, surtout en pleine journée, des chiens errants se promenaient dans les rues sans maîtres.
Un appel mit fin à mes pensées, c'était celui de Gaby. Gaby est ma collègue mais aussi ma seule amie. Elle est aussi une agente de la DEA mais elle refuse ce genre de mission. Quand elle a appris la nouvelle et que j'ai accepté, elle a pété un câble. Elle m'a hurlé de changer d'avis, que je mettrais ma vie en danger pour cette mission. Elle n'a pas vraiment tort, mais c'est justement pour ça que j'aime ça : le danger. Même si ça mettrait ma vie en péril, je suis prête à relever tous les défis pour atteindre cette mission à la perfection.
Facetime de Gaby* accepté.
— Allô Gab, réponds-je.
— Salut May, comment ça va ?
— Eh bien, je profite du soleil qui est devant moi.
— Tu n'es pas là pour des vacances, tu sais, me rappelle-t-elle.
— Comme si tu m'apprenais quelque chose, souffle-je.
— Attends, ce sont des mouettes derrière toi ? Mais où tu te trouves là ?
— Sur une plage en train de bronzer pour avoir un bronzage Punta Cana.
— Un bronzage ? Sérieux, t'as pas mieux à faire, par exemple te renseigner sur ta mission ?
— Laisse-moi profiter du petit bout de temps qui me reste.
— Pourquoi tu dis ça comme si tu allais mourir, dit-elle, perdue.
— Parce que c'est le cas. Dès que cette mission commencera, je serai morte, Mayra Chàvez n'existera plus, annonce-je.
— Arrête de parler comme ça, tu me fais peur ! dit-elle.
— Y'a pas de quoi avoir peur.
— Bon, parlons de la mission.
— Oh, laisse-moi tranquille.
— As-tu pris en compte son dossier ? en ignorant ce que je lui ai dit.
— Nan.
— Comment ça, nan ! Tu vas me dire que tu ne sais rien sur lui !
— Exactement.
— As-tu déjà repéré des endroits où il pourrait être ? me demande-t-elle.
— Nan. Déjà, il faudrait que je sache à quoi il ressemble, dis-je en faisant une grimace.
— Oh nan, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas à quoi il ressemble, dit-elle avant de soupirer. Eh bien, tu sais quoi ? C'est parfait pour que tu analyses son dossier, m'avoue-t-elle.
— Mais j'en ai pas envie, dis-je d'une manière paresseuse.
— Tu es tellement nonchalante ! me dit-elle d'une manière désespérée.
VOUS LISEZ
L'INSOUPÇONNABLE [EN PAUSE]
Mystery / ThrillerMayra Chàvez est une Agent de la DEA, elle a pour mission d'arrêter le mafieux le plus dangereux d'États Unis qui se trouve au Texas. Elle va devoir s'infiltrer dans son cartel mais va-t-elle réussir à se faire une place parmi eux ? sans savoir ce q...