2 ✰: Combat

183 25 153
                                    




( TW: violence physique, sang.)




L'INSOUPÇONNABLE






MAYRA CHÀVEZ


À Dallas au Texas, aux État Unis.

Le lendemain

J'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit, je n'ai pas cessé de penser à ma famille depuis hier. Alors j'ai décidé de partir faire un footing, vous allez me dire un footing à 6 heures du matin ? Oui, j'en avais vraiment besoin. Aujourd'hui, je suis de bonne humeur alors je vais vous donner quelques faits sur moi.

Je déteste les adultes malgré que j'en sois une, l'amour n'est qu'un mensonge, le bonheur n'existe que chez les autres, les animaux sont de meilleures compagnies que les humains et les hommes me répugnent.

Sinon, je déteste pas tout, par exemple j'aime être seule, les balades, courir comme vous pouvez l'apercevoir et j'aime le tir à l'arc.

Une passion depuis toute jeune qui n'est jamais partie, malgré que je sois dans une ville différente de la mienne, j'en fais toujours enfin j'essaie du moins.

Une heure que je cours, arrivée devant mon immeuble je monte et rentre dans l'appart, me dirigeant vers la salle de bain. Sortie de la douche, je vais dans ma chambre choisir ma tenue d'aujourd'hui. Dans mon dressing se trouvent des vêtements que je n'ai pas portés depuis un bon moment parce que qui dit nouvelle identité, nouveau style vestimentaire. Tout ce qui se trouve dans ce dressing ce sont des vêtements décontractés, ça fait longtemps que je n'en ai pas portés, toujours l'habitude de porter des cargos et des t-shirts avec le travail. Même si cette mission est aussi mon travail, cela sera différent.

Aujourd'hui, je compte bien profiter du temps qui me reste avant de commencer ma mission. Une idée m'est venue d'aller exercer mon sport, vous savez cette petite passion dont je vous ai parlé.

J'ouvre mon ordinateur et recherche un stand de tir parce que oui je ne vais pas que faire du tir à l'arc, mais aussi du tir. Cette semaine est la dernière avant la mission, alors je m'entraîne, même si je m'étais aussi entraînée le mois dernier, il ne faut pas que j'oublie que je n'ai pas n'importe qui devant moi, je dois apprendre tout de lui. Bien sûr, je plaisantais en disant que je ne sais absolument rien à son sujet, c'était juste pour embêter Gaby et elle est tombée pile poil dans le panneau. Par contre, ce qui est de son apparence physique, je ne plaisantais pas du tout, j'y vais à l'aveugle, j'ai un bon pressentiment, tout se passera comme je l'ai prévu et hop, il tombera dans le sac. Lino Rojas.

Je ferme l'ordinateur et me lève de ma chaise haute pour me diriger au frigo, je me prends une brique de jus de pomme et un paquet d'oreos.

En bas de l'immeuble, en attendant mon taxi, normalement je suis censée avoir une voiture depuis un mois, mais je ne la reçois que cette semaine, tant mieux parce que le taxi c'est relou. Je rentre dans le taxi et m'attache en lui disant où je veux aller, je ne peux pas me permettre de manger dans la voiture de quelqu'un, mais si c'est un taxi, alors je n'ouvre que ma brique de jus de pomme et la bois avec délice.


***

Un jour est passé depuis le tir à l'arc. Aujourd'hui, on est mercredi il me reste plus que deux jours avant le début de la mission.

Je suis actuellement dans un bar, mais pas n'importe lequel, dans ce bar se déroulent des combats clandestins auxquels je vais assister.

— Bonjour, que puis-je vous servir ?

L'INSOUPÇONNABLE  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant