Chapitre 10

15 2 3
                                    


Comme prévu, nous avons passé les deux jours suivants dans un zoo. Ces deux jours ont vraiment été merveilleux. J'avais toujours été passionné par les animaux, et pouvoir en voir autant en si peu de temps me rendait vraiment heureuse. Ce que j'ai adoré aussi, c'étaient les moments de complicité que j'avais avec les filles. Ces moments où on cherchait ensemble où étaient caché les animaux, ces moments où elles m'écoutaient attentivement pendant que je leur traduisais les pancartes, et ces moments où nous étions tout excitée en voyant les plus beaux animaux du zoo.

Après ces deux jours, nous avons pris le train tôt le matin pour partir au bord de la mer, dans le Sud de la France. Après être arrivé à l'hôtel où nous devions passer deux nuits, nous avons rapidement été confronté à un problème. Au lieu d'avoir une chambre avec trois lits, nous avions un lit pour deux personnes et un lit pour une personne.

T/p : « Alors...comment on fait ? »

Jihyo : « Je peux avoir le lit simple ? Vous savez que je n'aime pas dormir avec quelqu'un. »

Puisque cela me permettrait de dormir avec Jeongyeon, j'ai tout de suite accepté. J'ai été heureuse en voyant Jeongyeon faire de même.

Jeongyeon : « Maintenant qu'on a déposé nos affaires, on peut aller à la plage ? »

Elle a essayé de nous amadouer avec ses yeux de chiots.

T/p : « Allons au restaurant avant, il est déjà onze heures et demie. »

Jihyo a hoché la tête.

Jihyo : « Faisons cela. »

Jeongyeon : « J'ai vraiment hâte de me prélasser au bord de la mer. »

T/p : « Ne t'en fais pas, on va se trouver un restaurant au bord de la mer et après on ira à la plage. »

Nous avons passé une superbe journée ensemble. Il avait fait beau toute la journée, et il n'y a pas grand-chose de plus agréable que de sentir les rayons chauds du soleil mélangé à un vent calme et rafraichissant sur notre peau. Bien que toute la journée ait été géniale, deux moments se sont démarqués des autres à mes yeux. Tout d'abords, le coucher de soleil sur la mer. C'était magnifique, mais surtout, j'ai apprécié la conversation profonde que j'ai eu avec Jihyo.

Jihyo : « Le moment n'est peut-être pas le plus adapté, mais je me posais une question T/p. »

T/p : « Qu'est-ce qu'il y a ? »

Jihyo : « Tu dis toujours que ta famille vie en France, mais ton père n'y est pas. Pourquoi ? »

Généralement, c'est un sujet que je déteste aborder, mais en parler dans une atmosphère si calme et si paisible, en compagnie de deux des personnes en qui j'ai le plus confiance m'a fait du bien.

T/p : « Mon père est coréen, mais je ne suis plus en contact avec lui depuis des années, tu as dû remarquer que je ne parle jamais de lui. Et j'ai aussi perdu contact avec toute ma famille coréenne. C'est pour ça que je considère que ma famille vie uniquement en France. »

Jihyo : « Comment tes parents se sont rencontrés et ont vécu ensemble s'il y a ta mère qui vit en France et ton père en Corée ? »

T/p : « Mon père est venu en France plusieurs mois pour son travail. Ils se sont rencontrés et quand mon père a dû retourner en Corée, ma mère l'a suivi. Ils ont vécu ensemble pendant plus de quinze ans. Mais quand ils se sont séparés et que ma sœur a voulu retourner en France pour trouver du travail, ma mère l'a suivi pour retrouver notre famille. »

Jihyo : « Elles t'ont laissé en Corée ? »

T/p : « Je les ai incités à partir. Je leur ai dit que je les rejoindrais si je n'arrivais pas à rejoindre un groupe. Mais Twice a été créer, donc je ne suis jamais retourné en France. »

Jihyo : « C'est triste comme histoire. »

T/p : « Mais sans ça je ne vous aurai jamais rencontré. Je n'aurais jamais eu la chance de voyager à travers le monde. Et je n'aurais jamais eu la chance de pouvoir faire du chant et de la dance mon métier. »

Jihyo : « C'est dommage de devoir sacrifier tant de chose pour accomplir ses rêves. Mais tu peux être fière de toi T/p. En tout cas moi je le suis. »

Ses paroles et son sourire m'ont vraiment rendu heureuse et m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix en restant en Corée.

T/p : « Merci beaucoup Jihyo. Tu comptes vraiment beaucoup pour moi. »

Elle m'a souri avant de me prendre dans ses bras. Jeongyeon nous regardait d'un air attendrit. Au final, c'est elle qui semblait la plus fière de nous. Et elle nous l'a montré en nous serrant toutes les deux en même dans ses bras, très fortement.

Jihyo : « Jeongyeon, tu vas nous briser les côtes. »

Elle a lâché Jihyo et n'a gardé que moi dans ses bras, ce qui je dois bien l'avouer, ne m'a pas déplus. Même si j'avais aussi l'impression que j'allais me faire casser une ou deux côtes. Jeongyeon m'a finalement lâché, puis nous avons regardé la fin du coucher de soleil ensemble.

Le deuxième moment marquant de la journée fut bien évidemment le moment où moi et Jeongyeon sommes allés nous coucher, puisque nous dormions dans le même lit. J'avais envie de la prendre dans mes bras, mais je ne voulais pas que ça soit bizarre. Cependant, la discussion que j'avais eu avec Sana me revenait sans cesse en tête. Et puis il y avait une idée qui me hantait depuis longtemps. Je me disais que si je ne faisais rien, Jeongyeon finirait par être en couple avec quelqu'un d'autre. Et ça, je savais que je ne pourrais pas le supporter.

J'ai alors pris mon courage à deux mains et me suis tourné vers Jeongyeon. Mais cet élan de motivation a disparu lorsque j'ai vu qu'elle me tournait le dos. L'univers était-il contre moi ? Était-ce le signe qu'il ne fallait pas que je le fasse. Mais finalement, après encore un moment à peser le pour et le contre, ainsi qu'à essayer de penser à ce que me dirait Sana et Tzuyu, soit respectivement « Aller, fait le ! » et « Arrête de m'embêter avec ça. », j'ai finalement décidé de passer à l'action.

Je me suis approché de Jeongyeon et j'ai collé mon corps contre son dos, avant de la prendre dans mes bras. Elle n'a pas bougé et n'a rien dit donc je me suis dit que ça ne la dérangeait pas. J'ai essayé de rester éveillé un moment pour essayer d'en profiter, avant de me laisser emporter par le sommeil.

Jeongyeon x lectrice (supplément Sahyo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant