NORY
Avec Percy on monte dans une barque et on commence à rentrer dans l'attraction qui est plonger dans le noir. D'un coup on entend de la musique et je me mets à froncer les sourcils. D'où est-ce qu'elle vient cette musique ?
Moi : il se passe quoi là ?
Percy : j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça. Peut-être dans le cabinais d'un orthodontiste.
Quelque chose de lumineux apparaît sur un des côtés et une sorte d'animation apparaît.
Percy : attend, je reconnais ça. C'est l'histoire d'Héphaïstos.
Moi : t'as raison.
Percy : il est rejeté par Héra. Rejeté par Aphrodite. Ma mère me racontait toujours ces histoires, je m'en souviens. Elle disait...
Percy ne termine pas sa phrase et je le regarde.
Moi : quoi ?
Percy : elle disait que c'était comme ça, entre les dieux. Que dans ce genre de famille c'est normal.
Moi : pourquoi t'as hésiter avant de le dire ?
Percy : elle essayait de me protéger en m'éloignant de vous. Tu avais peut-être raison. Peut-être qu'elle aurait du mieux me préparer.
Moi : à moins qu'elle t'es préparer. A arriver jusqu'à nous, justement en étant différent.
Les lumières et la musique s'arrête d'un coup et avec Percy on se regarde. On descend une pente et d'un coup l'attraction accélère. Après plusieurs minutes ça s'arrête et on est de nouveau sûr de l'eau. On voit une statue en or et le bouclier d'Arès.
Percy : il est là. Le bouclier d'Arès.
On voit la barque devant nous se faire détruire et avec Percy on se regarde.
Percy : saute !
On se lève tous les deux dans la barque avant de sauter dans l'eau. Je remonte à la surface pour respirer avant de replonger dans l'eau et j'essaye de trouver Percy. Au loin je le vois et je tends ma main vers lui, il fait de même et d'un coup on se retrouve en dehors de l'eau. Je me mets à tousser avant de relever la tête et je regarde Percy.
Moi : tu m'as sauvé grâce à tes pouvoirs aquatiques ?
Percy : non.
Moi : tu viens...
Percy : je sais pas. Dit-il en me coupant. Peut-être bien ? Je suis pas encore au point à cent pour cent.
On se redresse tous les deux et on regarde le bouclier.
Percy : et comment on fait pour le récupéré maintenant ?
Je regarde le trône, la statue et le bouclier.
Moi : tous est forcément relier. C'est un mécanisme, mais comment on fait pour l'actionner ?
Percy : ce trône était un cadeau. Donner pour une raison secrète. Héphaïstos l'a offert à Héra, mais dès l'instant ou elle s'est assise, elle s'est immobilisée. Les dieux on essayait de la relever, mais l'a machinerie n'a pas voulu. Elle était trop forte. Ils n'ont pas pu délivrer Héra. Même eux n'ont pas pu.
Je regarde Percy et il fait de même.
Percy : ils ont fini par dire, que si Héphaïstos libéré Héra, il pourrait prendre Aphrodite pour épouse. Le trône à servie de marché. L'un de nous deux s'assoit dessus, et l'autre récupère le bouclier.
Moi : j'y vais.
Je commence à partir mais Percy m'attrape le bras.
Percy : quoi ? Non attend, une minute.
Moi : celui qui s'assoit ne peux plus se relever. C'est quand même clair.
Percy : oui, c'est pour sa que je te dis d'attendre. On est plus sur l'Arche tu peux pas me pousser dans un escalier.
Moi : mais je peux te pousser dans l'eau.
Percy : c'est pour ça que tu es ici.
Moi : je te demande pardon ?
Percy : quand j'ai choisi mes coéquipiers, j'ai dit à Chiron que j'avais besoin de quelqu'un, qui n'hésiterait pas à se sacrifier, pour la quête si besoin. Il a accepté. C'était toi.
Moi : je croyais que tu m'avais choisi parce que tu aurais jamais pu être ami avec moi ?
Il sourit légèrement et moi aussi, avant de me dire.
Percy : mais t'avais raison. Les moires avaient raison. On peut pas faire l'impasse. On peut pas échapper.
Moi : l'Oracle t'as choisi. Les dieux aussi t'ont choisi !
Percy : arrête. C'est pas la question.
Moi : alors, qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Percy : tu es meilleure que moi. C'est un fait. Tu le sais aussi. Je t'assure que j'aimerais qu'on est un autre moyen pour que la quête aboutisse. Sauf que je vois pas lequel.
Je regarde le trône avant de regarder Percy et il sort son épée de sa poche avant de me le donner. Je sens plusieurs larmes couler le long de mes joues, alors que Percy s'approche du trône et il se retourne vers moi.
Percy : je veux que tu me promettes quelque chose.
Moi : je partirais pas des Enfers sans ta mère.
Percy : merci.
Il sourit tristement avant de me dire.
Percy : ce que j'allais te demander, c'était qu'une fois la quête terminer, peut-être que tu pourrais repasser par ici et me libérer.
Moi : tu crois que c'était la peine de le dire ?
Percy : comme ça je suis sûre.
Il me sourit tristement et moi aussi avant qu'il ne parte s'asseoir sur le trône. Le mécanisme se met à route et Percy me dit.
Percy : c'est très bizarre. C'est...c'est chaud.
Les jambes de Percy commencent à se transformer en or et je sens mon cœur s'accélérée.
Moi : c'est pas une bonne idée. Lève-toi Percy.
Percy : j'y arrive pas.
Moi : essaye, met-toi debout ! S'il te plaît.
Percy : ça va. J'ai pas mal.
Moi : t'es en train de me mentir ! Je ressens ce que tu ressens Percy.
Percy : j'ai pas mal.
Une larme coule le long de sa joue et son visage se recouvre d'or.
VOUS LISEZ
Linked Together ?
FanfictionNory Miller est la fille d'Aphrodite, la déesse de l'Amour et Hépaïstos le dieu du feu. Elle a été choisie avec Grover pour être la protectrice de Percy Jackson, un demi-dieu, qui n'est pas encore au courant de ces capacités. Mais que ce passera-t...