NORY
On voit Percy revenir après qu'il est parti pétrifier Alecto.
Grover : on ferait peut-être mieux d'y aller. Il va faire nuit.
Percy : mais qu'est-ce qu'on fait de la tête ?
On regarde tous Percy.
Percy : je viens de terrasser une furie sans lever le petit doigt. On peut pas là laisser à la porter de n'importe qui. Laisse-lui la casquette et laisse-la dans la cave. Pour que personne ne l'a trouve.
Avec Grover on regarde Annabeth sachant que la casquette est la seule chose qui la relie encore à sa mère.
Annabeth : d'accord. Mais je crois qu'on a un plus gros souci à s'occuper.
Percy : de quoi tu parles ?
Annabeth : ''tu aurais pu sauver ta mère''. Elle ta dit ça comme si vous en aviez déjà discuter. Dit-elle en regardant Percy. Ta mère est toujours en vie ?
Percy : elle est chez Hadès. Je te remercie de t'en soucier.
Grover : les amis, arrêtez.
Annabeth : bien sûr que je m'en souci. Pourquoi tu as accepté cette quête ? Et pourquoi j'apprends sa de la bouche de Méduse ?
Percy : d'accord, tant qu'on y est. ''Tu aurais dû accepter mon marché'' ? Dit-il en me regardant. Tu m'expliques ce que ça veut dire ? Et pourquoi j'apprends sa de la bouche d'Alecto ?
Grover : ça suffit !
Avec Percy on arrête de se regarder et on tourne tous les deux la tête en même temps vers Grover.
Grover : la casquette c'est un cadeau de sa mère. Dit-il en parlant d'Annabeth. C'est la seule chose qui la relie encore à sa mère. Me dit pas que tu en as rien à faire.
Percy : bon d'accord et comment on se débarrasse de la tête, alors ?
Grover : laisse-moi finir ! Dit-il avant de fixer Annabeth. Et toi, t'as pas honte ? Sa mère est encore en vie. Tu te rends compte de ce que ça doit lui dire ? C'est comme s'il était obligé de choisir entre le destin du monde ou celui de la seule personne qui se soit jamais occupé de lui.
Annabeth : pourquoi tu me dis ça tous d'un coup ?
Grover : parce que j'ai passé la journée, à essayer de remettre la quête sur les rails, en marchant sur des œufs avec vous trois. Mais il va peut-être falloir que je vous bouscule pour qu'on puisse avancer. Elle t'a posée une question dans la forêt à laquelle t'as jamais répond. Dit-il en regardant Percy. Qu'est-ce qui te fais si peur ?
Percy : je vois pas de quoi tu parles.
Grover : tu as très bien compris.
Percy : j'en sais rien.
Grover : moi je crois que si. Tu te chamaille, avec Annabeth, avec Nory et même avec moi.
Percy : parce que l'Oracle à dit que je serais trahit pas un de mes amies. Ça vous va ? ''Celui que tu prends pour ton fidèle allié te trahira sans hésiter. Et la à la fin ce qui importe le plus ne pourras être sauvé''. C'est les dernières lignes de la prophétie. Si j'ai choisi Annabeth et Nory c'est parce que je pensais jamais pouvoir être amis avec elles.
Je sais que je n'aime pas vraiment Percy, mais quelque chose au fond de moi se brise, en entendant cela. Percy me regarde mais je ne réagis pas.
Percy : je disais pas ça méchamment.
Je regarde Annabeth avant de regarder Percy.
Moi : Alecto voulait nous aider dans notre quête si je te livrais à elle.
Percy : qu'est-ce que tu as répondue ?
Moi : que je le ferais pas. Parce que je pensais qu'on pouvait être ami.
Percy : Nory...
Moi : mais c'est pas grave.
Grover : vous avez pas choisi d'être ce que vous êtes. On a pas choisi de mené cette quête. Mais là on peut choisir de se serrer les coudes parce que tant qu'on sera tous les quatre, on sera plus jamais seul. Si on est incapable de faire ça autant rentrer à la colonie. Parce qu'on survivra pas.
Percy : j'ai une meilleure idée pour se débarrasser de la tête.
On le regarde tous en fronçant les sourcils et il nous explique qu'il veut envoyer la tête sur l'Olympe.
VOUS LISEZ
Linked Together ?
FanficNory Miller est la fille d'Aphrodite, la déesse de l'Amour et Hépaïstos le dieu du feu. Elle a été choisie avec Grover pour être la protectrice de Percy Jackson, un demi-dieu, qui n'est pas encore au courant de ces capacités. Mais que ce passera-t...