20 ✰: Destination

63 8 58
                                    







L'INSOUPÇONNABLE



MAYRA CHÀVEZ

À Dallas aux Texas, États Unis.

Je me retrouve dans une situation délicate, une véritable impasse. J'ai voulu protéger ma couverture en éliminant ma cible, et maintenant je fais face aux conséquences de mes actes.

Une foule de personnes émerge du château, et nous les suivons. Enfin à l'extérieur de cet affreux bâtiment, ma peau frissonne sous l'humidité du soir. Le vent rejette mes cheveux en arrière. Une veste se dépose sur mes épaules, et je reconnais immédiatement son propriétaire.

Je me dirige vers lui, et il s'approche en chuchotant à mon oreille :

— Toi et moi, nous devons parler.

J'arquai un sourcil, intriguée.

— Pourquoi donc ? demandai-je.

Il ne répond pas et se dirige vers ses amis. Je le vois revenir à mes côtés. Cette fois, il ne prend pas mon poignet, mais me saisit par la main, la serrant comme s'il craignait qu'elle ne s'envole. Ce contact me procure des sensations étranges ; cela devrait me troubler, mais au contraire, cela m'adoucit.

Il nous conduit jusqu'à la voiture, ouvre la porte pour moi puis la referme. Quand diable est-il devenu si courtois ? Où est passé l'ancien Lino ? Il démarre la voiture.

— Tu as oublié les garçons, lui fais-je remarquer.

— Non, je leur ai dit de prendre un Uber.

— Mais pourquoi, si vous êtes venus ensemble ?

— Je ne voulais pas qu'ils me dérangent. J'avais besoin d'être seul avec toi.

Sa réponse me procure une chaleur délicieuse.

— Il fait chaud, n'est-ce pas ? dis-je en ouvrant la fenêtre.

Il pose sa main sur mon front.

— Tu n'as pas de fièvre, pourtant. Ferme cette fenêtre, sinon tu vas attraper froid.

Je suis perdue, je ne comprends plus rien à notre relation. Pourquoi ses mots suscitent-ils en moi de telles sensations ? Je n'apprécie pas ce qu'il évoque en moi et j'aimerais qu'il s'arrête avant que je ne puisse plus faire marche arrière.

Plus je passe de temps avec lui, plus je me rends compte qu'au fond, il a bon cœur. Il semble vouloir en savoir plus sur moi, mais la question demeure : que pourrait-il y avoir à apprendre ? Je suis une jeune femme perdue, cherchant sa place dans ce monde.

Un jour, trouverai-je cette place ? J'en doute. Certes, j'ai l'habitude de ma solitude, mais un peu de compagnie ne me ferait pas de mal.

Pourtant, je n'ai personne. La seule personne qui me protège est celle que je devrais envoyer derrière les barreaux. Pourquoi doit-il être celui qui veille sur moi ? S'il savait, il me mettrait sans hésitation dans la gueule du loup.

Il remarque mon changement d'humeur. J'éprouve une envie irrépressible de dormir et de ne plus jamais me réveiller, mais cela arrivera-t-il un jour ? Non, même la mort ne semble pas vouloir de moi. La fraîcheur m'envahit, et je prends la veste sur mes épaules pour me couvrir.

Je pose ma tête contre la vitre et ferme les yeux. Une douce chaleur envahit l'habitacle ; allume-t-il le chauffage pour moi ?

— Merci pour le chauffage, dis-je.

Il semble surpris par ma politesse.

— Je ne l'ai pas allumé pour toi, sorcière.

Ah, ce besoin constant qu'il a de tout gâcher. Juste au moment où mes yeux s'apprêtent à se fermer, sa voix me ramène à la réalité.

L'INSOUPÇONNABLE  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant