Chapitre 6

270 7 3
                                    

Plus les jours passaient et plus Jordan lui manquait. Il n'avait plus de contact avec lui et Gabriel ressentait un vide immense. Il l'avait vu quelques fois à la télé, mais Gabriel remarqua que Jordan semblait avoir perdu ce sourire qui l'avait tant marqué lors de leur première rencontre. Gabriel trouva qu'il conservait toujours son professionnalisme et une grande répartie pour défendre ses convictions.

Quand, il avait finit sa campagne électorale il rentra seul chez lui dans son grand appartement dans les quartiers chic de Paris. Son chauffeur le déposa en bas de son immeuble, il prit l'ascenseur jusqu'au dernier étage. Dès qu'il ouvrit la porte de son appartement, il la referma à double tour, cherchant une sécurité.

Après, cette dernière journée épuisante de sa campagne, il se dirigea directement sous sa douche laissant couler l'eau chaude pour ce détendre. Il en profita également de prendre le temps de se raser et essaya de faire disparaître la fatigue qui marquait sur son visage. Une fois terminé, il se prépara à manger tout en regardant un film sur Netflix.  Mais la fatigue l'emporte et il s'endormit devant son film.

Gabriel avait pris quelques jours de congés mérités. Car tout ces meetings, discours et rendez-vous l'avait plus qu'épuisé. Du coup, il pouvait profiter de faire une grasse matinée. Vers 10:30 il se réveilla tranquillement tout en se frottant les yeux en essayant de se rappeler la dernière fois qu'il s'était senti aussi reposé. Il se lève lentement et se dirige directement vers son frigo et sorti la bouteille de jus d'orange. Sans prendre la peine de sortir un verre, il boit directement à la bouteille.

Il se prépara ensuite un petit déjeuner copieux tout en regardant la télé. Il zappait les chaînes télé sans un but vraiment précis, jusqu'à ce qu'il voit Jordan. Gabriel ne fit même pas attention au sujet du débat car il était plus occuper à contempler Jordan.

« Je voudrais tellement te revoir, tu me manques tellement... » dit-t-il à lui-même, la voix pleine de mélancolie. Il voulu l'appeler mais il se souvint des paroles qu'il avait dit à Jordan. « C'était une erreur, nous devons rester professionnels, » lui avais-je dit. Avec le temps il se rendis compte qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire d'aussi tôt.

*PDV JORDAN

Lorsqu'il consulta ses e-mails, Jordan reçut une invitation assez inattendue : il était invité à participer à l'émission "Touche Pas à Mon Poste" en tant qu'invité spécial. Il appela directement son assistant pour lui demander si, selon son planning c'était possible.

« Salut Fabien, je viens de recevoir un mail d'une invitation sur un plateau télé, et je voulais savoir si si c'était possible selon mon emploi du temps ? »
« J'ai bien pensé que tu m'appelais pour ça ! J'ai également reçu le mail est j'ai déjà répondu que tu sera présent. Je l'ai noté dans ton planning. »
« Merci beaucoup, passe une bonne journée ! »
« Merci pareillement ! »

Le jour de l'émission arriva. Jordan, vêtu de son costume le plus élégant, entra sur le plateau avec son élégance et son assurance habituelle. À sa plus grande surprise, Gabriel était déjà là, assis à table, visiblement aussi surpris que lui. Lorsqu'il arriva, il serra la main de tout les membres de l'équipe et les autres invités ainsi que Gabriel. Un frisson le traversa ; il n'était pas au courant qu'il avait également été invité.

Le tournage commença, et même s'il se consentirait sur les discussions animées de l'émission, son esprit restait focalisé sur lui. Chaque échange de regard discret entre les deux hommes était chargé de ce non-dit, du passé qui les liait encore.

Puis vint le moment tant redouté. Cyril, avec un grand sourire malicieux, posa la fameuse question : « Alors, Gabriel et Jordan, êtes-vous amis en dehors du travail ? »

Après un instant de silence tendu et que tous les regards se tournaient vers eux, je me redressa et répondis en premier, d'une voix calme et mesurée : « Nous avons une excellente relation professionnelle. Malgré, notre vision politique différente. »

Le présentateur ne sembla pas satisfait de cette réponse qui étais à son goût trop vague et insista : « Mais est-ce que dehors du travail, vous vous voyez  ? »

Je pris une profonde inspiration, sachant que je devais saisir cette opportunité. « En réalité, M.Attal et moi même nous sommes croisés pendant la campagne et avons eu l'occasion de débattre plusieurs fois ensemble. Mais il est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de contact récemment. » Il jeta un coup d'œil furtif en direction de Gabriel. « Je pense que nous avons encore beaucoup à nous dire, en dehors du cadre professionnel. »

Jordan le regarda fixement, puis un léger sourire en coin de sa bouche apparut sur ses lèvres, bien que ses yeux restassent prudents. « Oui, peut-être qu'il serait temps de discuter à nouveau. » ajouta Gabriel.

Le présentateur, cette fois satisfait de la réponse, passa à une autre question, mais pour moi, le plus important avait été dit. Peut-être que cette émission marquait un nouveau départ, une chance de retrouver ce qui avait été perdu. Leurs regards se croisèrent une dernière fois.

Entre Devoir et Passion: La Romance Secrète de Bardella et AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant