Le canapé de tous les secrets.

118 22 31
                                    


- Du coup, tu vas t'expliquer ?
- J'aurais pas dû m'énerver autant et encore moins devant nos équipes, excuse-moi Hyunjin...
- C'est pas de ça que je te parle. Je m'en tape complet que t'ai fais ta crise existentielle en réunion Jisung. Je veux savoir ce qui se passe, c'est pas dans tes habitudes d'étaler ton linge sale en public.

Hyunjin et Jisung étaient de nouveau assis sur leur sofa miteux qui surplombait le rooftop de l'alpha alors même que leur conversation prenait une drôle de tournure autour d'une bière à moitié fraîche.

C'était drôle de constater que malgré l'opulence dont ils pouvaient jouir, les deux amis étaient finalement restés les mêmes. Deux idiots d'étudiants, leurs têtes encombrées de rêves et de doutes qui ne prenaient leur véritable place que dans leur intimité.

Jisung avait sa tête appuyée tout contre ses paumes et ses coudes étaient solidement ancrés sur ses genoux, comme soutenant toutes les idées qui fourmillaient sans ordre précis dans son esprit. L'alpha semblait totalement vulnérable. D'une manière toute particulière, bien différente de ce que Hyunjin lui avait toujours connu... Il lui apparaissait lui-même, pleinement.

- Je crois que j'ai des sentiments pour Jeongin.

Hyunjin étouffa d'un rire si spontanée dans sa bière que celui-ci fit résonner son éclat à l'intérieur du verre, l'éclaboussant au passage. Il recula le goulot de ses lèvres avant de regarder avec sarcasme son meilleur ami qui le regardait à son tour, confus.

- Tu te fous de ma gueule, c'est ça ? La vraie surprise, c'est quoi ?
- Bein, c'est ça ?
- Mec ! Putain j'en reviens pas, t'atteris toujours après tout le monde ! Je t'aime Jisung, mais descends de ta planète de temps en temps, au moins pour nous rejoindre, ok ? Ecoutes moi bien : t'es amoureux de lui depuis au moins un millénaire, tu m'apprends rien !
- Mais qu'est ce que tu racontes ?

Jisung se leva du canapé, l'air totalement atterré. Qu'est-ce qu'Hyunjin était encore allé chercher comme histoire ! C'était toujours pareil avec lui !

- Attends attends avant de t'énerver l'alpha ! Je résume ta vie sentimentale ultra rapidement ok ? Déjà, t'as jamais voulu de personne, on est d'accord ?
- Oui.
- Tu détestes qu'on te touche et tu parles à... Personne finalement quand j'y pense... À part ton cercle privé !
- Euh... Probablement, mais j'ai mes raisons.
- T'en as toujours !

Hyunjin leva les yeux en l'air en même temps que sa main, dramatique à son tour. Ils faisaient décidément bien la paire ces deux-là.

- Tu couches également qu'avec des sentiments et c'est tout à ton honneur mon ami !

Hyunjin leva sa bouteille de bière au ciel comme s'il adressait un clin d'œil plein de validation aux Dieux, la mine joueuse. Jisung avait la main appuyée sur sa hanche et commençait à être aussi agacé qu'amusé du comportement de son ami. Qu'il était unique, son Hyunjin.

- Où veux-tu en venir Hyun' ? Arrête de te foutre de moi et abréges !
- Tu le laisses te toucher Jisung...
- N'importe quoi ! T'as trop d'imagination ! T'as tellement envie de Félix que tu projettes juste sur moi là.

Hyunjin se rassis plus profondément dans le canapé, observant son meilleur ami constater de lui-même qu'il avait raison. Il l'observa marcher nerveusement sur son toit-terrasse, il constata sa mine passer de la réflexion, à la confusion puis finalement, à la réalisation de toute la véracité de ses propos.

- T'auras beau entrecroiser les pièces de ton puzzle interne autant que tu le veux ou continuer de me blâmer pour ce que tu ressens, mais c'est la vérité Jisung. Tu le laisses te toucher et ça depuis que je vous connais. Il peut laver tes lunettes en te les retirant du nez, remettre une mèche de tes cheveux en ordre ou te dépasser en touchant ta hanche ou ton bras que jamais tu ne sourcillera, tout simplement car tu aimes ça Jisung. Tu aimes quand Jeongin te touche, et c'est ok... Tu as le droit.
- N'importe quoi... C'est juste que... Que... Je sais pas, on est ami depuis tellement longtemps que c'est juste devenu normal.
- Ha oui ? Pourtant tu ne me laisses pas te toucher comme lui te touche, pas de la même manière. Quand Jeongin te touche tes phéromones s'affolent même si c'est souvent discret, ça reste la vérité. Son contact rend ta vanille sucrée au possible, presque autant que son odeur de fraises, comme si tu cherchais inconsciemment à t'accorder à lui... Comme si... Comme si même ton loup te disait que tu devais t'y résoudre, que c'était au délà de vous.

Blind spot at Joha Joha societyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant