8 ✰: Ses yeux dans les miens

144 16 70
                                    







L'INSOUPÇONNABLE






LINO ROJAS

À Dallas au Texas, États Unis.

14 heures.

Un jour s'est écoulé depuis la fuite d'Alzira. Lorsque j'ai appris comment elle avait réussi à sortir avec la voiture, j'ai failli m'étouffer.

Alors, comment ça se fait que je suis sa femme ? Elle est vraiment folle, mais cela ne me déplaît pas pour autant.

Aujourd'hui, je compte bien me rendre chez elle. Et oui, je ne suis pas aussi naïf qu'elle le pense. Eliot a localisé son téléphone; maintenant je sais où elle se trouve, à n'importe quelle heure.

Je suis un psychopathe ? Peut-être, mais elle l'est tout autant.

J'envoie un message dans le groupe.

Markus et les incompétents *

Quel nom ridicule, c'est Markus qui l'a choisi. Un vrai gamin, ce type.

Moi : Les gars, venez dans mon bureau.

Markus : Je mange !

Moi : Je m'en fiche.

Markus : Sympa, je finis et j'arrive.

Moi : Venez dans mon bureau tout de suite !

Aran : Je suis en plein entraînement, ça ne peut pas attendre ?

Eliot : Et moi, je suis avec une fille.

Markus : Encore, petit charmeur.

Eliot lui envoie un doigt d'honneur.

Moi : Mais si, bien sûr, ça peut attendre, ce n'est rien ; la sécurité d'Alzira attendra, je peux comprendre.

Plus de messages de leur part. En deux minutes chrono, ils sont là. Je me sers un verre d'alcool. J'ouvre brusquement la porte et trouve Aran, Markus et Eliot devant moi, à moitié essoufflés, comme je m'y attendais.

— Qu'est-il arrivé à Alzira ? s'écrie Markus.

Je leur fais signe de s'asseoir.

— Toi, dis-je en désignant Eliot.

— Moi ? dit-il, surpris.

— T'as oublié la règle ? Pas de fille ici, ou ailleurs, mais pas dans la maison.

— D'accord, chef.

— Reprenons avec Alzira. Il y a exactement deux jours, Alzira a été agressée par un homme.

— Quoi ! crient-ils en chœur.

Vous vous demandez sûrement pourquoi ils réagissent ainsi. Alzira est comme une petite sœur pour eux.

— Il l'a ? demande Eliot.

— Elle a failli, mais la sorcière est arrivée à temps. Elle a réglé son compte à cet abruti, mais elle ne l'a pas tué.

— Elle l'a sauvée, on lui doit notre reconnaissance, avoue le blond.

— Je sais. Je veux retrouver ce connard qui a osé lui faire peur. Je veux que vous me le rameniez, et je m'occuperai de son cas personnellement.

— Sans Evie, elle aurait probablement été violée ! Il est hors de question que tu sois le seul à gérer tout cela, ajoute Markus.

— D'accord, je veux que vous vérifiiez les caméras de la rue où l'agression a eu lieu.

L'INSOUPÇONNABLE  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant