13✰ : Bloquer

117 17 87
                                    




( TW : violence physique, sang. )



L'INSOUPÇONNABLE





MAYRA CHÀVEZ

À Dallas aux Texas, États Unis.

Trois jours se sont écoulés, et ils ont été les plus ennuyeux de ma vie. Pire encore, je n'ai pas fermé l'œil une seule nuit durant cette période, étant tourmentée par des cauchemars incessants.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me divertir avec le clébard. Je me demande où il peut bien être. Je sors de ma chambre et descends les escaliers. Il est grand temps que je cherche mes affaires dans mon appartement ; heureusement, Alzira m'a prêté quelques-uns de ses vêtements.

Dans le salon, je suis à la recherche de quelqu'un, mais il semble que la maison soit déserte. J'ouvre des portes pour voir si quelqu'un est à l'intérieur. Soudain, j'aperçois une porte que je n'avais jamais remarquée, à moitié ouverte. En l'ouvrant, je découvre un escalier. Cela doit certainement mener à un sous-sol. Je sais que je ne devrais pas y entrer, mais ma curiosité est piquée.

Je descends les marches. Tout est plongé dans l'obscurité. Je prends mon téléphone et allume la lampe torche. Je m'avance dans une direction inconnue. Cet endroit me semble lugubre ; je me demande ce que des gens peuvent bien faire ici. En scrutant les murs, je remarque des taches de sang. Oh non, je me trouve sans doute dans une salle de torture ou, plutôt, un sous-sol de torture. Alors que j'avance, une voix retentit.

Je suis cette voix. Encore des escaliers... Cela ressemble plus à un entraînement que je ne le pensais. Je descends les marches. Au bas de l'escalier, je distingue une lueur ; j'éteins ma lampe torche et glisse mon téléphone dans ma poche. Je m'avance vers la lumière et découvre un homme attaché à une chaise.

— Laissez-moi partir, je vous en prie ! J'ai des enfants ! clame l'inconnu.

Alors que j'entre dans cette pièce dépourvue de porte, je réalise qu'il a été torturé. J'avais bien raison, il s'agit d'un lieu de souffrance. Je m'approche de lui.

— Aidez-moi, je vous implore, me supplie-t-il.

— J'aimerais bien vous détacher, mais je n'en ai pas le droit. Je suis désolée.

— J'ai soif.

Et le « s'il te plaît », c'est pour les chiens. Comme je suis d'humeur généreuse, je ne dirai rien aujourd'hui.

— Je vais vous apporter de l'eau.

Je m'éloigne de lui et me hâte de remonter à l'étage. Je rallume ma lampe torche et réempreinte le même chemin qu'auparavant. Une fois dans la cuisine, j'ouvre le réfrigérateur et prends une petite bouteille d'eau pour le pauvre homme. Je remarque que je suis seule dans ce grand manoir ; c'est plutôt agréable, dans un sens.

Je redescends au sous-sol. En marchant, je manque de trébucher sur quelque chose dont je ne sais rien. Je n'ai pas le temps de voir ce que c'est. Je descends un autre escalier et me dirige vers l'homme. Je lui tends la bouteille d'eau. Il m'observe d'un air étrange.

— Je ne peux pas boire avec mes mains liées. Pourriez-vous détacher cette corde à mes poignets ?

Non mais sérieux, il me prend vraiment pour une idiote.

— Je ne suis pas dupe, votre petit jeu ne fonctionne pas sur moi, klotzak (crétin).

— Alors je ne boirai pas.

— Tant pis pour vous. Ce n'est pas mon problème si vous tombez de soif. Que faites-vous ici ? Vous devez avoir une bonne raison d'être dans cet état.

L'INSOUPÇONNABLE  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant