Chapitre 16

282 18 0
                                    

NORY

Grover : on sera à Los Angeles dans deux jours. Ça nous laisse du temps avant la date butoir de Zeus.

Percy : je peux poser une question bête ?

Annabeth : on dirait que tu fais tous, pour qu'on se moque de toi.

Moi : touché.

Percy : c'est la première fois que je vais à Los Angeles. Et j'imagine que c'est la première fois que vous y allez aussi ? Alors comment on saura où trouver les enfers ?

Là il marque un point.

Grover : aucune idée. Mais ça c'est l'étape 37 et on est encore qu'à l'étape 4. On s'en occupera quand on y sera.

Percy : par rapport à ma question bête...

Moi : c'est pas vrai. Dis-je en levant les yeux au ciel.

Percy : ''Et à la fin, ce qui compte le plus ne pourra pas être sauvé''. Je vous ai dit que l'oracle m'avait prédit qu'on échouerait. Et depuis on évite le sujet. Je me dis qu'on devrait prendre cette prédiction moins à la légère.

Il se met soudainement à fixer dehors et on fait tous les trois de même.

Percy : hé regardez ça. C'est...

Annabeth : des centaures. Dit-elle en coupant Percy.

Percy : personne d'autres les vois.

Grover : avant, il y en avait des troupeaux partout.

Percy : qu'est-ce qui leur ai arrivé ?

Grover : les humains. Il y a des milliers d'années le dieu de la nature et la vie sauvage, Pan, a disparu. Et depuis que, Pan n'est plus là pour protéger la nature, les humains prennent un malin plaisir à la détruire.

Moi : les satyres les plus courageux, se porte volontaires pour devenir chercheur, pour retrouver le dieu Pan. Mais aucun n'est jamais revenu.

Percy regarde Grover avant de dire.

Percy : ton oncle, celui qu'on a vu chez Méduse, Ferdinand...C'était un chercheur ?

Grover hoche positivement la tête sans rien dire.

Annabeth : l'oracle n'a pas dit qu'on allait échouer. '' Ce qui compte le plus ne pourra pas être sauvé''. Ça peut avoir plusieurs sens. C'est comme ça que ça marche les prophéties, et la divination. Ça veut tous et rien dire. Plus tu essaies de comprendre, plus les choses s'embrouilleront dans ta tête.

Moi : Annabeth à raison. Parfois il vous accepter de ne pas forcer le destin.

? : excusez-moi ?

On tourne tous les quatre la tête en même temps pour voir un policer.

? : je peux voir vos billets.

Je cherche les billets dans mon sac avant de lui donner. Il regarde les billets attentivement avant de nous regarder.

? : c'est vous la cabine 17B ?

Percy et moi on se regarde et je lui dis.

Moi : pourquoi ?

? : suivez-moi.

Je fronce les sourcils, avant qu'on se lève tous les quatre pour suivre cet homme, jusqu'à notre cabine. On arrive dans notre cabine et on voit que la fenêtre et exploser et que presque tous à l'intérieur et saccagé.

? : vous avez une explication ?

Percy : attendez. Vous croyez que c'est nous qui avons fait ça ?

? : c'est le cas ?

Percy : comment on aurait pu faire autant de dégât ? Et pourquoi ?

Grover : monsieur, quand on est allé prendre le petit déjeuner, tous étaient intacte. On sait pas ce qui s'est passé.

? : c'est bizarre parce qu'on a un témoin qui nous dit qu'elle a entendu la fenêtre se briser.

Il tourne la tête vers une femme qui parle avec un autre policier et avec Annabeth on fixe cette femme. Et des voix d'enfants dans le couloir.

Percy : c'est une blague ?

? : à quelle heure vous êtes sorti de la cabine ?

Moi : on est en état d'arrestation ?

? : il va falloir que tu me parles sur un autre tond, jeune fille.

Je lève la tête vers lui et je le regarde de travers.

Moi : on est en état d'arrestation ? Dis-je à nouveau avec le même ton.

Linked Together ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant