Chapitre 22

170 16 3
                                    

NORY

Après plusieurs heures à marcher, on arrive devant le restaurant et j'ouvre la porte avant de rentrer à l'intérieur suivie des autres. On regarde un peu partout pour essayer de chercher Arès et on entend quelqu'un rigoler très fort. On tourne la tête tous les quatre en même temps et on voit que c'est lui.

Percy : je crois qu'on est au bon endroit.

Je regarde Percy avant qu'on se dirige vers sa table et il nous remarque.

Arès : juste une petite seconde, je viens de commencer une bagarre sur Twitter.

On ne dit rien et on s'assoit.

Arès : rien ne me rend plus heureux qu'une bonne vielle guerre explosive. Et voilà c'est fait.

Il pose son téléphone avant de nous regarder.

Arès : vous allez échouer dans votre quête. Et comment je le sais ?

Percy : on ne vas pas échouer.

Arès : évidemment que si. Déjà pour commencer.

Il reprend son téléphone avant de nous montrer une vidéo d'un homme qui parle de Percy.

Grover : tu sais qui s'est ? Demande-t-il à Percy.

Percy : mon beau-père. Il fait quoi là ?

Arès : tu vas voir.

? : vous pensez qu'il pourrait être impliqué dans la disparition de votre femme ?

? : un enfant aussi perturbé à ce point, on ne sait pas de quoi il est capable.

Percy : quoi ?

Arès : c'est violent, hein ? Le FBI à déjà fait circuler ta photo un peu partout.

Percy : je vais le tuer cet abruti.

Arès : j'étais sûr que tu me plairais. Autant dire que vos chances à tous les quatre d'arriver à LA, en stop sans vous faire arrêter n'est pas possible.

Moi : qu'est-ce que vous faites encore là ? Si la foudre originelle vous intéresse à ce point-là, vous devriez être en train de la chercher.

Il me regarde avant de me dire.

Arès : on dirait que tu n'as peur de rien. Aucune importance. Que l'éclaire soit retrouvée ou pas, Zeus va entrer en guerre contre Poséidon.

On se regarde tous les quatre et Percy regarde Arès.

Percy : non. L'Oracle à dit que si on rendait l'éclair, il n'y aurait pas de guerre.

Arès : l'Oracle vous a dit ça ? Ou c'est ce que Chiron à bien voulu comprendre ? Ouais. Tu es nouveau dans la famille, petit gars. Dit-il à Percy. Alors je vais t'expliquer comment on fonctionne. Des années avant ma venue au monde, mon grand-père Cronos, à avaler mes tantes et mes oncles. Et oui, mais mon père l'a obligé à les vomir et il l'a découper en morceau et balancer dans un puit sans fond. Histoire de toute de suite donner le ton. Les Olympiens se battent. Se trahissent, poignardes dans le dos. On est près à pousser n'importe qui dans les escaliers pour réussir. Voilà pourquoi ma famille me plait autant. Mon père sait qu'il ne récupèrera son éclair grâce à des quêtes ou des chasses aux trésors. Il sait qu'une guerre se prépare. En réalité je pense qu'il n'est pas contre. Je pense qu'il se dit qu'il est temps d'avoir une guerre, donc il y aura la guerre.

Il prend une grande inspiration avant de dire.

Arès : c'est pas génial ?

Percy : on ira au bout de notre quête. On empêchera cette guerre. Vous avez dit que vous pouvez nous aider, vous pouvez ou pas ?

Arès : d'accord, je vous explique. Il y a un parc d'attraction plus loin sur la route. J'y es laisser mon bouclier. Si vous parvenez à me le rapporter, je vous promets que vous seriez au Enfers d'ici à l'heure du déjeuner, avec un plan pour envahir le palais d'Hadès.

Moi : vous avez laissez votre bouclier ? Genre vous l'avez oublié sur une balançoire ?

Arès : bon ton babillage m'a amusé pendant un moment, mais l'a ça va suffire. Est-ce qu'on a un deal, ou il faut que je vous tue tous les quatre pour enfin avoir la paix ?

Percy nous regarde avant de dire.

Percy : d'accord.

Arès se calme et se met à sourire.

Arès : très bien. Une seule chose. J'ai vraiment besoin de récupéré mon bouclier, alors je garde le satyre et elle pour monnaie d'échange. Dit-il en regardant Annabeth. Pour être sûr que vous ne filez pas.

Moi : quoi ? Non.

Grover : d'accord.

On regarde tous Grover.

Percy : non pas question. On se sépare plus.

Grover : on craint rien. S'il voulait nous tuer, il l'aurait déjà fait.

On est devant la porte avec Annabeth et Grover.

Moi : bon vous ne lui parlez pas. Il va essayer de rentrer dans ta tête, il va t'embrouiller...

Grover : c'est bon. Dit-il en me coupant. On va se débrouiller.

Avec Percy on se regarde et on commence à partir mais Annabeth nous stoppe.

Annabeth : Percy !

On se retourne vers ma meilleure amie et elle dit à Percy.

Annabeth : tu serais près à aller jusqu'où pour elle ?

Moi : Annabeth stop...

Percy : je laisserais le monde brûler pour elle.

Grover se met à sourire, et Annabeth aussi.

Moi : on devrait y aller.

Linked Together ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant