Le lendemain matin, alors que j'enfilais la veste de mon costume pour aller travailler, mon téléphone vibra. C'était un message de Gabby.
« Coucou ! J'espère que tu as bien dormi. Est-ce que tu as regardé les réseaux ce matin ? »
Intrigué, je déverrouille mon téléphone et va sur TikTok. Ce que je vis me laissa sans voix. Des montages vidéos de nous deux. Certains étaient simplement des extraits de nous en train de nous regarder lors de nos débats, d'autres incluaient des commentaires spéculatifs sur notre relation. Ce qui est vraiment drôle.
« Oui, je viens de voir ça », je réponds, un mélange d'excitation et d'appréhension me traversant.
« Ça a l'air d'un intéresser les gens », continua-t-il. « On est devenus un sujet de conversation. »
Je réfléchis un instant à la meilleure façon de répondre. « Cela ne me dérange pas. Et toi ? »
« Non, ça me va. Tant que ça ne devient pas trop envahissant », répondit-il avec un smiley qui rigole.
Nous nous envoyons quelques messages de plus, discutant de la façon dont nous allons gérer cette nouvelle attention médiatique. Gabriel propose de rester assez discrets et de nous concentrés sur notre travail et de ne pas laisser cela nous distraire.
« D'accord », acquiesçai-je. « On se voit plus tard. »
« À tout à l'heure », répondit-il.
Je rangea mon téléphone avec un grand sourire. Malgré tout ce qu'il se passe autour de nous, je savais que quelque chose de spécial avait commencé cette nuit-là lors de notre petite escapade à la librairie. Et peu importe les regards furtifs ou les montages vidéo, je pensais être prêt à affronter cela avec lui.
En arrivant au bureau, l'atmosphère était plutôt différente. Je croise le regard de Gabriel de l'autre côté de la salle. Il me fait un léger signe de tête, son sourire en coin.
Les premières heures de travail se déroulent rapidement et bien mais à l'idée que tout le monde ai pu voir les montages vidéos continue de rester dans mon esprit.
« Alors, toi et Gabriel, c'est sérieux ? » demande l'un d'eux avec un sourire malicieux.
Je ris doucement, essayant de ne pas éveiller des soupçons. « On est juste de bons amis. Mais il est vrai qu'on a passé une soirée hier. »
Ils échangent des regards complices, et je sens que les rumeurs vont continuer à circuler.
De retour à mon bureau, je reçois un autre message de Gabriel. « Tout va bien de ton côté ? »
« Oui, juste un peu de curiosité de la part des collègues. Rien de bien méchant. Et toi ? »
« Pareil ici. On continue à jouer le jeu et à se concentrer sur notre boulot. À plus tard pour le débat télévisé ? »
« Absolument. À plus tard. »
L'après-midi passe rapidement et le moment du débat approche. Tandis que nous prenons place sur le plateau, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine excitation à l'idée de débattre avec Gabriel, tout en échangeant ces légers regards complices qui nous sont désormais familiers.
La lumière rouge de la caméra s'allume, signalant le début de l'émission. Les questions fusent, mais Gabriel et moi restons concentrés, nos échanges fluides et professionnels. Les regards furtifs continuent, mais ils ne nous distraient pas. Au contraire, ils semblent nous renforcer.
Vers la fin de l'émission, le présentateur, M.Durand, décida d'aborder les vidéos qui son devenues virales.
« Avant de conclure, ce débat j'aurais une question pour vous M.Bardella et M.Attal. Je penses que vous savez qu'actuellement beaucoup de vidéos surtout des montages deviennent virales, et que cela a intéressé nos chères téléspectateurs. Gabriel, nous avons pu voir pas mal de vidéo sur Tiktok ces derniers temps. Que pensez-vous de cela ? »
Il sourit, jetant un léger coup d'œil dans ma direction. « Eh bien, c'est amusant de voir à quel point les personnes peuvent être créatifs. Nous savons que cela fait partie des médias. Pour nous, le plus important reste notre travail et ce que nous apporte ces débats. »
Le présentateur se tourne cette fois dans ma direction, attendant que je réagisse. « C'est vrai. C'est même devenu drôle de pouvoir observer comment les personnes peuvent interpréter les échanges que j'ai avec M.Attal. Comme il l'a dit précédemment nous restons focalisés sur notre travail, qui est très important. »
M.Durand fait un simple sourire. « Eh bien, c'est super que vous le prenez avec humour. »
À la fin de l'émission, alors que les caméras s'éteignent, Gabriel se tourne vers moi avec un sourire. « Bien joué. »
Je lui rends son sourire, sentant la connexion entre nous. « Merci. Toi aussi. On rentre ? »
Nous quittons le plateau ensemble, prêts à affronter les rumeurs et les regards, mais surtout, prêts à découvrir ce que l'avenir nous réserve.
VOUS LISEZ
Entre Devoir et Passion: La Romance Secrète de Bardella et Attal
FanfictionJordan Bardella et Gabriel Attal, deux hommes politiques rivaux, se rencontrent par hasard dans un avion lors d'un voyage de campagne. Malgré leur rivalité croissante et leurs différences politiques, une connexion profonde se crée entre eux. En secr...