Chapitre 29

94 12 0
                                    

NORY

La carte nous emmène vers Procruste un autre fils de Poséidon, parce que il y a un tunnel qui peut nous emmener aux Enfers. Il commence à embrouiller Percy, pour qu'il essaye un de ces lits et une fois qu'il est devant un de ces lits Percy lui dit.

Percy : à vous l'honneur.

Avec Annabeth on le pousse sur son lit et il se fait piéger. Annabeth retire sa casquette et je regarde Percy avant de lui dire.

Moi : ça va ?

Percy : oui, tout va bien.

Procruste : tu ne pourras pas la sauvée. Dit-il en parlant de la mère de Percy. Tu ne seras pas le premier à essayer de ramener quelqu'un des Enfers. Tu ne seras pas le premier à échouer.

Moi : hé ! T'as déjà de la chance qu'on t'es pas coupé la tête abrutie. N'abuse pas trop, parce que je me ferais un plaisir de le faire.

On entend la porte s'ouvrir et quand je tourne la tête, je vois la tête de Grover dans l'encadré de la porte.

Grover : c'est fini ?

Moi : oui, c'est bon.

Il rentre dans le magasin et on se dirige vers la fameuse porte.

Percy : on est sûr qu'on est au bon endroit ?

On se regarde tous les quatre sans rien dire, et Grover par ouvrir la porte. Il se met à tousser avant de reculer immédiatement.

Grover : soit c'est bien le royaume des morts, soit y a une brique de lait qui traine là-dedans depuis les années 90.

Annabeth prend une balle en caoutchouc avant de la donner à Grover qui se met à jouer avec.

Annabeth : ça va mieux ?

Grover : beaucoup mieux.

Percy : si les choses, tournent mal...

Il fouille dans sa poche avant de sortir cinq billes.

Percy : on a une porte de sortie.

Moi : on rentrera pas tant qu'on aura pas sauvé ta mère.

Il me regarde et je lui souris légèrement.

Procruste : personne en sortira d'ici vivant.

Moi : la ferme ! Sinon je te ferais taire moi-même.

Percy : on sait pas ce qui nous attend en bas. Je crois juste qu'il faut qu'on se répartisse les perles.

Je prends une perle, Annabeth aussi et Grover aussi.

Annabeth : allons sauver ta mère.

Annabeth et Grover rentre en premier, et je vois Percy qui continue de fixer les deux perles dans sa main.

Moi : tu viens ?

Percy : oui.

Il range les perles dans sa poche et je lui tends ma main. Il la regarde et je lui dis.

Moi : aller, elle va pas te manger.

Il sourit légèrement et il me prend la main avant qu'on ne rejoigne les autres. On arrive de l'autre côté et on part se cacher, Grover referme la trappe derrière nous et Annabeth lui dit de venir.

Annabeth : Grover, vient vite.

On regarde en face de nous et Percy nous dit.

Percy : c'est pas le Kansas.

Annabeth : hé suit un peu. Ça fait 4 jours qu'on est plus au Kansas.

Percy : je sais. C'était juste...laisse tomber.

Grover : les amies c'est bien celui que je crois ? Dit-il en jouant avec la balle en caoutchouc.

Moi : oui c'est Charon, le passeur des Enfers, celui qui fait passer le Styx aux nouveaux arrivant.

Annabeth : l'entrée principal doit être juste là. Venez on peut peut-être y être avant eux.

Grover : oui.

Il continue de jouer avec sa balle et Annabeth lui dit.

Annabeth : tu veux pas me donner ça deux secondes.

Grover lui donne la balle à contre cœur et elle la met dans sa poche avant qu'on s'en aille. On arrive devant une queue très grande, et on décide de passer entre les gens avant d'arriver devant Charon.

Charon : vous n'êtes pas mort vous.

Percy : non, mais...on le sera tous un jour...vu qu'on est tous mortels.

Charon : vous n'avez même pas payées la traversée. Dit-il en partant.

Grover : attendez, on a de quoi payer !

Percy : tenez des drachmes. On vous en donne. En faite vous pouvez, tous prendre.

Il ne dit rien et il souffle dans un sifflet.

Percy : vous pourriez vous achetez un nouveau sifflet.

On entend du bruit derrière lui et on commence à reculer, on commence à voir Cerbère et on se met immédiatement à courir.

Percy : Grover !

Je tourne la tête et je vois que Grover n'est plus là.

Moi : partez de ce côté !

Annabeth et Percy partent d'un côté et moi aussi. J'arrive à échapper à Cerbère et je rejoins Percy et Annabeth, et je vois que Grover et de nouveau là.

Moi : Grover ça va ?

Grover : ça va.

Percy : et toi ça va ?

Moi : oui.

Cerbère continue de frapper sur la falaise, et mon pied dérape.

Percy : Nory !

J'essaye de remonter mais je glisse encore une fois, Percy me tend sa main et je lui dis.

Moi : continuer sans moi.

Percy : c'est hors de question !

Moi : je te laisse pas le choix Jackson.

Je lâche les pierres avant de tomber dans le vide.

Percy : Nory !

Je tombe devant le chien et il n'a pas le temps de faire quoi que ce soit, que la perle qui était dans ma poche à était écraser et je me retrouve sur une plage.

Linked Together ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant