7 ✰: Ton Putain de Sourire

135 15 68
                                    








L'INSOUPÇONNABLE





LINO ROJAS

À Dallas, au Texas, État Unis.

— Bien, tu vas t'installer dans cette chambre pour la nuit.

— Waouh, tu m'offres une belle chambre où dormir ? Alors que tu m'as laissée dans cette maudite cave.

— N'en fais pas trop, à moins que tu ne veuilles vraiment y retourner.

— Non, ça ira, je vais me contenter de ça.

Je la laisse passer pour qu'elle entre dans la chambre.

— Si tu espérais une chambre plus grande, tu peux toujours rêver, sorcière, lui murmuré-je à l'oreille.

Surprise, elle pose son regard sur moi.

— Ah, cette chambre n'est pas assez grande pour toi ?

— En vérité, non, c'est la plus petite, admit-je.

— Nous n'avons manifestement pas la même définition d'une petite chambre, la mienne ne fait même pas la moitié de celle-ci.

Je lève un sourcil, me remémorant les paroles d'Alzira.

« Elle est seule, elle n'a pas de famille. »

Une once d'empathie me traverse, mais disparait presque aussitôt. Si elle pense, ne serait-ce qu'un instant, que je ressens de la compassion, elle se met le doigt dans l'œil. Je compatis un peu, juste un peu, à peine 5 %. C'est déjà beaucoup.

Il serait temps d'aller dormir, mes yeux se ferment de fatigue, et je crois qu'elle ressent la même chose, un bâillement échappe à ses lèvres. Elle me fixe avec ses yeux noisette, ne me quittant pas du regard. Pourquoi me regarde-t-elle ainsi ?

Une vraie lunatique.

— Je t'ai tapé dans l'œil, lui dis-je.

Elle ne répond rien, à part ce sourire agaçant. Après un moment de silence, elle décide de mettre un terme à cet échange.

— Ça se pourrait, me répond-elle.

Ai-je raté un épisode ? Elle perçoit mon incompréhension.

— Perdu peut-être ? me demande-t-elle avec un sourire malicieux.

J'éprouve une envie irrésistible de lui faire perdre ce sourire.

— À quoi tu joues ?

— Mais enfin, tu es en train de dire que tu n'as rien remarqué ?

— Remarqué quoi ? Laisse-moi deviner : tu craques pour moi. Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas réciproque.

Un rire lui échappe.

— Ah, mon cher Lino, si tu savais à quel point je ne craque pas pour toi. Ne rêve pas, chéri, je sais que je suis séduisante, mais n'en fais pas trop. À moins que tu ne souhaites que je te séduise.

Cette fois, je ris. Me séduire ? Elle a le sens de l'humour.

— Tu ne me crois pas capable ?

— Pour être tout à fait honnête, non. Personne ne me séduit, donc ce n'est pas toi, la bizarre, qui va y parvenir.

— C'est juste parce que tu ne me connaissais pas avant, mais maintenant que je suis là, je compte bien te séduire.

Son assurance est incroyable.

L'INSOUPÇONNABLE  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant