Chapitre 21

125 5 2
                                    

Les préparatifs du sommet européen prenaient une tournure de plus en plus intense. Bien qu'ayant clarifié les choses avec Stephan, il sentait toujours une tension sous-jacente. Cependant, Gabriel n'avait pas le temps de se laisser distraire. Le sommet approchait à très grands pas, et il devait être à la hauteur des attentes.

Un matin, alors qu'il arrivait au bureau, il trouva une lettre. Elle était non signée, mais il reconnaissait immédiatement l'écriture élégante de Stephan.

"Gabriel,

Je veux que tu saches que, malgré tout ce qui s'est passé, je suis là pour toi et pour le sommet. Mes sentiments n'ont pas changé, mais je respecte ta décision et je m'engage à rester professionnel. Ce sommet est crucial pour toi, et je suis fier de faire partie de cette équipe avec toi.

Stephan."

Gabriel soupira et rangea la lettre dans un tiroir de son bureau. Il appréciait la démarche de Stephan, mais savait que la situation resterait délicate.

Les jours suivants, Gabriel remarqua que Stephan avait pris ses distances. Leur interaction se limitait désormais aux discussions strictement professionnelles. Cette froideur nouvelle le peinait, mais il savait que c'était plus que nécessaire pour apaiser les tensions.

Un jour avant le sommet, Gabriel était au bureau jusque tard dans la nuit, finalisant les derniers détails avec son équipe. Jordan, qui sentait la pression monter, décida de le surprendre en venant lui apporter un dîner improvisé.

« Gabriel, » dit-il en entrant discrètement dans la pièce. « Tu ne peux pas continuer à travailler tard et sans manger. »

Gabriel leva les yeux, un sourire fatigué mais sincère aux lèvres. « Merci, mon chéri. Tu es vraiment un ange. »

Ils partagèrent un repas rapide, échangeant des mots de réconfort et de soutien. Sa présence était un baume pour l'âme de Gabriel, lui rappelant pourquoi il se battait si dur.

Le matin du sommet, Gabriel se tenait prêt, vêtu impeccablement, le cœur battant la chamade. L'événement allait commencer dans moins d'une heure et tout devait être parfait.

En entrant dans la salle de conférence, il sentit une vague de fierté le submerger en voyant tout le travail qu'il a accompli. Les représentants de plusieurs pays étaient déjà présents, échangeant des politesses avant le début officiel.

Stephan était aussi là, supervisant les derniers ajustements techniques. Il croisa le regard furtif de Gabriel et lui adressa un signe de tête respectueux.

Les discours commencèrent, et Gabriel, en tant qu'organisateur principal, eut l'honneur d'ouvrir le sommet. Sa voix résonna avec une confiance et conviction, chaque mot soigneusement choisi pour inspirer et unir.

Pendant une petite pause, Stephan s'approcha de Gabriel. « Tu fais un travail incroyable, Gaby. Je voulais juste te le dire. »

Gabriel sourit, reconnaissant. « Merci, Stephan. Ça signifie beaucoup de travail pour moi. »

La journée se déroula sans d'accroc majeur, chaque intervention apportant son lot de discussions productives et de perspectives nouvelles. À la fin du sommet, Gabriel sentit une immense satisfaction. Ils avaient réussi.

De retour chez Jordan, les deux hommes célébrèrent cette réussite. Jordan leva son verre. « À toi, mon cœur. Pour ton dévouement, ta passion, et surtout a ta réussite. »

Gabriel, ému, leva son verre également. « À nous. Pour notre amour et notre soutien mutuel. »

Les semaines qui suivirent furent marquées par une nouvelle dynamique entre Gabriel et Stephan. Le respect mutuel et la compréhension semblaient avoir pris le dessus sur la tension initiale. Leur relation professionnelle se renforça, chacun trouvant un équilibre entre ses sentiments personnels et ses responsabilités.

Gabriel, désormais plus sûr de lui et de ses choix, se prépara à affronter les défis à venir, certain que, quoi qu'il arrive, il pourrait compter sur le soutien indéfectible de Jordan et la collaboration de Stephan.

Entre Devoir et Passion: La Romance Secrète de Bardella et AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant