Chapitre 2

396 12 1
                                    

Le jour suivant leur vol ensemble, Jordan Bardella et Gabriel Attal se retrouvèrent dans la même ville pour la suite de leurs campagnes respectives. Le hasard ou le destin avait voulu qu'ils logent dans le même hôtel, un établissement élégant au cœur de la ville.

Après une journée de meetings et de discours, Jordan retourna à sa chambre, épuisé mais incapable de chasser de son esprit les conversations passionnées qu'il avait eues avec Gabriel. Ses pensées tournaient en boucle, créant une confusion qu'il n'avait jamais connue auparavant.

Décidé à se détendre, il descendit au restaurant de l'hôtel pour dîner. À sa grande surprise, Gabriel était déjà installé à une table, seul, un verre de vin à la main. Leurs regards se croisèrent à nouveau, et une invitation tacite passa entre eux. Jordan s'avança vers la table de son rival.

« Je peux m'asseoir ? » demanda-t-il, tentant de masquer l'hésitation dans sa voix.

Gabriel sourit. « Bien sûr, Jordan. Après tout, nous sommes là pour représenter nos partis, mais rien ne nous empêche de partager un repas. »

Ils commandèrent leurs plats et, tout en dégustant les mets raffinés, la conversation prit un tournant plus personnel. Loin de la scène politique, ils partageaient des anecdotes de leurs vies, leurs passions, et même leurs peurs.

« Parle-moi de ton enfance, Gabriel, » dit Jordan, curieux de mieux comprendre l'homme derrière l'image publique.

Gabriel posa son verre, réfléchissant un instant. « J'ai grandi entouré de débats politiques. Mon père était un fervent militant, toujours prêt à défendre ses idées, parfois de manière trop passionnée. C'est ce qui m'a poussé à m'engager, à vouloir faire une différence. Et toi ? »

Jordan sourit, un sourire teinté de nostalgie. « J'ai grandi dans une petite ville. Mes parents travaillaient dur pour nous offrir une vie meilleure. Ils m'ont appris la valeur du travail, de la persévérance. C'est ce qui m'a forgé, ce qui m'a poussé à entrer en politique. »

Leurs histoires, bien que différentes, révélaient des similitudes inattendues. Deux hommes, façonnés par leurs expériences, cherchant chacun à laisser une empreinte sur le monde.

La soirée avançait, les plats se succédaient, et la tension qui les avait initialement opposés se transformait en quelque chose de plus subtil, plus profond. Ils découvrirent des intérêts communs, partageant un amour pour la littérature classique et une passion pour la justice sociale, bien que leurs approches différaient.

« Je dois admettre, Jordan, que j'admire ta détermination, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes méthodes, » avoua Gabriel, son regard sincère.

Jordan, surpris par cette confession, sentit une chaleur envahir son cœur. « Merci, Gabriel. Je pense que nous pourrions apprendre beaucoup l'un de l'autre, si nous en avions l'occasion. »

Gabriel acquiesça, son sourire chaleureux éclairant son visage. « Peut-être que ce dîner est le début de quelque chose de nouveau. »

La soirée se termina sur cette note d'espoir. En montant dans sa chambre, Jordan se sentit étrangement léger. Pour la première fois, il envisageait la possibilité d'une alliance inattendue, voire plus, avec Gabriel.

Le lendemain matin, lors d'un petit-déjeuner tôt avant une journée chargée, Jordan retrouva Gabriel dans la salle à manger de l'hôtel. Un simple regard échangé suffit pour confirmer que la soirée précédente n'avait pas été un rêve.

« Prêt pour une nouvelle journée ? » demanda Gabriel, son ton amical.

Jordan hocha la tête. « Oui, et peut-être que nous pourrions nous revoir ce soir. Il y a encore beaucoup de choses dont j'aimerais parler. »

Gabriel sourit, un sourire complice. « Avec plaisir, Jordan. À ce soir, alors. »

Alors qu'ils se séparaient pour rejoindre leurs équipes respectives, une certitude naissait en eux. Ce qui avait commencé comme une simple rivalité politique évoluait en une connexion bien plus complexe, défiant leurs attentes et bouleversant leurs vies de manière inattendue.

Ce soir-là, ils décidèrent de faire une visite au musée ensemble. En déambulant dans les salles, Jordan et Gabriel discutèrent avec enthousiasme des œuvres d'art exposées, partageant leurs points de vue et échangeant leurs impressions.

« Regarde cette sculpture, » dit Gabriel en s'arrêtant devant une statue imposante. « Elle date de l'Antiquité romaine. C'est incroyable de penser à tout ce qu'elle a traversé pour arriver jusqu'à nous. »

Jordan observa la statue avec admiration. « Oui, c'est fascinant. Chaque détail raconte une histoire. C'est ce que j'aime dans l'art, il transcende le temps et les cultures. »

Ils se laissèrent emporter par la magie de chaque tableau, statue et artefact, s'immergeant pleinement dans l'histoire et la culture que le musée offrait. Au fil de leur visite, Jordan et Gabriel firent preuve d'une curiosité passionnée et d'un intérêt sincère pour les différentes formes d'expression artistique, enrichissant ainsi leur compréhension du monde qui les entoure.

« Cette peinture est magnifique, » murmura Jordan en s'arrêtant devant une toile impressionniste. « Les couleurs, les coups de pinceau... on dirait que le paysage prend vie sous nos yeux. »

Gabriel hocha la tête. « L'art a ce pouvoir de capturer des émotions et de nous transporter ailleurs. C'est une expérience universelle, et pourtant si personnelle. »

Cette expérience muséale renforça non seulement leur amitié, mais aussi leur appréciation commune pour l'histoire, la beauté et la diversité de l'art.

Entre Devoir et Passion: La Romance Secrète de Bardella et AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant