L'INSOUPÇONNABLELINO ROJAS
À Dallas aux Texas, États Unis.
Une semaine s'est écoulée depuis qu'elle a déboulé dans ma chambre de manière inattendue. Je dois avouer que j'étais encore à moitié endormi au moment des faits. Mais ce fut assez amusant à observer : elle était vraiment en colère. Ai-je commis une erreur en lui mettant des faux rats partout dans sa chambre ?
Depuis cette nuit-là, à chaque fois que je m'installe sur mon lit, je me remémore la scène et je ne peux m'empêcher d'en rire. Je n'ai rien subi depuis qu'elle m'a dit : « Tu vas me le payer ». Elle m'ignore simplement. Je l'ai laissée pendant une semaine sans lui prêter attention, mais maintenant, ça va changer.
Cependant, avant cela, j'ai des choses plus importantes à faire que de me soucier d'elle. Une réunion a été convoquée, mais pour quelle raison ? Je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas particulièrement envie d'y participer, mais cette fois, je mets mes préférences de côté.
Dehors, la pluie tombe, le son des gouttes est si agréable à entendre. La réunion se déroule à l'autre bout de la ville, super. J'espère que je ne vais pas me déplacer pour rien.
Dans le garage, je croise la voiture d'hier. Quand j'ai appris que la Bugatti avait été sortie, j'ai pété un câble. Je me doutais bien que ça ne pouvait être que son fait. Elle me dit avoir dépassé la limite, mais qui l'a franchie en premier en la prenant ?
Cette voiture n'est pas à moi, mais à mon père. Je l'ai toujours admirée depuis mon enfance, il l'a acquise quand j'avais seulement sept ans. Il me disait que pour rien au monde il ne s'en séparerait, qu'elle comptait énormément pour lui.
Plus jeune, j'étais impatient de la conduire en grandissant, mais à ce moment-là, je ne savais pas que j'allais pouvoir le faire à seulement 19 ans.
Après sa mort, ma sœur et moi avons été pris en charge par la sœur de notre père, notre tante. Elle nous a comblés d'amour, bien plus que notre mère.
À mes 14 ans, elle nous a abandonnés. J'ai toujours eu un peu de mal avec son départ, mais avec le temps, cela s'est estompé.
À l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'elle devient — ce qu'elle fait — si elle a refait sa vie. Toutes ces questions tournent dans ma tête depuis toutes ces années.
J'ai toujours du mal à évoquer le sujet ; elle a brisé une confiance qui s'est transformée en méfiance. Envers les autres, je dis que je n'ai pas de mère, que celle-ci est morte, mais au fond, elle l'est vraiment, mais seulement dans mon cœur.
Je secoue la tête pour arrêter de penser à elle. Je monte dans mon 4x4. À la base, je devrais être accompagné pour aller à cette réunion, mais aujourd'hui, ils sont tous soi-disant « occupés ».
Mon œil, qu'ils soient occupés, bande de feignants.
J'ai faim, il est plus de midi. Je me suis arrêté dans un fast-food, où je déguste tranquillement ma glace.
Je m'enfile une frite sans réfléchir, et je me dis que si la sorcière était là, elle m'aurait probablement lancé : « étouffe-toi bien », oui, c'est bien son style. Mais pourquoi est-ce que je pense à elle en mangeant une frite ?
Enfin bref, les gens ne savent vraiment pas conduire. J'ai envie de leur hurler de ne pas prendre le volant quand on ne sait pas conduire, mais pour une fois, je préfère garder mon calme. Plus que dix minutes, et j'arriverai.
VOUS LISEZ
L'INSOUPÇONNABLE [EN PAUSE]
Mystery / ThrillerMayra Chàvez est une Agent de la DEA, elle a pour mission d'arrêter le mafieux le plus dangereux d'États Unis qui se trouve au Texas. Elle va devoir s'infiltrer dans son cartel mais va-t-elle réussir à se faire une place parmi eux ? sans savoir ce q...