Chapitre 20

146 6 16
                                    

La préparation du sommet européen battait son plein, et Gabriel était plus occupé que jamais. Les jours passaient à une grande vitesse, entre les réunions stratégiques, les révisions de discours et de la coordination des équipes. Stephan, restait professionnel mais ses gestes subtils continuaient de le perturber. Les petites notes, les compliments et les attentions constantes commençaient à saper sa concentration.

Un soir, après une énième réunion tardive, il était encore au bureau, finissant de peaufiner les derniers détails. La fatigue se faisait sentir, mais il tenait bon. Stephan rentra discrètement dans la pièce, un sourire poli sur les lèvres.

« Tu travailles encore ? » demanda-t-il, s'approchant doucement.

Gabriel leva les yeux, surpris mais pas mécontent de voir son collègue. « Oui, je voulais m'assurer que tout soit parfait pour demain. »

Stephan s'assit à côté de lui, observant les documents étalés sur le bureau. « Tu fais vraiment un travail très remarquable. Tu es vraiment dévoué. »

Il sourit, touché par le compliment, mais sentant toujours une légère tension. « Merci, Stephan. C'est vraiment important pour moi. »

Il y eut un moment de silence, puis Stephan posa sa main sur celle de Gabriel. Ce contact fit bondir son cœur, et il tenta de la retirer, mais Stephan ne bougea pas.

« Gabriel, je dois te dire quelque chose, » murmura Stephan, son regard plus qu'intense. « Je n'arrive pas à ignorer ce que je ressens envers toi. »

Avant qu'il ne puisse répondre, Stephan se pencha et l'embrassa. Le baiser était doux mais empli d'une passion contenue. Gabriel, d'abord figé, se laissa finalement emporter par l'émotion. Pendant quelques secondes, il oublia tout : le sommet, Jordan, toute ses tensions. Il ne restait que le moment présent, intense et bouleversant.

Gabriel se recula soudainement, le souffle court, les yeux écarquillés. « Stephan, je... » Il ne savait pas quoi dire. Les mots lui manquaient.

Stephan sembla comprendre. Il se leva lentement, l'air déçu mais résigné. « Je suis désolé. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »

Gabriel resta silencieux, le cœur battant encore la chamade. Stephan quitta la pièce, le laissant seul avec ses pensées confuses.

De retour chez Jordan, Gabriel était distant, perdu dans ses réflexions. Il le remarqua immédiatement. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda-t-il doucement, s'inquiétant pour son compagnon.

Gabriel hésita, mais il savait qu'il devait être honnête. « Stephan m'a embrassé ce soir. »

Le visage de Jordan se figea. « Et toi, qu'as-tu ressenti ? »

Gabriel prit une profonde inspiration. « Au début, j'étais surpris, mais... je ne suis pas resté indifférent. »

Jordan resta silencieux un moment, puis il serra la main de Gabriel. « On va traverser ça ensemble. Mais tu dois être sûr de ce que tu veux. Notre relation est importante pour moi. »

Gabriel hocha la tête, reconnaissant du soutien de Jordan. « Je le sais. Et je suis désolé de te faire vivre ça. Je vais clarifier les choses avec lui. »

Les jours suivants furent très tendus, mais Gabriel savait qu'il devait absolument confronter Stephan. Un matin, il le retrouva dans son bureau. « Stephan, il faut qu'on parle. »

Stephan se tourna vers lui, l'air anxieux. « Je suis désolé pour l'autre soir, Gaby. »

« Écoute, Stephan, je suis flatté par tes sentiments, mais je suis déjà avec quelqu'un. Et malgré ce que j'ai ressenti, je ne peux pas trahir sa confiance. »

Stephan hocha la tête, visiblement peiné mais compréhensif. « Je respecte ta décision. J'espère qu'on pourra toujours travailler ensemble sans que ça soit trop difficile. »

Gabriel soupira de soulagement. « Moi aussi. Merci, Stephan. »

Avec cette conversation, Gabriel espérait que les choses se calmeraient enfin. Il était déterminé à protéger sa relation avec Jordan tout en gérant les complexités de son environnement professionnel avec Stephan. Le sommet européen était imminent, et il savait qu'il devait se concentrer. Mais dans un coin de son esprit, le baiser de Stephan restait présent, un souvenir qu'il devrait apprendre à gérer.

Entre Devoir et Passion: La Romance Secrète de Bardella et AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant